Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
+3
Full
kafouniet
danzebike
7 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
Page 1 sur 1
Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Bref retour sur mon essai Kawasaki SX1000..
C'est une machine phénomènale très aboutie,assez confortable,une grosse VFR avec pas trop d'appui sur les demi guidons,bien fabriquée,mécanique puissante et souple,freinage au top,moto plus basse et plus légère: un vélo..!
J'ai quand même eu l'impression de changer de generation de moto,entr'autre le ride by wire donne une réponse vraiment bien a la poignée de gaz,et cette moto est extrêmement facile a tous points de vue.Avantage également on peut lui rajouter les valoches prévues.
Mais bien que stable j'ai moins appréciė le châssis de roadster trop nerveux et vif a mon gout,un peu aussi le manque d'espace à bord,les rétros trop petits (détail). La protection est décevante par rapport à mes attentes vu le carénage,et je pense qu'une bulle haute ne transformerait pas la moto radicalement.Et le pot est moche a virer pour un Akra.
La Kawa est un gros jouet enthousiasmant mais je lui préfère la rigueur du 800 VFRX plus stable et avec les sensations originales du V4..
Il lui manque pas grand chose a cette Kawa GT sportive mais un peu plus GT m'aurait mieux convenu,et je vous conseille de l'essayer,meme si pour moi avec le VFRX j'avais mis la barre trop haut..!
Salutations,
Daniel
C'est une machine phénomènale très aboutie,assez confortable,une grosse VFR avec pas trop d'appui sur les demi guidons,bien fabriquée,mécanique puissante et souple,freinage au top,moto plus basse et plus légère: un vélo..!
J'ai quand même eu l'impression de changer de generation de moto,entr'autre le ride by wire donne une réponse vraiment bien a la poignée de gaz,et cette moto est extrêmement facile a tous points de vue.Avantage également on peut lui rajouter les valoches prévues.
Mais bien que stable j'ai moins appréciė le châssis de roadster trop nerveux et vif a mon gout,un peu aussi le manque d'espace à bord,les rétros trop petits (détail). La protection est décevante par rapport à mes attentes vu le carénage,et je pense qu'une bulle haute ne transformerait pas la moto radicalement.Et le pot est moche a virer pour un Akra.
La Kawa est un gros jouet enthousiasmant mais je lui préfère la rigueur du 800 VFRX plus stable et avec les sensations originales du V4..
Il lui manque pas grand chose a cette Kawa GT sportive mais un peu plus GT m'aurait mieux convenu,et je vous conseille de l'essayer,meme si pour moi avec le VFRX j'avais mis la barre trop haut..!
Salutations,
Daniel
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
L’équivalent de la Cross je le vois plutot coté Bmw avec les GS , la 650 (qui est un 800cm3) et la GS1200, etonnant ton choix d'aller vers une , ce qu'il me semble , une routière sportive (?)
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Je suis plus GT que trail et en fait j'avais choisi le Crossrunner car sur le VFR (meme chassis) j'étais un peu trop plié. Le Xrunner propose plus de confort et une position relaxe,c'est une routière en fait,peut etre un SUV comme disent les totomobilistes . En fait ce que j'aimerais bien ca serait typiquement une routière genre 1200VFR,mais en moins lourde ..
Mais bon ca m'a pas empeché de zieuter l'Africa twin DCT,machine haute dont la jante de 21 a l'avant nuit un peu dans les petits coins en usage routier..
Mais bon ca m'a pas empeché de zieuter l'Africa twin DCT,machine haute dont la jante de 21 a l'avant nuit un peu dans les petits coins en usage routier..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Venant d'un zzr 1400, je me serai mal vu sur cette machine....sûrement sympa... mais 0 charisme
Essaye un ZZR...ÇA COÛTE plus grand chose... à part la position sportive.... ça offre sans doute bien plus la banane que cette ninja 1000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour parler de nos X
Ma Crosstourer me lasse tjs pas ! J'en suis a 15000 kms en 10 mois mais j'ai du oublier la super puisance ...
Essaye un ZZR...ÇA COÛTE plus grand chose... à part la position sportive.... ça offre sans doute bien plus la banane que cette ninja 1000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour parler de nos X
Ma Crosstourer me lasse tjs pas ! J'en suis a 15000 kms en 10 mois mais j'ai du oublier la super puisance ...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Je te rejoint sur ton retour d'essai, pour l'avoir essayé il y a deux ans.
