Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Elle s'en va déja...
+6
Etienne34
danzebike
grisou
cematin.
Full
Titi974
10 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Vos expériences et différents bilans
Page 1 sur 1
Elle s'en va déja...
Eh oui, nous n’aurons passé que 6 mois et 5000km ensemble......
Ma crosstourer part vers de nouveaux horizons, elle est vendue. Enfin, réservé pour le moment par chèque d’acompte, dans l’attente du chèque de banque qui doit arriver courant semaine prochaine
Pourquoi la vendre au bout de 6 mois ? parce que j ai trouvé que ces quelques défauts sont devenues rédhibitoires à l’usage que j’en fait :
Je me sers de la moto essentiellement pour 2 activités, aller bosser tous les jours avec un trajet essentiellement urbain, et rouler avec mon club moto le WE, enfin rouler….on va dire arsouiller….
Pour aller bosser :
La Réunion partage en point commun avec la région parisienne ces innombrables et interminables embouteillages. Nous sommes 850 000 sur un caillou de 200km de diamètre, avec 70% de zones non constructibles car montagneuses, alors forcément il y a concentration de population dans les bas, sans aucun train, et peu de bus, qui sont jamais a l heure, alors forcément ici c’est le tout voiture en mode cul a cul
Alors je m étais dit que le DCT était parfait pour ça, pour me faufiler sans prise tete….et bien non…. Cette foutu 1er qui repasse sans cesse dés que l on roule a basse vitesse me parasite la vie de l interfile, Si on roule a 15km/h c est 1er ou rien, quel que soit le mode….. quelqu un pourrait expliquer a Mr HONDA qu’un gros V4 de 1200 cm3 peut largement rouler sur un filet de gaz a basse vitesse en seconde, voir en 3eme ??
Aller arsouiller avec les potes :
Alors oui, la crosstourer est maniable, oui le moteur est génial et tracte sans arret (quoique j ai remarqué que l’altitude influait sur son rendement, je trouve qu elle reprend moins bien au-dessus de 2000 metres, c’est flagrant) mais je peux vous dire que chez moi dans les hauts c’est lacets puis lacets, et encore lacets…. A la dernière sortie en mode espiègle, j’avais mal aux avants bras. Et les potes rigolaient avec leurs mouches qui font 200kg toutes mouillées
Je reste a dire que c est un très bonne moto : ca sent l hyper fiabilité, la finition est top, elle est étonnamment maniable par rapport a son poids pachydermique, le moteur est génial (encore + depuis la carto Tom Bike), mais pour ce que j en fais, il faut se rendre a l évidence : elle n est pas faite pour ça.
Elle aurait eu une boite DCT plus intelligente, ou mieux un shifter up and down, et 50kg de moins, je la gardais pour longtemps !
Merci pour vos échanges, merci pour ce forum, merci quand meme à Mr HONDA pour cet épisode qui m a permis de découvrir un des meilleurs moteurs de la production, et bonne route à tous
ah oui, j oubliais, les sous dépensés dedans (ligne complete, boitier...) ont été compensés par le prix de vente : achetée 7000e il y a 6 mois, je l ai revendue 8000e
elle est d ailleurs parti super vite, en 2 jours d annonce, un gars de métropole qui vient d arriver, qui va faire 30 000km/an pour le boulot, et qui veut surtout une moto fiable sans histoire pour aller bosser, et pas du tout pour aller poser les tetons de repose pieds, bref je pense qu elle va lui plaire car il va en faire exactement ce pourquoi elle est faite, et c est tant mieux
Ma crosstourer part vers de nouveaux horizons, elle est vendue. Enfin, réservé pour le moment par chèque d’acompte, dans l’attente du chèque de banque qui doit arriver courant semaine prochaine
Pourquoi la vendre au bout de 6 mois ? parce que j ai trouvé que ces quelques défauts sont devenues rédhibitoires à l’usage que j’en fait :
Je me sers de la moto essentiellement pour 2 activités, aller bosser tous les jours avec un trajet essentiellement urbain, et rouler avec mon club moto le WE, enfin rouler….on va dire arsouiller….
Pour aller bosser :
La Réunion partage en point commun avec la région parisienne ces innombrables et interminables embouteillages. Nous sommes 850 000 sur un caillou de 200km de diamètre, avec 70% de zones non constructibles car montagneuses, alors forcément il y a concentration de population dans les bas, sans aucun train, et peu de bus, qui sont jamais a l heure, alors forcément ici c’est le tout voiture en mode cul a cul
Alors je m étais dit que le DCT était parfait pour ça, pour me faufiler sans prise tete….et bien non…. Cette foutu 1er qui repasse sans cesse dés que l on roule a basse vitesse me parasite la vie de l interfile, Si on roule a 15km/h c est 1er ou rien, quel que soit le mode….. quelqu un pourrait expliquer a Mr HONDA qu’un gros V4 de 1200 cm3 peut largement rouler sur un filet de gaz a basse vitesse en seconde, voir en 3eme ??
Aller arsouiller avec les potes :
Alors oui, la crosstourer est maniable, oui le moteur est génial et tracte sans arret (quoique j ai remarqué que l’altitude influait sur son rendement, je trouve qu elle reprend moins bien au-dessus de 2000 metres, c’est flagrant) mais je peux vous dire que chez moi dans les hauts c’est lacets puis lacets, et encore lacets…. A la dernière sortie en mode espiègle, j’avais mal aux avants bras. Et les potes rigolaient avec leurs mouches qui font 200kg toutes mouillées
Je reste a dire que c est un très bonne moto : ca sent l hyper fiabilité, la finition est top, elle est étonnamment maniable par rapport a son poids pachydermique, le moteur est génial (encore + depuis la carto Tom Bike), mais pour ce que j en fais, il faut se rendre a l évidence : elle n est pas faite pour ça.
Elle aurait eu une boite DCT plus intelligente, ou mieux un shifter up and down, et 50kg de moins, je la gardais pour longtemps !
Merci pour vos échanges, merci pour ce forum, merci quand meme à Mr HONDA pour cet épisode qui m a permis de découvrir un des meilleurs moteurs de la production, et bonne route à tous
ah oui, j oubliais, les sous dépensés dedans (ligne complete, boitier...) ont été compensés par le prix de vente : achetée 7000e il y a 6 mois, je l ai revendue 8000e
elle est d ailleurs parti super vite, en 2 jours d annonce, un gars de métropole qui vient d arriver, qui va faire 30 000km/an pour le boulot, et qui veut surtout une moto fiable sans histoire pour aller bosser, et pas du tout pour aller poser les tetons de repose pieds, bref je pense qu elle va lui plaire car il va en faire exactement ce pourquoi elle est faite, et c est tant mieux
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
clairement il y a mieux pour ton utilisation !!!
un versys 650 !!!!!!!!!!!!
sans blague, quelle monture pour la remplacer ? tu as une idée ?
un versys 650 !!!!!!!!!!!!
sans blague, quelle monture pour la remplacer ? tu as une idée ?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Elle s'en va déja...
Full a écrit:clairement il y a mieux pour ton utilisation !!!
un versys 650 !!!!!!!!!!!!
sans blague, quelle monture pour la remplacer ? tu as une idée ?
j en ai aucune idée ! j ecume LBC tous les 1/4 d'heure !
j aimerais bien une avec un shifter, on s habitue aux assistances de boite ! mais comme je peux pas rajouter de sous, c est pas évident a trouver
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
shifter UP/DOWN obligatoire si un jour je lâche ma CT moi aussi
les MT10 décote vachement .... ça peut être valable ... le 4 cylindres ressemble a un V4 et avec un AKRA, un son sublime ...
