Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Honda NT1100
+11
cematin
jeffsurf
swanson
Pierro la lune
isobutane
biker76
lolo78
Lumberjack90
aldo78
Full
pehun
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Honda NT1100
C'est dommage ils ont déjà la plateforme 4 cylindes 1000cc...
Du coup, si le v4 arrive un jour, ça serai absurde qu'il soit en 1000cc et à chaine...
ou alors ce serait en remplacement, mais ils ont l'air de vouloir maintenir le IL4 1000CC à chaine de la CBR1000RR...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Date d'inscription : 05/04/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
ben oui ..... c'est pas faux !
si seulement on savait ..... j'aurais bien été faire un tour à Milan à l'EICMA, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. Aller cuisiner les gens de la marque directement sur place, çà me tenterait bien
si seulement on savait ..... j'aurais bien été faire un tour à Milan à l'EICMA, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. Aller cuisiner les gens de la marque directement sur place, çà me tenterait bien
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Honda NT1100
Vu leur réactions sur Facebook ( le message tout prêt qu'ils ont envoyé en copier coller à tout le monde qui se plaint de la chaine) ils n'ont rien d'autre à présenter avant au moins un an
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
pouah ! comment veux tu que çà fonctionne ?
Enfin, on va essayer de vivre suffisamment vieux pour voir le retour du nouveau v4 et du cardan
Enfin, on va essayer de vivre suffisamment vieux pour voir le retour du nouveau v4 et du cardan
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Honda NT1100
si ça continue ce sera à courroie et électrique, vu les annonces de reeko
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Mais moi je suis pour l'électrique, mais à cardan, pour ne vraiment plus avoir d'entretien.
Vu la misère que c'est pour avoir des gros 4 cylindres aujourd'hui (c'est a dire un moteur avec du couple partout), l'elec, une fois adopté par tout le monde pourra permettre de prendre n'importe quelle marque...
fini le fait de choisir entre celui qui a plutôt du couple en bas, celui qui a plutot du couple en haut, etc...
mais pour l'instant, à part quelques sportives et des simili 125...
Vu la misère que c'est pour avoir des gros 4 cylindres aujourd'hui (c'est a dire un moteur avec du couple partout), l'elec, une fois adopté par tout le monde pourra permettre de prendre n'importe quelle marque...
fini le fait de choisir entre celui qui a plutôt du couple en bas, celui qui a plutot du couple en haut, etc...
mais pour l'instant, à part quelques sportives et des simili 125...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Va essayer les zéro motocycle.... Bluffant !!!!
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
C'est à chaîne les zero il me semble ? Et pas de gros trail...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
c'est a courroie ! ça marche plus fort que les gros trails dans certaine situation
elle date celle que j'avais essayé en plus
j'adore le couple instantané
elle date celle que j'avais essayé en plus
j'adore le couple instantané
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Courroie ou chaîne moi c'est bien quand il fait beau tous les jours, moi je veux un cardan ou un moteur intégré à la roue...
Après je suis déjà certain que je vais aimer car dans l'absolu je cherche le couple, ma vitesse moyenne est 30km/h et ma vitesse max est 160km/h... Et je ne fais jamais plus de 150km par jour
Après je suis déjà certain que je vais aimer car dans l'absolu je cherche le couple, ma vitesse moyenne est 30km/h et ma vitesse max est 160km/h... Et je ne fais jamais plus de 150km par jour
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Moyen tout ça quand tu décides de partir en roadtrip avec ta belle et chargé jusqu’aux oreilles
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:Après je suis déjà certain que je vais aimer car dans l'absolu je cherche le couple, ma vitesse moyenne est 30km/h et ma vitesse max est 160km/h... Et je ne fais jamais plus de 150km par jour
Pkoi n'en essayes tu pas une de ZERO ???
Tu es le parfait utilisateur
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Parceque je trouve ça moche et qu'ils font pas de trails.
j'ai besoin de capacité d'emport, je dois pouvoir fixer mes grosses valises givi et le top case
etant donné que c'est à la mode, je pense qu'il va vite y avoir des trails électriques, mais pour le moment, les motos sympas sont plutot des sportives ou des roadsters sportifs....
j'ai besoin de capacité d'emport, je dois pouvoir fixer mes grosses valises givi et le top case
etant donné que c'est à la mode, je pense qu'il va vite y avoir des trails électriques, mais pour le moment, les motos sympas sont plutot des sportives ou des roadsters sportifs....
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Moi j'attends l'essai de full c'est beaucoup mieux
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
C'est vite vu, elle est moche et c'est ridiibitoire
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Je vais quand même lui donné le bénéfice du doute.
Pour avoir essayer l'A-twin j'ai plutôt bien aimé le moteur.
Reste à voir les options qu'ils vont mettre autour de cette moto.
Actuellement, les valises latérales de 32 et 33l, ce n'est pas possible.
Je ne sais pas quand est-ce qu'elle sera à l'essais en concession, mais en attendant, je pourrai déjà la voir à l'Eicma à la fin du mois.
Et vu que je change de moto (pour cause de leasing) au printemps prochain, il va donc bien falloir que je la mette en concurrence avec la Crosstourer.
Pour avoir essayer l'A-twin j'ai plutôt bien aimé le moteur.
Reste à voir les options qu'ils vont mettre autour de cette moto.
Actuellement, les valises latérales de 32 et 33l, ce n'est pas possible.
Je ne sais pas quand est-ce qu'elle sera à l'essais en concession, mais en attendant, je pourrai déjà la voir à l'Eicma à la fin du mois.
Et vu que je change de moto (pour cause de leasing) au printemps prochain, il va donc bien falloir que je la mette en concurrence avec la Crosstourer.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
On va voir ce qui sort à l'eicma..
C'est sur que si tu veux garder la dct, le choix est super restreint....
Si tu veux un gros trail à cardan... La tiger 1200 promet d'être assez top
C'est sur que si tu veux garder la dct, le choix est super restreint....
Si tu veux un gros trail à cardan... La tiger 1200 promet d'être assez top
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Lumberjack90 aime ce message
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Bonne moto, bien placée niveau tarif... mais je radote : le cardan le cardan le cardan.
Il y aurait un cardan, ça changerait tout...
13000 balles pour une moto comme ça, routière, c'est hyper bien placé sinon...
Il y aurait un cardan, ça changerait tout...
13000 balles pour une moto comme ça, routière, c'est hyper bien placé sinon...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Je cite :
" Les amateurs de cette moto auront donc relevé la présence de la transmission finale par chaîne. Normal, ce moteur est celui de l’Africa Twin 1100 DCT. Mais, compte tenu de la philosophie, de la lignée avec la NT700V Deauville, la NT 1100 aurait pu avoir un cardan.
Seulement, le project leader est formel. La possibilité de greffer un cardan a été étudiée, mais il aurait fallu redessiner une partie des carters moteur, revoir la boîte, adapter un renvoi d’angle, dessiner un nouveau cadre, sans doute utiliser un monobras en aluminium… Un surcoût considérable et l’impossibilité de tenir le budget de 15 000 Euros maxi en version DCT. Donc, non, pas de cardan. "
" Les amateurs de cette moto auront donc relevé la présence de la transmission finale par chaîne. Normal, ce moteur est celui de l’Africa Twin 1100 DCT. Mais, compte tenu de la philosophie, de la lignée avec la NT700V Deauville, la NT 1100 aurait pu avoir un cardan.
Seulement, le project leader est formel. La possibilité de greffer un cardan a été étudiée, mais il aurait fallu redessiner une partie des carters moteur, revoir la boîte, adapter un renvoi d’angle, dessiner un nouveau cadre, sans doute utiliser un monobras en aluminium… Un surcoût considérable et l’impossibilité de tenir le budget de 15 000 Euros maxi en version DCT. Donc, non, pas de cardan. "
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Ca se tient...
Le but initial, c'est l'africa twin, et l'africa twin ne pouvais marcher qu'en étant nettement moins cher que la GS...
Ensuite une fois qu'on a une plateforme, c'est difficile d'y ajouter un cardan...