De toute manière pour maintenant avoir gouté au trail routier et au bonheur de faire des bornes sans fatigue, je resterais trail, d'ailleurs le 29/03 je vais essayer la nouvelle Tiger900 et le weekend prochain je vais découvrir (et j'espère essayer) le nouvelle Vstrom
De toute manière pour maintenant avoir gouté au trail routier et au bonheur de faire des bornes sans fatigue, je resterais trail, d'ailleurs le 29/03 je vais essayer la nouvelle Tiger900 et le weekend prochain je vais découvrir (et j'espère essayer) le nouvelle Vstrom
Invité- Invité
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
et les BMW GS ? trop cheres ? esthétiques ?
La Vstrom , cette nouvelle version est un peu plus jolie( avant , esthétiquement j'ai du mal), à voir si ils ont progressé niveau finition mais j'en doute , Suzuki c'est toujours minimiser les couts
La Vstrom , cette nouvelle version est un peu plus jolie( avant , esthétiquement j'ai du mal), à voir si ils ont progressé niveau finition mais j'en doute , Suzuki c'est toujours minimiser les couts
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Pour ma part trop chère, le bruit, l'esthétique, la moto de tout le monde
Mais je vais tout de même voir pour essayer la 900XR
Au dire des différent essai vidéo que j'ai pu voir, Suz a tout de même progressé en terme de finition même si ça n'égale pas les allemandes ou Anglaises, par contre a contrario, je trouve que Honda regresse en finition
Mais je vais tout de même voir pour essayer la 900XR
Au dire des différent essai vidéo que j'ai pu voir, Suz a tout de même progressé en terme de finition même si ça n'égale pas les allemandes ou Anglaises, par contre a contrario, je trouve que Honda regresse en finition
Invité- Invité
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
J'ai eu le Tiger 800,si le 900 tient ses promesses il devrait être au dessus du lot..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
merci Daniel pour ton retour sur l'essai de cette machine ... tu aurais pu mettre une petite photo du modèle essayé ? ...
t'es fâché avec l'insertion d'une photo sur le fofo ?
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Il lui aurait foutu le 1441 cc du ZZR, LÀ ça aurait changer la donne...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
kafouniet a écrit:L’équivalent de la Cross je le vois plutot coté Bmw avec les GS , la 650 (qui est un 800cm3) et la GS1200, etonnant ton choix d'aller vers une , ce qu'il me semble , une routière sportive (?)
Hello,
Cette semaine j'ai emmené ma crossrunner en révision ,et j'en ai profité pour essayer (vu que mon concessionnaire fait kawa aussi) la versys 1000 SE 2020
Bon je ne vais pas la comparer avec la crossrunner (vu le tarif 19500e et la différence de cylindrée et toute équipée) mais:
J'ai pu essayer la moto pendant 1 heure et :
Pour moi il n'y à pas photo entre les deux,et si ce n'était une question de budget je me laisserai bien tenter
- la prise en main de la moto est très facile, elle est un peu plus lourde que la cross,mais en roulage j'ai eu un ressenti d'une moto beaucoup plus agile et légère que la cross ?
- au niveau suspension (pilotées et avec différent modes) là aussi ce n'est pas comparable et les selles rien à redire au niveau confort (top)
- Le moteur est coupleux et d'une douceur bluffante ,et en mode sport ça pousse bien sur tout la plage pour les énervés (certe le 4 en ligne est linéaire et ne donne pas des sensations extraordinaires mais pour voyager et le duo c'est moto est top).
Meilleur protection au niveau carénage et de La bulle sur la cross,la finition est correcte et l'équipement complet en version SE.