mais elle est très très moche, et c'est plus un "trail" forcément ...
les MT10 décote vachement .... ça peut être valable ... le 4 cylindres ressemble a un V4 et avec un AKRA, un son sublime ...
mais elle est très très moche, et c'est plus un "trail" forcément ...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Elle s'en va déja...
le probeme avec les yam, c est les sempiternelles problèmes de suspensions bas de gamme
les MT10 n échappent a la règle, et faut investir dans la version SP si tu veux que la moto tienne la route, et la, c est hors budget pour moi
les MT10 n échappent a la règle, et faut investir dans la version SP si tu veux que la moto tienne la route, et la, c est hors budget pour moi
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
bref passage sur la CT bonne vente et bonne continuation
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Elle s'en va déja...
Je fais beaucoup de ville ( Nantes ) et de campagne avec ma 1150 Bmw roadster et ça me semble parfaitement adapté à ton cahier des charges d' autant que le centre de gravité est bas .
Les cylindres qui dépassent ne constituent pas un problème car le guidon d' origine est bien plus large .
Quant à la Crosstourer , tu résumes (en parlant de la boite DCT) ce qui m' a incité à choisir une boite " mécanique " à la place d' une boite Dct ... je rajoute que je trouve le choix du "régime de changement des rapports " aberrant malgré que le passage en lui même soit parfait .
La boite "mécanique " n' a que le léger défaut d' être ferme mais il n' y a pas de faux points morts ni de craquements ... Un régal !
Les cylindres qui dépassent ne constituent pas un problème car le guidon d' origine est bien plus large .
Quant à la Crosstourer , tu résumes (en parlant de la boite DCT) ce qui m' a incité à choisir une boite " mécanique " à la place d' une boite Dct ... je rajoute que je trouve le choix du "régime de changement des rapports " aberrant malgré que le passage en lui même soit parfait .
La boite "mécanique " n' a que le léger défaut d' être ferme mais il n' y a pas de faux points morts ni de craquements ... Un régal !
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: Elle s'en va déja...
Faut pas oublier le mode DCT 100% manuel
Clairement le CT en ville, c'est une punition....
Clairement le CT en ville, c'est une punition....
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Elle s'en va déja...
Full a écrit:Faut pas oublier le mode DCT 100% manuel
Ce qui rend un peu inutile la boite robotisée qui , punition supplémentaire , amène 10 kg ( je crois ) de plus
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: Elle s'en va déja...
Bien plus léger et avec une boite DCT a priori améliorée tu as la NC750X,evidemment tu changes de monde mais comme utilitaire ludique ca a l'air de très bien fonctionner..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Elle s'en va déja...
Et pourquoi pas une APRILIA MANA 850 GT, elle a la boîte de vitesse dont tu rêves pour les trajets boulot dodo et 76cv pour à peine 200kg pour suivre les copains sur des petites routes, what else ! ?
Etienne34- plein gaz
- Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: Elle s'en va déja...
grisou a écrit:Full a écrit:Faut pas oublier le mode DCT 100% manuel
Ce qui rend un peu inutile la boite robotisée qui , punition supplémentaire , amène 10 kg ( je crois ) de plus
Douceur de passage, possibilité de 100% auto, en duo c'est top confort que ce soit en mode manuel ou auto.... les 10 kg sur 275kg ça va pas révolutionner grand chose lol
Une mana, en venant du V4 1200 .... C'est leg' leg'
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Elle s'en va déja...
j aurais quand meme été trés interessé de comparer la CT DCT 2016 avec la mienne, pour voir si la boite de la nouvelle est meilleure que l ancienne
encore ce matin, je pestais contre cette maudite 1ere qui repassse sans cesse en interfile, qui du coup rend cette exercice pour le moins pénible avec la CT
honda aurait pu au moins laisser le pilote gerer la boite a 100% en mode palette, mais c est même pas le cas, quelque soit le mode il faut que cette foutu 1ere repasse a basse vitesse
encore ce matin, je pestais contre cette maudite 1ere qui repassse sans cesse en interfile, qui du coup rend cette exercice pour le moins pénible avec la CT
honda aurait pu au moins laisser le pilote gerer la boite a 100% en mode palette, mais c est même pas le cas, quelque soit le mode il faut que cette foutu 1ere repasse a basse vitesse
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
mais tu es tjs dans les bouchons ????
je suis quasi jamais en première
je suis quasi jamais en première
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Elle s'en va déja...
Titi974 a écrit:j aurais quand meme été trés interessé de comparer la CT DCT 2016 avec la mienne, pour voir si la boite de la nouvelle est meilleure que l ancienne
encore ce matin, je pestais contre cette maudite 1ere qui repassse sans cesse en interfile, qui du coup rend cette exercice pour le moins pénible avec la CT
honda aurait pu au moins laisser le pilote gerer la boite a 100% en mode palette, mais c est même pas le cas, quelque soit le mode il faut que cette foutu 1ere repasse a basse vitesse
Je ne sais pas si la boite est géré de la même façon sur une AF, mais j'avais aussi remarqué se soucis que a basse vitesse (10/15km/h) elle repassait en première, très pénible quand je rentre chez moi, je dois faire un virage 120° a très basse vitesse, a peu surprendre je pense, avec ma CR suis en seconde
Invité- Invité
Re: Elle s'en va déja...
Full a écrit:mais tu es tjs dans les bouchons ????
je suis quasi jamais en première
ah ben ici, surtout dans les villes et les grands axes, c est bouchons a gogo
c est d’ailleurs ce que reprochent souvent les touristes : La Réunion c est paradisiaque mais que d embouteillages !
Il n est pas rare de voir des collègues arrivaient a 6h le matin alors qu ils commencent a 8h, sinon c est 3h d embouteillages pour 20 km !
et comme ce matin, si il y a un carton, c est pire !
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
voila elle vient de partir
le gars a failli s en mettre une au démarrage, faut dire que le démarrage sans embrayage, la 1ere fois ca surprend
plus qu a chercher sa remplaçante, bonne route a tous
le gars a failli s en mettre une au démarrage, faut dire que le démarrage sans embrayage, la 1ere fois ca surprend
plus qu a chercher sa remplaçante, bonne route a tous
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
bonne chance dans la recherche de ta nouvelle monture
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
Content d'avoir échangé avec toi!
Bizarre, pour les embouteillages et la dct, je suis sur Paris, et en mode D, je n'ai aucun pb...
Attention, le shifter up/down ne sert à rien dans les embouteillages, c'est uniquement fait pour arsouiller...
Bizarre, pour les embouteillages et la dct, je suis sur Paris, et en mode D, je n'ai aucun pb...
Attention, le shifter up/down ne sert à rien dans les embouteillages, c'est uniquement fait pour arsouiller...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: Elle s'en va déja...
Salut Pehun
pourrais tu préciser dans ta feuille de personnage l'année de ta machine et le type ?
pour la comparaison avec Titi974 la première idée qui me vient est que le DCT a subi des mises à jour, sans doute n'avez vous pas la même version la sienne est de 2012
pourrais tu préciser dans ta feuille de personnage l'année de ta machine et le type ?
pour la comparaison avec Titi974 la première idée qui me vient est que le DCT a subi des mises à jour, sans doute n'avez vous pas la même version la sienne est de 2012
Re: Elle s'en va déja...
Hello,
ma moto est de 2013.
Je vais voir comment renseigner ça.
Petite note au passage, j'avais besoin d'accoup à bas régime sur la DCT.
Depuis ma dernière revision j'ai arrêté honda et suis allé dans un multimarque.
C'est le jour et la nuit, plus aucun accoup, la moto est beaucoup plus souple...
visiblement c'est lié à l'huile...
ma moto est de 2013.
Je vais voir comment renseigner ça.
Petite note au passage, j'avais besoin d'accoup à bas régime sur la DCT.
Depuis ma dernière revision j'ai arrêté honda et suis allé dans un multimarque.
C'est le jour et la nuit, plus aucun accoup, la moto est beaucoup plus souple...
visiblement c'est lié à l'huile...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
casper78 a écrit:J'espère que tu présenteras ta nouvelle monture
Titi nous a zappé ..... titiii t'en es où ???
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Elle s'en va déja...
Il a filé vers d'autre cieux, quand tu change de monture, dans bien des cas tu change aussi de forum, il a fais un passage éclair ici.
Se n'est pas le seul et se ne seras pas le dernier
Se n'est pas le seul et se ne seras pas le dernier
Invité- Invité
Re: Elle s'en va déja...
Je fais tous les jours de la ville avec le DCT avec bonheur.
Je pense que son problème en ville avec le DCT est probablement lié à l'année de la moto une 2012. J'ai une 2016 avec le mode sport 1,2 et 3.
Dès que j'arrive sur une zone à circulation ralentie par le trafic ou intersection, je passe en S1 et le rapport de boite est correctement géré pour moi dans la grande majorité des cas
Si je reste en mode D à très basse vitesse elle hésite souvent entre 2 rapport par contre.
Et je ne partage pas du tout l'avis qu'un shifter up&down soit mieux en ville, le DCT c'est pas de poignée d'embrayage du tout et c'est justement en ville que tu te rend encore plus compte du bénéfice.
J'ajoute que j'ai jamais eu de shifter mais j'imagine que les up&down doivent préférer certaines plage moteur que d'autre, pas sur que le dispositif soit merveilleux en ville dans les embouteillage ?
Je pense que son problème en ville avec le DCT est probablement lié à l'année de la moto une 2012. J'ai une 2016 avec le mode sport 1,2 et 3.
Dès que j'arrive sur une zone à circulation ralentie par le trafic ou intersection, je passe en S1 et le rapport de boite est correctement géré pour moi dans la grande majorité des cas
Si je reste en mode D à très basse vitesse elle hésite souvent entre 2 rapport par contre.
Et je ne partage pas du tout l'avis qu'un shifter up&down soit mieux en ville, le DCT c'est pas de poignée d'embrayage du tout et c'est justement en ville que tu te rend encore plus compte du bénéfice.
J'ajoute que j'ai jamais eu de shifter mais j'imagine que les up&down doivent préférer certaines plage moteur que d'autre, pas sur que le dispositif soit merveilleux en ville dans les embouteillage ?
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Elle s'en va déja...
Moi j'ai une première génération et je fais de la ville et tout se passe bien.
J'avais des accoups d'injection qui ont été réglés en changeant le type d'huile.... Et j'ai eu des motos avec shifter et c'est uniquement fait pour rouler vite... Ça ne passe pas à bas régime
J'avais des accoups d'injection qui ont été réglés en changeant le type d'huile.... Et j'ai eu des motos avec shifter et c'est uniquement fait pour rouler vite... Ça ne passe pas à bas régime
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Sujets similaires
» elle est partie ....
» Déjà en DCT, bientôt en Crosstourer
» Puisqu'on vous dit qu'elle sait tout faire !
» Nouveau sur le Forum... mais déjà un crossrunner et 3 crosstourer...
» Crosstourer Qui a déjà réalisé un système de bavette pour protéger l'amortisseur arrière ?
» Déjà en DCT, bientôt en Crosstourer
» Puisqu'on vous dit qu'elle sait tout faire !
» Nouveau sur le Forum... mais déjà un crossrunner et 3 crosstourer...
» Crosstourer Qui a déjà réalisé un système de bavette pour protéger l'amortisseur arrière ?
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Vos expériences et différents bilans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun