Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Changer amortisseur Crosstourer
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
La suspension est son plus gros point sensible, il fallait que je m’y attelle sérieusement. Heureusement qu’avec des gens comme toi on réussi à s’entre aider, ça facilite la vie
Une des évolutions que j’ai faite c’est l’éclairage. J’ai tout passé en leds et c’est vraiment mieux. Puis le selle.... une merveille
Pierro la lune- plein gaz
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
la réhausse de guidon, la version 3cm de swmotech passe bien.
J'ai reçu ma selle de top sellerie, mais pas montée pour le moment
pehun- en roue libre
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
Au fait, j’ai cru voir je ne sais pas où, qu’il faut changer les caches poussières quand tu fais les ressorts de fourche. Je pense que je les commanderai avec
Pierro la lune- plein gaz
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
Regarde bien si tes tubes de fourches sont rayés, c'est une maladie du crosstourer, si c'est le cas, il parait que les joints de chez SKF à priori ils durent plus longtemps.
pehun- en roue libre
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
Je pense que la mémère va passer quelques longs jours sur les chandelles dans le garage
Je vais en profiter je bosse comme un âne jusque fin juillet, je n’aurai pas le temps de me promener d’ici là
Pierro la lune- plein gaz
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
J'ai cru comprendre que c'était des kits complet.
Il y a les standards, et il y a les skf qui sont deux fois plus cher... mais qui à priori durent beaucoup plus longtemps...
pehun- en roue libre
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
Merci pour les conseils
Pierro la lune- plein gaz
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
J'ai lu précédemment qu'il fallait basculer le réservoir ver l'arrière poue accéder au point haut de fixation de l'amortisseur. Pour cela, il faut démonter les carénages. Comment faut-il s'y prendre?
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
sevenup a écrit:Hello, je déterre ce post car je viens de faire l'achat d'un M-Shock de chez Shock-Factory.
J'ai lu précédemment qu'il fallait basculer le réservoir ver l'arrière poue accéder au point haut de fixation de l'amortisseur. Pour cela, il faut démonter les carénages. Comment faut-il s'y prendre?
salut Sevenup
tu as des vis en extérieur des btr puis des pastilles rétractables (rond il faut appuyer en leur centre pour les les enlever). Je n'ai pas la becane avec moi sous les yeux, mais c'est assez facile çà vient assez facilement. Une fois que c'est fait, tu as les vis devant le réservoir, et çà bascule assez facilement. Tu as accès à l'amortisseur.
Si tu as une béquille centrale, c'est presque un jeu d'enfant. Il faut juste de la patience
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
Pierro la lune a écrit:
salut Sevenup
tu as des vis en extérieur des btr puis des pastilles rétractables (rond il faut appuyer en leur centre pour les les enlever). Je n'ai pas la becane avec moi sous les yeux, mais c'est assez facile çà vient assez facilement. Une fois que c'est fait, tu as les vis devant le réservoir, et çà bascule assez facilement. Tu as accès à l'amortisseur.
Si tu as une béquille centrale, c'est presque un jeu d'enfant. Il faut juste de la patience
Hello Pierro,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien vu tous ces différents points de fixations, mais comme c'est du plastique, je voudrai éviter de casser les pates de fixation (ou autre) des carénages en les démontant.
J'avais bien identifié les 2 vis du réservoir au niveau de la colonne de direction.
Après, je ne pense pas que ce soit effectivement bien compliqué en s'y prenant bien. J'ai ce qu'il faut comme outillage.
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
C'est bien ce qui m'inquiète le plus, d'où ma question.Pierro la lune a écrit:juste faire attention au démontage des carénages, certaines pates de fixation ne demandent qu'à peter comme du verre quand tu te transformes en brute
Quelles sont les précautions à prendre?
Mais je vais tacher de faire ça dans "les règles de l'art"
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
Toutes les fixations retirées , il faut ( de mémoire) faire glisser les flancs sur l’arrière pour les sortir des clips.
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
sur le manuel d'atelier honda que tu peux télécharger (en anglais) il explique comment démonter le carénage avant
de mémoire et avec l'aide de la doc
Le panneau de carénage
d'abord les vis n°1 et n° 3 sur le schéma
puis les clips n°4
2 à l'intérieur pour tenir la garniture intérieure du carénage accessible par le haut faut pousser au centre du clip pour le débloquer
2 à l'intérieur accessible par le bas sur le côté du radiateur
ensuite tu as un ergot n°5 sur le panneau qui est enfonce dans un caoutchouc il faut tirer délicatement la partie arrière du panneau vers toi
ensuite tu fais glisser le panneau vers l'avant car il est pris avec des ergots (x3) pièce n°8 dans le support de tête de fourche
sur le panneau de gauche tu auras la fiche de l'antipatinage a déconnecter (rien sur le panneau de droit) et peut être si tu as les antibrouillards honda la fiche des feux
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faudra ensuite retirer la pièce latérale (joue ?...) sur le réservoir une vis n°1 puis les 2 velcro n°4 encore un ergo n° 3 dans un caoutchouc à tirer vers soi
et faire glisser la joue vers l'arrière car elle est tenue via la pièce n°5 qui la plaque contre le réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
Je devrai pouvoir y arriver les yeux fermés
Si je ne galère pas trop et que tout se passe bien, j'essaierai de prendre des photos
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Re: Changer amortisseur Crosstourer
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