Bref je l'aime bien ma crossrunner avec toutes les qualités et ses défauts, mais en remontant dessus je n'ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison
Thry- en rodage
- Messages : 25
Points : 34
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : moselle 57
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
une histoire de tarif ..... 10 000 euros environs a lâcher pour repartir avec ?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
il faut comparer ce qui est comparable. Nos V4 ont une conception plus ancienne et nous ne profitons pas de la débauche d'assistances electroniques
ce qui fait gonfler les prix des motos récentes . En ce qui concerne la Versys 1000 SE 2020 c'est une moto bien née , il manque seulement un cardan et au niveau de la concurrence le tarif est correct avec le même niveau de finition
bonne route à tous
ce qui fait gonfler les prix des motos récentes . En ce qui concerne la Versys 1000 SE 2020 c'est une moto bien née , il manque seulement un cardan et au niveau de la concurrence le tarif est correct avec le même niveau de finition
bonne route à tous
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Sur des machines de même pas 120 cv à la roue
Les assistances servent pas a grand chose je pense....
J'avais un ZZR 1400, de 2012, avec un TC pas hyper évolué... ça le faisait bien, mais là il le fallait .... dans les 180 cv à la roue ça faisait mal des fois...
La seule assistance qui me manque sur ma CT c est le régulateur de vitesse
Les assistances servent pas a grand chose je pense....
J'avais un ZZR 1400, de 2012, avec un TC pas hyper évolué... ça le faisait bien, mais là il le fallait .... dans les 180 cv à la roue ça faisait mal des fois...
La seule assistance qui me manque sur ma CT c est le régulateur de vitesse
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
oui full mais si tu compares avec une africa twin qui flirte les 19000 €
sur la versys tu as la bagagerie complète, les sacs de valises et la bequille centrale. De plus ainsi équipée elle pèse dans les 250 kg. C'est pourquoi elle est bien placée au niveau tarif toutes options, régulateur, poignée chauffante , traction contrôle, anti weeling, les suspensions pilotées électroniques et de plus le systeme en montée et descente des rapports sans débrayer
sur la versys tu as la bagagerie complète, les sacs de valises et la bequille centrale. De plus ainsi équipée elle pèse dans les 250 kg. C'est pourquoi elle est bien placée au niveau tarif toutes options, régulateur, poignée chauffante , traction contrôle, anti weeling, les suspensions pilotées électroniques et de plus le systeme en montée et descente des rapports sans débrayer
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
J'ai eu deux z1000 dans le passé... volés tous les deux...
Le moteur est top, la moto compacte et réglée pour avoir plein de couple en bas.
C'était le tout début des z1000sx, ça me faisait pas mal rêver... mais en fin de compte je trouvais la position étrange, ni sportive, ni roadster
Le moteur est top, la moto compacte et réglée pour avoir plein de couple en bas.
C'était le tout début des z1000sx, ça me faisait pas mal rêver... mais en fin de compte je trouvais la position étrange, ni sportive, ni roadster
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Niveau vole t'en connais un rayon mon pauvre ..
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Yes, les joies de la région parisienne...
Depuis que je suis passé sur des motos de vieux, j'ai moins de problèmes
Depuis que je suis passé sur des motos de vieux, j'ai moins de problèmes
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Trapper aime ce message
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Je te rejoins sur la position du 1000 sx trop roadster a mon avis,mériterait des guidons style GT-sportive comme sur la BMW R1200RS,ca améliorerait aussi la protection et j'aurais peut etre craqué..pehun a écrit:Yes, les joies de la région parisienne...
Depuis que je suis passé sur des motos de vieux, j'ai moins de problèmes
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Yep, c'est une moto que tu ne vois pas du tout pareil en fonction de si tu la vois en statique ou avec quelqu'un dessus, d'autant plus si c'est un grand dadet
^^
^^
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
depuis qu'elle a pris la dénomination NINJA 1000SX , attention à l'assurance qui est multipliée par deux
par contre moto très souple et 142CV quand même
par contre moto très souple et 142CV quand même
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Kawasaki ninja 1000SX modèle 2020..
Mince, le moteur faisait déjà 140 ch à mon époque.
Franchement un super moteur...
Dommage qu'ils n'aient pas mis de cardan..
Franchement un super moteur...
Dommage qu'ils n'aient pas mis de cardan..
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Sujets similaires
» Kawasaki Gtr 1400.
» Longues portées, qui reconnait ce modèle ?
» arrivé le 2 aout 2020
» Honda CBR 1000 RR-R et R-SP 2020
» Dunlop 2020 Eicma
» Longues portées, qui reconnait ce modèle ?
» arrivé le 2 aout 2020
» Honda CBR 1000 RR-R et R-SP 2020
» Dunlop 2020 Eicma
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun