Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Désactivation temporaire du quickshifter
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Désactivation temporaire du quickshifter
Bonjour chers possesseurs d’une VFR800.
J’ai fait l’acquisition d’une VFR800X de 2016 équipée d’un shifter. Je suis habitué à rouler sans avec mon ancienne VTR1000F et ma RD03. Pour me familiariser avec cette nouvelle moto, je souhaiterais pouvoir temporairement annuler la fonction du shifter, en installant un interrupteur sur le guidon, qui court-circuiterait ou non le contacteur d’embrayage. Je pourrais aussi mettre un interrupteur sur le capteur du shifter lui-même, mais il faut tirer des fils beaucoup plus longs.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de court-circuiter le contacteur d’embrayage pour désactiver le shifter ?
J'ai fait un premier essai en pontant les 2 fils qui arrivent sur le contacteur du levier d'embrayage, la moto a bien le comportement d'un véhicule sans shifter. Il faut simplement se souvenir de se mettre au point mort pour démarrer la bécane. Verriez-vous une contre-indcation à cette astuce, qui permet de rouler à l'ancienne, si besoin est?
Bonne fin de weekend, qui est pluvieux au bord du Léman.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai fait l’acquisition d’une VFR800X de 2016 équipée d’un shifter. Je suis habitué à rouler sans avec mon ancienne VTR1000F et ma RD03. Pour me familiariser avec cette nouvelle moto, je souhaiterais pouvoir temporairement annuler la fonction du shifter, en installant un interrupteur sur le guidon, qui court-circuiterait ou non le contacteur d’embrayage. Je pourrais aussi mettre un interrupteur sur le capteur du shifter lui-même, mais il faut tirer des fils beaucoup plus longs.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de court-circuiter le contacteur d’embrayage pour désactiver le shifter ?
J'ai fait un premier essai en pontant les 2 fils qui arrivent sur le contacteur du levier d'embrayage, la moto a bien le comportement d'un véhicule sans shifter. Il faut simplement se souvenir de se mettre au point mort pour démarrer la bécane. Verriez-vous une contre-indcation à cette astuce, qui permet de rouler à l'ancienne, si besoin est?
Bonne fin de weekend, qui est pluvieux au bord du Léman.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par VTR&Crossrunner le Dim 2 Fév 2020 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Ajout lien schéma)
VTR&Crossrunner- en rodage
- Messages : 20
Points : 16
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 69
Localisation : Préverenges Suisse
Re: Désactivation temporaire du quickshifter
Et pourquoi ne pas débrancher directement le shiffter?
Invité- Invité
Re: Désactivation temporaire du quickshifter
Je suis persuadé du bien fondé de mettre un shifter sur une bécane et que cela représente un progrès. Par contre pour le profane que je suis, la possibilité de momentanément pouvoir le couper à l'aide d'une commande au guidon me paraît judicieux. Dans les bas régimes, en ville par exemple, pouvoir le déconnecter me semble préférable dans un premier temps. Pour le contrôle de traction on peut choisir de le désactiver au guidon, ce qui est fort pratique. Je souhaiterais faire de même pour le quickshifter.
VTR&Crossrunner- en rodage
- Messages : 20
Points : 16
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 69
Localisation : Préverenges Suisse
Désactivation temporaire du quickshifter
Ok, je comprends se que tu veux dire, mais peut être dans se cas shinter justement au niveau du connecteur directement serait moins problématique, mais si ça se trouve, se que tu as fais est très bien, le connecteur renvois peut être au fil que tu as trouvé
Invité- Invité
Re: Désactivation temporaire du quickshifter
VTR&Crossrunner j'ai divisé les sujets
la désactivation du quick est maintenant un sujet en soi
la désactivation du quick est maintenant un sujet en soi
Re: Désactivation temporaire du quickshifter
Hello, est ce à dire que lorsqu'il y a un shifter on ne peut plus passer les vitesses normalement, c'est à dire en débrayage?. Perso j'ai découvert qu'il y avait un shifter plusieurs mois après avoir acheté ma moto d'occasion à un revendeur ( oui je sais c'est pas malin) Et jusque là bien sûr je l'ai utilisée normalement ... d'où ma question, bête, à quoi ça sert de le déconnecter?
roudoudou- formation
- Messages : 5
Points : 1
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 66
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 gris mat
Moto 2:
Re: Désactivation temporaire du quickshifter
Hello, on peut très bien utiliser l'embrayage pour passer les vitesses avec la Crossrunner équipée du shifter, mais j'ai l'habitude avec mes vielles bécanes de d'appuyer légèrement sur le levier du sélecteur avant de débrayer. S'il y a un shifter, cette manœuvre du sélecteur coupe momentanément l'allumage, perturbant ainsi le passage des vitesses. Si tu débrayes avant de toucher le sélecteur, il n'y a aucun problème. Si tu touches le sélecteur avant l'embrayage alors c'est chaotique.
Le premier possesseur de ma bécane a fait 5'000 km sans problème avec le shifter, c'est une question d'habitude et de feeling. Perso je préfère désactiver le shifter. Le seul désavantage de ma modification est que je ne dois pas oublier de débrayer pour démarrer le moteur, si je ne suis pas au point mort.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Bonne route
Le premier possesseur de ma bécane a fait 5'000 km sans problème avec le shifter, c'est une question d'habitude et de feeling. Perso je préfère désactiver le shifter. Le seul désavantage de ma modification est que je ne dois pas oublier de débrayer pour démarrer le moteur, si je ne suis pas au point mort.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Bonne route
VTR&Crossrunner- en rodage
- Messages : 20
Points : 16
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 69
Localisation : Préverenges Suisse
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:08 par Full
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Hier à 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Hier à 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Hier à 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500
» Usure bizarre sur pneu arrière
Jeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74