C'est un peu notre chance, à nous gens bizarres qui aiment le crosstourer, c'est qu'il y a un trou et chez honda et dans le marché pour une nouvelle plateforme V4 à cardan...
Le but initial, c'est l'africa twin, et l'africa twin ne pouvais marcher qu'en étant nettement moins cher que la GS...
Ensuite une fois qu'on a une plateforme, c'est difficile d'y ajouter un cardan...
C'est un peu notre chance, à nous gens bizarres qui aiment le crosstourer, c'est qu'il y a un trou et chez honda et dans le marché pour une nouvelle plateforme V4 à cardan...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
en lisant les spéc de la machine, la fourche offre 150mm de débattement alors que celle du crosstourer offre 130mm de débattement
Re: Honda NT1100
D'ailleurs Reeko a testé la NT1100, il dit que c'est trèèèèès souple
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Le "retour" des essayeurs semble plutôt positif...cette NT1100 devrait faire un bon volume de vente.
Pour les futures évolutions, ils devront rajouter un réglage de la bulle comme celle de notre CT (modèle 2016) qui se règle avec la main gauche en roulant...tellement simple et intelligent.
Dommage aussi que la selle ne soit pas réglable.
Pour moi, l'absence de cardan sur cette routière midsize n'est pas une tare rédhibitoire...la transmission par chaîne a aussi ses avantages: poids, coût et neutralité de fonctionnement.
Est-ce qu'on reproche à la KTM 1290 SAS de ne pas avoir de cardan ?
Je ne serai pas non plus un futur client de cette NT1100, j'attends la digne remplaçante de notre CT qui aura subi une grosse
màj...mais en gardant ses basiques (V4, cardan et DCT).
Pour les futures évolutions, ils devront rajouter un réglage de la bulle comme celle de notre CT (modèle 2016) qui se règle avec la main gauche en roulant...tellement simple et intelligent.
Dommage aussi que la selle ne soit pas réglable.
Pour moi, l'absence de cardan sur cette routière midsize n'est pas une tare rédhibitoire...la transmission par chaîne a aussi ses avantages: poids, coût et neutralité de fonctionnement.
Est-ce qu'on reproche à la KTM 1290 SAS de ne pas avoir de cardan ?
Je ne serai pas non plus un futur client de cette NT1100, j'attends la digne remplaçante de notre CT qui aura subi une grosse
màj...mais en gardant ses basiques (V4, cardan et DCT).
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Honda NT1100
On verra ce que ça donne, elle a pour elle son prix, contre elle son manque d'équipements...
Une 1250 rt se vend comme une Africa twin, la gs se vend beaucoup mieux, donc si on suit la logique la nt1100 sera encore derrière.
Je pense que si la 1290 avait un cardan la gs prendrait cher et il ne se vendrait quasi pas de tiger 1200...
Une 1250 rt se vend comme une Africa twin, la gs se vend beaucoup mieux, donc si on suit la logique la nt1100 sera encore derrière.
Je pense que si la 1290 avait un cardan la gs prendrait cher et il ne se vendrait quasi pas de tiger 1200...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:
Je pense que si la 1290 avait un cardan la gs prendrait cher et il ne se vendrait quasi pas de tiger 1200...
Dans ce cas, il faudrait alors voir ce qu'il adviendrait de sa boîte douce et rapide, de son équilibre, le tout avec une réduction de sa puissance à la roue arrière...la seule utile d'ailleurs contrairement à celle qu'on nous donne en sortie de vilo.
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
pehun aime ce message
Re: Honda NT1100
J'ai regardé les quelques essais presse et youtuber (Reeko). Comme on dit la presse est unanime. Ce qu'il en ressort, bonne moto, bonne protection, bien placée financièrement à la vue des équipements (je demande à voir les options).
L'explication du manque de cardan se tient par rapport à la conception de la machine et son tarif.
Il n'y a que Caradisiac qui est un peu en retrait, notamment concernant la boite DCT, qui selon eux ne se justifie sur une transmission par chaîne.
J'ira la voir à l'Eicma, par contre si jamais CF Moto sort sa GT 1250 TR-G en Europe (éventuellement badgée KTM), ça risque de faire bizarre à Honda.
L'explication du manque de cardan se tient par rapport à la conception de la machine et son tarif.
Il n'y a que Caradisiac qui est un peu en retrait, notamment concernant la boite DCT, qui selon eux ne se justifie sur une transmission par chaîne.
J'ira la voir à l'Eicma, par contre si jamais CF Moto sort sa GT 1250 TR-G en Europe (éventuellement badgée KTM), ça risque de faire bizarre à Honda.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Carrément, Si c'est badgé KTM, ça va piquer, sinon faudra 5/7 ans de garantie pour rassurer tout le monde
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Lumberjack90 aime ce message
Re: Honda NT1100
le manque d'équipements se justifient par la volonté de contenir le tarif et puis c'est un peu du marketing
une première version ....
et dans 2 ou 3 ans ils vont sortir une seconde version avec des équipements en sus ...
bulle réglable selle réglable etc etc ...
ainsi les gars renouvellent leurs machines pour acheter la nouvelle
une première version ....
et dans 2 ou 3 ans ils vont sortir une seconde version avec des équipements en sus ...
bulle réglable selle réglable etc etc ...
ainsi les gars renouvellent leurs machines pour acheter la nouvelle
Re: Honda NT1100
Yes, si la moto fonctionne... Après ya un tel vide sur le marché des routières, c'est fort possible...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Dispo 2eme ou 4 ème semaine de janvier 2022, je vais l'essayer... Mais jamais de la vie je vais l'acheter, au vu des différentes vidéos ... Esthétiquement cet avant est impossible pour moi
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Vivement le résultat.
Après tu retrouvera certainement beaucoup l'africa twin
Après tu retrouvera certainement beaucoup l'africa twin
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
fait pour moi la semaine dernière......... et bien je garde ma CT, sans regret.
j'ai essayé une 1290 super adventure T, un moteur et un châssis d'enfer. Un freinage intéressant, mais, pas mieux que la CT
par contre, le reste, c'est la qualité du Kimco des premières années.... décevant, l'impression de me retrouver sur une bécane de cross survitaminée !!!!
Donc intéressant mais ..... voilà, y a un "mais" !
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Lumberjack90 aime ce message
Re: Honda NT1100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis allé à l’Eicma ce samedi.
Le stand Honda était énorme. Évidemment la NT1100 était là.
1ères impression: le look n’est pas aussi désagréable que ça, la moto est bien plus basse que la Crosstourer. J’étais sur une édition GT, avec top-case, selle confort et petite sacoche de réservoir. Le tout pour 16700€. La selle confort semble top. Bref à voir quand elle sortira en concession et les autres options si il y en a.
Je suis allé à l’Eicma ce samedi.
Le stand Honda était énorme. Évidemment la NT1100 était là.
1ères impression: le look n’est pas aussi désagréable que ça, la moto est bien plus basse que la Crosstourer. J’étais sur une édition GT, avec top-case, selle confort et petite sacoche de réservoir. Le tout pour 16700€. La selle confort semble top. Bref à voir quand elle sortira en concession et les autres options si il y en a.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Moi je trouve ça pas si mal et plutot bien integré,et puis ressembler a un scooter qu'est ce que ca peut bien nous faire quand on a le cul posé sur un gros cube ..!
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Honda NT1100
avec les restrictions sanitaires , le prix des carburants, une moto électrique avec une autonomie de 300 km suffit, type ZERO , couple 19NM, vitesse O à 100 km en 3.5 s batterie 17.4, avec prime de l'état soit 6000€
23000-6000 = 17000€
Je pense que ça laisse à réfléchir
23000-6000 = 17000€
Je pense que ça laisse à réfléchir
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Ah mais moi, on me fait une zero avec le gabarit d'un gros trail (et un cardan, en tous cas sans chaine) j'y vais de suite...
mais ça n'existe pas...
c'est un peu bizarre, il se vend un max de trails et les fabricants font des roadsters
mais ça n'existe pas...
c'est un peu bizarre, il se vend un max de trails et les fabricants font des roadsters
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Spéciale dédicace aux acheteurs de nt1100
^^
^^
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Il se vend un max de trail plutôt routier, car il n' y a plus de moto GT à des prix abordables pour le roule toujours et de plus le kilométrage parcouru par les motards, en général, a baissé ( moyenne nationale 5000 à 7000 km par an maxi) . La moto est plutôt un loisir qu'un utilitaire.
Des motards qui roulent tous les jours par tous les temps, il n'y en a pas des masses parmi l'ensemble des utilisateurs de deux roues.
Des motards qui roulent tous les jours par tous les temps, il n'y en a pas des masses parmi l'ensemble des utilisateurs de deux roues.
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Honda NT1100
J'en fais partie, comme pas mal sur ce forum, et pour l'avoir fait depuis plus de 10 ans, je me vois pas recommencer à graisser une chaîne...
Après elle est hyper bien placée en terme de prix, rien à dire.
Pour moi ça reste assez mal gaulé
Quand il fait moins 10, au feu on voit des routières, des trails et des cb500.
Les gens acceptent la chaîne de la cb car elle est pas chère, 15k c'est autre chose
Après elle est hyper bien placée en terme de prix, rien à dire.
Pour moi ça reste assez mal gaulé
Quand il fait moins 10, au feu on voit des routières, des trails et des cb500.
Les gens acceptent la chaîne de la cb car elle est pas chère, 15k c'est autre chose
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Toujours aussi top les mecs de moto mag!
A voir si le public est là
A voir si le public est là
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Elles sont en concessions
Même pas hâte de la voir en vrai..tout juste de l'essayer
Même pas hâte de la voir en vrai..tout juste de l'essayer
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
J'ai prévu de passer en concession cet après-midi. J'ai reçu une invitation de la part de Honda.
J'attends aussi de voir la nouvelle Tiger 1200, mais je ne pense pas qu'au niveau tarif ce sera pas la même chose.
Quand au cardan, la chaine de la NT est donnée pour 30000km. Avec un graisseur automatique ça devrait être pas trop mal.
J'attends aussi de voir la nouvelle Tiger 1200, mais je ne pense pas qu'au niveau tarif ce sera pas la même chose.
Quand au cardan, la chaine de la NT est donnée pour 30000km. Avec un graisseur automatique ça devrait être pas trop mal.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Pas du tout le même gabarit
Mais clairement ce sera un billet de 4000 en plus ;(
Tu nous feras des photos
Mais clairement ce sera un billet de 4000 en plus ;(
Tu nous feras des photos
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Bonjour,
Personnellement, j'irai l'essayé parce que même si elle ne possède pas de cardan, je trouve que cette moto semble particulièrement bien équipé et que le prix de celle-ci est bien placé. A l'époque lorsque j'avais acheté ma CT1200DCT je cherchai plutôt une remplaçante à la ST1300 et aujourd'hui ne pratiquant pas l'off road, cette moto pourrait être la solution pour qui cherche du confort en duo (à valider) avec une hauteur de selle mesurée. Heureusement Honda continu à offrir la possibilité d'acheter cette moto avec une boite mécanique parce que contrairement à une voiture, je préfère gérer la boite de vitesse sur mes motos
Pour la chaîne, il y peut-être la solution d'utiliser un système de graissage automatique pour simplifier l'entretien de celle-ci.
@ suivre............
Personnellement, j'irai l'essayé parce que même si elle ne possède pas de cardan, je trouve que cette moto semble particulièrement bien équipé et que le prix de celle-ci est bien placé. A l'époque lorsque j'avais acheté ma CT1200DCT je cherchai plutôt une remplaçante à la ST1300 et aujourd'hui ne pratiquant pas l'off road, cette moto pourrait être la solution pour qui cherche du confort en duo (à valider) avec une hauteur de selle mesurée. Heureusement Honda continu à offrir la possibilité d'acheter cette moto avec une boite mécanique parce que contrairement à une voiture, je préfère gérer la boite de vitesse sur mes motos
Pour la chaîne, il y peut-être la solution d'utiliser un système de graissage automatique pour simplifier l'entretien de celle-ci.
@ suivre............
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:27 par hrc
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Hier à 18:34 par hrc
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Lun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Lun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500