Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
tapis et sacoche EmptyAujourd'hui à 10:35 par Tatou

» Suspension complète av et ar, que faire ?
tapis et sacoche EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:34 par hrc

» speedohealer, pour corriger la vitesse
tapis et sacoche EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500

» Ducati Multistrada V4
tapis et sacoche EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
tapis et sacoche EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf

» Réglage des suspensions du VFR1200X
tapis et sacoche EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf

» présentation did08
tapis et sacoche EmptySam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

» Grégoire en recherche d'infos diverses
tapis et sacoche EmptySam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
tapis et sacoche EmptyJeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 0

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tapis et sacoche

4 participants

Aller en bas

tapis et sacoche Empty tapis et sacoche

Message par danzebike Mer 4 Avr 2018 - 11:30

J'ai choisi de combiner un tapis Bagster qui protège parfaitement le réservoir et permet d'emporter la grosse sacoche dédiée,auquel j'ai associer une bride bouchon SW motech que je possédais déjà .En fait  ça va bien et ca me permet de prendre la petite sacoche pour un usage au quotidien..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Myrtille Lun 1 Oct 2018 - 13:11

Salut Danzebike
je suis en train de regarder pour un tapis de réservoir.. mais je ne suis pas sûre que je vais apprécier le côté "esthétique" de la chose sur ma Belle... Pourrais-tu envoyer des photos de la tienne sur lesquelles on la voit en entier que je me rende compte de ce que ça donne ? Autre question : est-ce que cela a un intérêt niveau protection peinture du réservoir en cas de chute vu qu'il ne couvre pas tout (sachant que la mienne est déjà équipée des barres de protection) ? Merci merci
Myrtille
Myrtille
en rodage

Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Runner91 Lun 1 Oct 2018 - 13:54

Bonjour Myrtille,
Elle est jolie ta moto.Pour le tapis de réservoir , il s'intègre bien sur les " grises " au niveau de la couleur, mais sur les rouges, c'est peut-être moins esthétique car il est plus difficile de tomber sur le bon rouge...Enfin c'est comme les rouges à lèvres je suppose !...
Par contre pour la protection du réservoir en cas de chute...tout dépend de la chute !.
J'en ai mis un surtout pour fixer une sacoche de réservoir modulable en volume, ce qui est très pratique, surtout chez Bagster qui reste une référence, car elles sont compatibles au niveau des fixations ,quelles que soient leur taille.Il exite des sacoches bicolores avec du rouge chez eux, çà pourrait être sympa sur ta rouge ?.
De plus çà me fait un appui au niveau du ventre, protège des turbulences quand il fait froid aussi, et çà habille bien la moto, enfin j'aime bien...c'est plus cosy !.
Patrick
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Myrtille Mar 2 Oct 2018 - 11:10

Merci Patrick ! Je te confirme que le tapis rouge Bagster est affreux : une couleur qui ne cadre pas du tout avec le splendide rouge de ma belle... Très déçue de Bagster sur ce coup là (le vert de ma Kawette était pourtant très reussi). Je voulais peut être regarder un noir mat ? Si quelqu'un a testé ?
Mon premier objectif était la protection de la peinture... Je l'ai bennée sur un parking en août et ça m'a bien refroidie.. une vraie quiche sur ce coup là
Myrtille
Myrtille
en rodage

Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Runner91 Mar 2 Oct 2018 - 11:28

Bonjour Myrtille,
Je suis d’accord pour ce rouge que j’ai toujours trouvé très « moche « .
Par contre, je trouve que le tapis gris anthracite serait beaucoup plus esthétique, bec sa finition matte finition aspect daim, que je trouve bien plus beau que le classique cuir noir brillant, et avec une sacoche de réservoir bicolore, çà pourrait être sympa, moi, j’ai pris la seule en stock (Dafy) de chez Bagster bicolore bleu...j’étais pressé, et finalement c’est assez joli.Il me semble que le rouge des sacoches de réservoir est plus beau...à vérifier ?
Pour info, Bagster c’est un mois de délai pour les tapis de réservoir, car ils sont fabriqués à la demande.Tu peux peut-être en profiter si tu te décides
Pour leur demander de surpiquer l’inscription Crossrunner en rouge, çà va super bien avec le gris ?.
Patrick
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Myrtille Mar 2 Oct 2018 - 12:04

Merci du retour ! Chez Ixtem je l'ai reçu en 10 jours... bien cool même si je vais leur retourner
Myrtille
Myrtille
en rodage

Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Runner91 Mar 2 Oct 2018 - 12:08

En effet,
Ils son plus rapides que chez Dafy


Dernière édition par Runner91 le Mar 2 Oct 2018 - 12:15, édité 1 fois
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par danzebike Mar 2 Oct 2018 - 12:13

Hello Myrtille et tous,comme  vous je trouve le tapis rouge peu seyant pour notre réservoir « arcadian red » et du coup j’ai pris le noir mat qui lui va nettement mieux pour moi que le rouge ou le noir brillant..
Donc sur les photos en début de post c’est bien ce tapis là.Pour la protection ça concerne surtout les rayures d’usage de la fermeture du blouson et des sacoches.En cas de chute ça ne  servira pas à grand chose si le réservoir est bosselé..     Voili voilou si tu veux d’autres détails ou photos dis moi..        Daniel tapis et sacoche 4256521803
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Runner91 Mar 2 Oct 2018 - 12:19

De toute façon Bagster semble incontournable ( il me semble ?) pour les tapis de réservoir, et le choix de Daniel sur sa rouge me semble être le bon compromis.
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Myrtille Mar 2 Oct 2018 - 14:22

Puisque tu proposes Daniel je veux bien quelques photos supplémentaires avec la.moto en entier.. Si cest pas trop abusé bien sûr..
Myrtille
Myrtille
en rodage

Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 15:57

Il y a toujours l'alternative de la sacoche magnétique pour ne pas défigurer le réservoir, j'utilise la même depuis 20 ans sur toutes les motos avec un réservoir métallique, c'est super pratique et je n'ai jamais rayé quoique ce soit.

Sacoche magnétique HELD
Sur le Cross
tapis et sacoche P1110012

Sur le 1200 R
tapis et sacoche P1050512

Ça se trouve pas cher ( pour un truc que tu vas utiliser 3 fois dans l'année) chez Louis.de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou à pluis cher avec une forme en biais pour les réservoir de Trail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par danzebike Mar 2 Oct 2018 - 16:56

Myrtille a écrit:Puisque tu proposes Daniel je veux bien quelques photos supplémentaires avec la.moto en entier.. Si cest pas trop abusé bien sûr..
Bin ca me fait plaisir de te renseigner et je m'étais aussi posé la question Wink ..
Par contre je n'ai pas grand chose comme photos mais j'en ferai d'autres si besoin.Pour en revenir a l'esthetique,j'avais d'abord opté pour le noir brillant et trouvé que ca n'allait pas.Le noir mat un peu peau de peche est plus sympa,ca va bien avec la selle noire mate également et meme avec les pneus,ca fait un ensemble cohérent..
Bon choix..![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Myrtille Mer 3 Oct 2018 - 7:41

Voua avez raison : le noir mat est bien le plus réussi sur les rouges ! Merci beaucoup Daniel !! Smile Reste à voir pour moi qui en espérais avant tout un outil de protection plutôt qu'un complément de bagagerie...
Myrtille
Myrtille
en rodage

Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par cematin. Ven 5 Oct 2018 - 9:29

danzebike a écrit:J'ai choisi de combiner un tapis Bagster qui protège parfaitement le réservoir et permet d'emporter la grosse sacoche dédiée,auquel j'ai associer une bride bouchon SW motech que je possédais déjà .En fait  ça va bien et ca me permet de prendre la petite sacoche pour un usage au quotidien..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



comme toi j'ai fait un combiné  tapis bagster et bride ( givi ) pour une petite sacoche   mais je ne trouve pas top avec le tourer  car je continue à klaxonner dés que je braque trop à gauche
je découvre la bride SW Motech qui décale la sacoche vers l'arrière au lieu d'une position centrale sur le bouchon du réservoir d'essence  et je trouve que c'est une bonne idée

vu que ma sacoche givi a bien pris dans l'accident ( elle était attachée niveau sécurité par une sangle à la moto)  elle s'est défaite et a bien été râpée par le bitume


peux tu me dire si tu as le souci de klaxonner en braquant à gauche avec la sacoche en position sur la moto ?

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par danzebike Ven 5 Oct 2018 - 18:40

Non mais j'avais un peu avancer le guidon,je le remettrai en position normale et je te dirai ce que ca donne..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par danzebike Sam 13 Oct 2018 - 11:28

Hello et désolé pour ce retour tardif Neutral ..
Alors vérification faite avec ma sacoche Ion ca ne klaxonne pas,mais meme  si elle n'est pas trop volumineuse non plus ca doit le faire avec une tourisme vu le positionnement reculé de la bride.Tu peux toujours commander,l'essayer proprement en statique et renvoyer le tout si ca klaxonne.Maintenant pas mal de sites vendeurs font le retour gratuit..
Bon weekend,Daniel.
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 13:22

Ou alors tu installes des boule pour empécher le klaxon.
J'ai installé des boule ramount que j'avais au niveau des comodo et nickel pour moi, plus de bruit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tapis et sacoche Empty Re: tapis et sacoche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum