Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Honda NT1100
+11
cematin
jeffsurf
swanson
Pierro la lune
isobutane
biker76
lolo78
Lumberjack90
aldo78
Full
pehun
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Honda NT1100
Bonjour,
Personnellement, j'irai l'essayé parce que même si elle ne possède pas de cardan, je trouve que cette moto semble particulièrement bien équipé et que le prix de celle-ci est bien placé. A l'époque lorsque j'avais acheté ma CT1200DCT je cherchai plutôt une remplaçante à la ST1300 et aujourd'hui ne pratiquant pas l'off road, cette moto pourrait être la solution pour qui cherche du confort en duo (à valider) avec une hauteur de selle mesurée. Heureusement Honda continu à offrir la possibilité d'acheter cette moto avec une boite mécanique parce que contrairement à une voiture, je préfère gérer la boite de vitesse sur mes motos
Pour la chaîne, il y peut-être la solution d'utiliser un système de graissage automatique pour simplifier l'entretien de celle-ci.
@ suivre............
Personnellement, j'irai l'essayé parce que même si elle ne possède pas de cardan, je trouve que cette moto semble particulièrement bien équipé et que le prix de celle-ci est bien placé. A l'époque lorsque j'avais acheté ma CT1200DCT je cherchai plutôt une remplaçante à la ST1300 et aujourd'hui ne pratiquant pas l'off road, cette moto pourrait être la solution pour qui cherche du confort en duo (à valider) avec une hauteur de selle mesurée. Heureusement Honda continu à offrir la possibilité d'acheter cette moto avec une boite mécanique parce que contrairement à une voiture, je préfère gérer la boite de vitesse sur mes motos
Pour la chaîne, il y peut-être la solution d'utiliser un système de graissage automatique pour simplifier l'entretien de celle-ci.
@ suivre............
Re: Honda NT1100
Clair qu'elle est bien placée.
Après c'est pas une moto haut de gamme, donc puissance en retrait et équipements peut être aussi.
A voir versus une harley pan america qui est très bien placée et plus puissante aussi.
La honda sera certainement plus fiable dans le temps
Après c'est pas une moto haut de gamme, donc puissance en retrait et équipements peut être aussi.
A voir versus une harley pan america qui est très bien placée et plus puissante aussi.
La honda sera certainement plus fiable dans le temps
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:Clair qu'elle est bien placée.
Après c'est pas une moto haut de gamme, donc puissance en retrait et équipements peut être aussi.
A voir versus une harley pan america qui est très bien placée et plus puissante aussi.
La honda sera certainement plus fiable dans le temps
Avec les contraintes liées aux limitations de vitesses, je pense que 100 ch sont suffisants pour ce faire plaisir
Et un bi cylindres délivre plus de couple à bas régime qu’un 4 cylindres
@suivre….
Re: Honda NT1100
Y aura peu de manque moteur effectivement
Après la chaîne pour une utilisation pur routière, pas de chemin et cie, ça va pas être un gros soucis...
En version DCT, suis sur que le 1000 tabasse et percute plus fort que notre V4 même
Moi, la base, comme j'ai une utilisation loisir, c'est qu'il faut que je la trouve belle quand j'ouvre mon garage... Là, ce serait une douche froide permanente
Après la chaîne pour une utilisation pur routière, pas de chemin et cie, ça va pas être un gros soucis...
En version DCT, suis sur que le 1000 tabasse et percute plus fort que notre V4 même
Moi, la base, comme j'ai une utilisation loisir, c'est qu'il faut que je la trouve belle quand j'ouvre mon garage... Là, ce serait une douche froide permanente
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Yep, et chaque marque a son identité... le bi cylindre BM de n'allait pas du tout, alors que celui de ma buell est génial.
C'est pour ça que je met la harley dans la balance, elle est surement moins typée routière, mais doit bien faire le job quand même...
après pour un gros rouleur, je pense que Honda restera toujours la meilleure marque
C'est pour ça que je met la harley dans la balance, elle est surement moins typée routière, mais doit bien faire le job quand même...
après pour un gros rouleur, je pense que Honda restera toujours la meilleure marque
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
La Harley dans un garage
C'est comme un frigo Indesit, putain que c'est laid
C'est comme un frigo Indesit, putain que c'est laid
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
La nt n'est pas non plus un prix de beauté....
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Disons qu'elle lorgne plutôt du côté des scooter...
La Harley c'est vraiment dans le design frigo, congélateur et cie lol
La Harley c'est vraiment dans le design frigo, congélateur et cie lol
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun aime ce message
Re: Honda NT1100
Je suis d'accord , il en faut pour tous les gouts, par contre ton harley ne décote pratiquement pas. Selon le modèle, tu peux faire une sacrée plu value.
Il n'en ai pas de même avec nos cross
Il n'en ai pas de même avec nos cross
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
C'est vraiment une sorte de deauville, pas trop puissante, pas trop bien finie, mais bon rapport qualité prix.
Le moteur plus gros compense en quelque sorte le cardan...
après tous les gens que je connais en deauville me disent que la puissance leur suffit...
pas sur qu'ils se passent du cardan
Le moteur plus gros compense en quelque sorte le cardan...
après tous les gens que je connais en deauville me disent que la puissance leur suffit...
pas sur qu'ils se passent du cardan
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
C'est tout sauf sexy
C'est efficace
Au pire je préfère une Africa
De toute façon je reste en CT, plus de rond pour changer de brêle perso
C'est efficace
Au pire je préfère une Africa
De toute façon je reste en CT, plus de rond pour changer de brêle perso
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
franck4142 aime ce message
Re: Honda NT1100
Je l'ai essayé vendredi dernier.
Bon quand tu descends de la CT pour t’asseoir sur la NT, ca fait bizarre. Tu as l'impression de monter sur un roadster au niveau de la hauteur.
Moto également plus fine que la CT et moteur plus bas, ce qui au final lui donne une bonne agilité j'ai trouvé (à la manière d'une 1250GS ou RT). Elle s'emmène très facilement.
Autre truc qui attire l'attention (par rapport à la CT), c'est l'impression que la moto est raccourcie de l'avant.
Je ne l'ai essayé (version DCT) que sur une 30aine de minutes, j'ai toutefois eu le temps de faire un peu d'autoroute. Vu les limitations de vitesses, aucun problème pour la fondre dans le trafic.
La prise en main avec les réglages de la concession (pas eu le temps de faire un cours sur toutes les fonctions de l'ecran TFT et des comodos) a été très rapide.
Bref une "petite" routière bien née.
Je ne pense pas qu'elle va aller chasser du côté de BM (pas le même monde) mais plutôt des Tracer et autre trails maquillés en GT et devrait trouver son public très rapidement. Je crois d'ailleurs que les pré-commandes ont été très satisfaisantes pour Honda. Il va falloir compter dessus.
Bon quand tu descends de la CT pour t’asseoir sur la NT, ca fait bizarre. Tu as l'impression de monter sur un roadster au niveau de la hauteur.
Moto également plus fine que la CT et moteur plus bas, ce qui au final lui donne une bonne agilité j'ai trouvé (à la manière d'une 1250GS ou RT). Elle s'emmène très facilement.
Autre truc qui attire l'attention (par rapport à la CT), c'est l'impression que la moto est raccourcie de l'avant.
Je ne l'ai essayé (version DCT) que sur une 30aine de minutes, j'ai toutefois eu le temps de faire un peu d'autoroute. Vu les limitations de vitesses, aucun problème pour la fondre dans le trafic.
La prise en main avec les réglages de la concession (pas eu le temps de faire un cours sur toutes les fonctions de l'ecran TFT et des comodos) a été très rapide.
Bref une "petite" routière bien née.
Je ne pense pas qu'elle va aller chasser du côté de BM (pas le même monde) mais plutôt des Tracer et autre trails maquillés en GT et devrait trouver son public très rapidement. Je crois d'ailleurs que les pré-commandes ont été très satisfaisantes pour Honda. Il va falloir compter dessus.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Hervé M aime ce message
Re: Honda NT1100
Moi en principe je change cette semaine
Je reste CTiste
Je reste CTiste
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Merci pour le retour!Lumberjack90 a écrit:Je l'ai essayé vendredi dernier.
Bon quand tu descends de la CT pour t’asseoir sur la NT, ca fait bizarre. Tu as l'impression de monter sur un roadster au niveau de la hauteur.
Moto également plus fine que la CT et moteur plus bas, ce qui au final lui donne une bonne agilité j'ai trouvé (à la manière d'une 1250GS ou RT). Elle s'emmène très facilement.
Autre truc qui attire l'attention (par rapport à la CT), c'est l'impression que la moto est raccourcie de l'avant.
Je ne l'ai essayé (version DCT) que sur une 30aine de minutes, j'ai toutefois eu le temps de faire un peu d'autoroute. Vu les limitations de vitesses, aucun problème pour la fondre dans le trafic.
La prise en main avec les réglages de la concession (pas eu le temps de faire un cours sur toutes les fonctions de l'ecran TFT et des comodos) a été très rapide.
Bref une "petite" routière bien née.
Je ne pense pas qu'elle va aller chasser du côté de BM (pas le même monde) mais plutôt des Tracer et autre trails maquillés en GT et devrait trouver son public très rapidement. Je crois d'ailleurs que les pré-commandes ont été très satisfaisantes pour Honda. Il va falloir compter dessus.
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Alors ça va être une 2016 en noir mais pas vraiment
^^
En fait, je l'achète grise, mais avec mes histoires de pompes, de réservoir changé/repeint, etc, je garde le carrénage et le réservoir actuel et je le met sur la nouvelle.
^^
En fait, je l'achète grise, mais avec mes histoires de pompes, de réservoir changé/repeint, etc, je garde le carrénage et le réservoir actuel et je le met sur la nouvelle.
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Tu ouvriras un nouveau post, on va pas pourrir le post NT
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Yep sans faute, dès que c'est fait
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Je la trouve pas moche en photo comme ça la NT.
Si yavait eu un V4 de 150ch et un cardan, elle aurait été parfaite!
Si yavait eu un V4 de 150ch et un cardan, elle aurait été parfaite!
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:Je la trouve pas moche en photo comme ça la NT.
Si yavait eu un V4 de 150ch et un cardan, elle aurait été parfaite!
Ha ça, il n'y a pas de problème, mais à quel prix ? Et surtout quel constructeur ?
Je n'ai pas l'impression que ce soit dans les plans de Honda pour les prochaines années.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Il y avait des rumeurs de V4 en 2023...
Est ce que ça va être un v4 a chaine, à cardan?
Ya un gros trou dans le marché des routières, surtout à cardan... donc à suivre.
Et de toute manière, voitures et motos, c'est toujours très cher, moi j'achète d'occaz après 5/10 ans, ça permet de décoter peu et d'avoir un véhicule qui n'a pas de panne majeure...
Ce coup ci j'aurai pu pousser un peu plus, mais entre mettre moins de 10K dans un VFRX ou plus de 20 dans une moto sans cardan et/ou sans 4 cylindes et/ou sans DCT, j'ai choisi le VFRX.
Restera à vendre ma 2013.
Est ce que ça va être un v4 a chaine, à cardan?
Ya un gros trou dans le marché des routières, surtout à cardan... donc à suivre.
Et de toute manière, voitures et motos, c'est toujours très cher, moi j'achète d'occaz après 5/10 ans, ça permet de décoter peu et d'avoir un véhicule qui n'a pas de panne majeure...
Ce coup ci j'aurai pu pousser un peu plus, mais entre mettre moins de 10K dans un VFRX ou plus de 20 dans une moto sans cardan et/ou sans 4 cylindes et/ou sans DCT, j'ai choisi le VFRX.
Restera à vendre ma 2013.
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:Il y avait des rumeurs de V4 en 2023...
Est ce que ça va être un v4 a chaine, à cardan?
Ya un gros trou dans le marché des routières, surtout à cardan... donc à suivre.
Et de toute manière, voitures et motos, c'est toujours très cher, moi j'achète d'occaz après 5/10 ans, ça permet de décoter peu et d'avoir un véhicule qui n'a pas de panne majeure...
Ce coup ci j'aurai pu pousser un peu plus, mais entre mettre moins de 10K dans un VFRX ou plus de 20 dans une moto sans cardan et/ou sans 4 cylindes et/ou sans DCT, j'ai choisi le VFRX.
Restera à vendre ma 2013.
Je pense qu'il va falloir se pencher sur le succès ou pas de la NT. A voir si ce modèle relance l’intérêt chez Honda pour les grosses GT ainsi que l'ensemble du marché.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Yep, ya un trop gros trou entre une nt et une Goldwing...
Et rien en dessous de la nt.
Après je pense qu'un certain nombre de gens vont comme moi finir par se rendre compte que BM c'est de la merde
Et rien en dessous de la nt.
Après je pense qu'un certain nombre de gens vont comme moi finir par se rendre compte que BM c'est de la merde
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Lumberjack90 aime ce message
Re: Honda NT1100
Lumberjack90 a écrit:Je pense qu'il va falloir se pencher sur le succès ou pas de la NT. A voir si ce modèle relance l’intérêt chez Honda pour les grosses GT ainsi que l'ensemble du marché.
Je pense qu'elle va bien fonctionner niveau vente
Mettre en branle un nouveau V4, j'y crois pas une seconde
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:Yep, ya un trop gros trou entre une nt et une Goldwing...
Et rien en dessous de la nt.
Après je pense qu'un certain nombre de gens vont comme moi finir par se rendre compte que BM c'est de la merde
Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, ayant possédé ST1300/GL1800/VFR1200X et roulant actuellement sur une GS1200LC de 2017, je te rejoint sur la fiabilité de Honda qui est bien au dessus de la mêlée. Mais pour être objectif BMW sait fabriquer des motos très bien amorties et ceci quelques soit le revêtement ce qui est loin d'être le cas chez Honda qui même avec leur produit phare la Goldwing est vraiment un cran en dessous lorsque le revêtement n’est plus lisse comme un billard
Mon rêve serait un mixe de la VFR1200X avec la partie cycle de ma GS
Peut être la NT
Comme quoi jamais satisfait
Re: Honda NT1100
Ah mais on est tout à fait d'accord.
J'ai eu 3 bm avant la honda.
J'ai mené les 3 entre 30000 et 45000 km
ma honda a actuellement 55 000
en gros, honda moteur/boite/pont/electronique indestructible mais amortissement/freinage/qualité des accessoires (selle, etc), super nul
BMW : moteur/boite/pont/electronique trrrèèèèèèèssss faillible mais amortissment/freinage/qualité des accessoires au top.
Donc l'idéal ce serait une honda avec du full ohlins/brembo
J'ai eu 3 bm avant la honda.
J'ai mené les 3 entre 30000 et 45000 km
ma honda a actuellement 55 000
en gros, honda moteur/boite/pont/electronique indestructible mais amortissement/freinage/qualité des accessoires (selle, etc), super nul
BMW : moteur/boite/pont/electronique trrrèèèèèèèssss faillible mais amortissment/freinage/qualité des accessoires au top.
Donc l'idéal ce serait une honda avec du full ohlins/brembo
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Hervé M- en rodage
- Messages : 26
Points : 18
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 59
Localisation : Longjumeau (91) - Puerto Pollença ( Mallorca)
Re: Honda NT1100
Et dire que j'avais prédit un scoot 3 roues et une hyper sport sur base d'africa twin....
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:
en gros, honda moteur/boite/pont/electronique indestructible mais amortissement/freinage/qualité des accessoires (selle, etc), super nul
Donc l'idéal ce serait une honda avec du full ohlins/brembo
honda sait faire des suspensions mais pour limiter les coûts et donc le prix de vente c'est souvent le sujet qui est rogné
la 1000 africa twin en est l'exemple, elle a eu dès sa sortie des suspensions bien meilleur que la CT,
idem pour le freinage des étriers en montage radial sur vfr1200f, 1000 africa twin, et même le 750 x-adv
alors que la CT des étriers en montage axial à seulement 3 pistons
à croire qu'il devait rester des cartons de pièces qu'il fallait utiliser et ils ont créé la CT
Re: Honda NT1100
Ah oui, je suis sur que c'est pas un problème de savoir faire.
Comme ils sont plus fiables j'imagine qu'ils mettent plus de sous dans les moteurs/boites/electronique, donc faut compenser quelque par pour pas être 3x plus cher...
D'ailleurs les européens mettent systématiquement du brembo/ohlins, ou autre matos d'équipementier haut de gamme...
Mettre le haut de gamme de ton équipementier, ça ne fait pas de toi un expert du frein/suspensions
:p
Comme ils sont plus fiables j'imagine qu'ils mettent plus de sous dans les moteurs/boites/electronique, donc faut compenser quelque par pour pas être 3x plus cher...
D'ailleurs les européens mettent systématiquement du brembo/ohlins, ou autre matos d'équipementier haut de gamme...
Mettre le haut de gamme de ton équipementier, ça ne fait pas de toi un expert du frein/suspensions
:p
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
oui oui tu as raison ils font appel à des professionnels de la suspension showa ohlins ou les autres
Re: Honda NT1100
bonsoir à tous
Aujourd'hui essai de la NT 1100, moto très saine et joueuse, la nouvelle boite DCT encore plus rapide ( montée et descente avec les palettes)
C'est un BI certes mais assez bluffant pas aussi souple que le V4, par contre les montées en régime sont très performantes. Elle n'est pas trop moche plutôt bien équilibrée, pas trop de transfert de poids au freinage
Le frein arrière idem que la CT, il faut enfoncée la pédale.
Moto qui a bien pris , 17 commandes à la concession mais seulement 7 seront honorées car que 1800 unités pour la France cette année
Donc elle trouve son public
Aujourd'hui essai de la NT 1100, moto très saine et joueuse, la nouvelle boite DCT encore plus rapide ( montée et descente avec les palettes)
C'est un BI certes mais assez bluffant pas aussi souple que le V4, par contre les montées en régime sont très performantes. Elle n'est pas trop moche plutôt bien équilibrée, pas trop de transfert de poids au freinage
Le frein arrière idem que la CT, il faut enfoncée la pédale.
Moto qui a bien pris , 17 commandes à la concession mais seulement 7 seront honorées car que 1800 unités pour la France cette année
Donc elle trouve son public
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Bonjour.
Je déterre le sujet. Quelqu'un aurait-t-il franchit le pas et aurait acheté cette NT 1100?
Si oui pourrait-il nous faire un comparatif avec la CT?
Je déterre le sujet. Quelqu'un aurait-t-il franchit le pas et aurait acheté cette NT 1100?
Si oui pourrait-il nous faire un comparatif avec la CT?
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: Honda NT1100
Crosstourer forever!
J'ai vu des rumeurs qui disaient qu'il y aurait une version très allégée de la goldwing dans les cartons...
est ce que ça n'est pas ça au final la solution?
Une NT1800 de 300kg?
J'ai vu des rumeurs qui disaient qu'il y aurait une version très allégée de la goldwing dans les cartons...
est ce que ça n'est pas ça au final la solution?
Une NT1800 de 300kg?
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:Crosstourer forever!
J'ai vu des rumeurs qui disaient qu'il y aurait une version très allégée de la goldwing dans les cartons...
est ce que ça n'est pas ça au final la solution?
Une NT1800 de 300kg?
1800 / 140 cv / 300 kg......... il ne manquerait plus qu'elle soit belle ....... et il y aura des clients
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Honda NT1100
Meme pas!!
^^
Suffirait qu'elle ressemble à la NT1100, une DCT, un cardan, gros couple, c'est un marché ou il n'y a que la K1600GT, donc il y aurai de la clientèle...
après l'intérêt pour honda c'est d'éviter de développer un nouveau moteur, donc ils n'auraient même pas à en vendre beaucoup
BMW le fait sans souci, j'avais vu passer le poids des K12 GTL et k13GTL, c'est fou, plus de 300kg alors que le roadster pesait 240... tout ça pour du plastique et des sièges chauffants...
^^
Suffirait qu'elle ressemble à la NT1100, une DCT, un cardan, gros couple, c'est un marché ou il n'y a que la K1600GT, donc il y aurai de la clientèle...
après l'intérêt pour honda c'est d'éviter de développer un nouveau moteur, donc ils n'auraient même pas à en vendre beaucoup
BMW le fait sans souci, j'avais vu passer le poids des K12 GTL et k13GTL, c'est fou, plus de 300kg alors que le roadster pesait 240... tout ça pour du plastique et des sièges chauffants...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Gazpointbe a écrit:Bonjour.
Je déterre le sujet. Quelqu'un aurait-t-il franchit le pas et aurait acheté cette NT 1100?
Si oui pourrait-il nous faire un comparatif avec la CT?
Je me suis séparer de ma CT DCT pour une NT DCT depuis avril.
Moto, plus lègère, plus maniable, plus confortable.
Le débat du cardan est pour moi un faux problème, j'en suis à plus de 4000 km et la chaine est toujours dans les clous au niveau tension. Le changement du kit chaine est prévu à 30000km.
Le reste des entretients c'est les prix Honda donc rien de nouveau par rapport à la CT à ce niveau là.
Certes, le moteur est moins puissant mais avec la politique anti-vitesse de nos gouvernements successifs, les 105cv de la NT sont déjà suffisants pour se prendre des prunes !
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Tous mes amis qui ont des chaines me disent que c'est mieux depuis quelques années.
Il reste que c'est très dépendant de l'utilisation que l'on a.
Pour quelqu'un qui utilise sa moto par beau temps, pour le loisin, le cadran n'a pas des masses d'intérêt.
Pour moi qui sort la moto tous les jours de l'année dans une région "humide", c'est très différent...
déjà que je passe beaucoup de temps au garage pour l'entretien et les révisions, je n'ai aucune envie d'ajouter l'entretien de la chaine...
Il reste que c'est très dépendant de l'utilisation que l'on a.
Pour quelqu'un qui utilise sa moto par beau temps, pour le loisin, le cadran n'a pas des masses d'intérêt.
Pour moi qui sort la moto tous les jours de l'année dans une région "humide", c'est très différent...
déjà que je passe beaucoup de temps au garage pour l'entretien et les révisions, je n'ai aucune envie d'ajouter l'entretien de la chaine...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Lumberjack90 a écrit:Gazpointbe a écrit:Bonjour.
Je déterre le sujet. Quelqu'un aurait-t-il franchit le pas et aurait acheté cette NT 1100?
Si oui pourrait-il nous faire un comparatif avec la CT?
Je me suis séparer de ma CT DCT pour une NT DCT depuis avril.
Moto, plus lègère, plus maniable, plus confortable.
Le débat du cardan est pour moi un faux problème, j'en suis à plus de 4000 km et la chaine est toujours dans les clous au niveau tension. Le changement du kit chaine est prévu à 30000km.
Le reste des entretients c'est les prix Honda donc rien de nouveau par rapport à la CT à ce niveau là.
Certes, le moteur est moins puissant mais avec la politique anti-vitesse de nos gouvernements successifs, les 105cv de la NT sont déjà suffisants pour se prendre des prunes !
Vous parlez du confort, vous avez vu une grosse différence ?
Faites vous du duo, quand pense votre passagère ?
Avez-vous mis d'autres valises ( trop petites pour moi ) et si oui pourriez-vous mettre une photo ?
Merci d'avance.
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: Honda NT1100
Gazpointbe a écrit:Lumberjack90 a écrit:Gazpointbe a écrit:Bonjour.
Je déterre le sujet. Quelqu'un aurait-t-il franchit le pas et aurait acheté cette NT 1100?
Si oui pourrait-il nous faire un comparatif avec la CT?
Je me suis séparer de ma CT DCT pour une NT DCT depuis avril.
Moto, plus lègère, plus maniable, plus confortable.
Le débat du cardan est pour moi un faux problème, j'en suis à plus de 4000 km et la chaine est toujours dans les clous au niveau tension. Le changement du kit chaine est prévu à 30000km.
Le reste des entretients c'est les prix Honda donc rien de nouveau par rapport à la CT à ce niveau là.
Certes, le moteur est moins puissant mais avec la politique anti-vitesse de nos gouvernements successifs, les 105cv de la NT sont déjà suffisants pour se prendre des prunes !
Vous parlez du confort, vous avez vu une grosse différence ?
Faites vous du duo, quand pense votre passagère ?
Avez-vous mis d'autres valises ( trop petites pour moi ) et si oui pourriez-vous mettre une photo ?
Merci d'avance.
La passagère au niveau confort préfère la NT, elle trouve également qu'il est plus facile de monter dessus.
Pour l'instant j'ai les valises d'origine. Effectivement leur tailles est un problème, vu qu'on ne peut pas y mettre de casques (du moins pas de modulables), même chose avec le top-case, pas de place pour 2 modulables.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Merci beaucoup pour vos réponses
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: Honda NT1100
J'en vois de temps en temps....
Mon dieu que c'est laid, le Design de cette moto ne l'aide absolument pas
Pourtant elle doit être bien agréable a rouler le pire
Mon dieu que c'est laid, le Design de cette moto ne l'aide absolument pas
Pourtant elle doit être bien agréable a rouler le pire
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
En fait, c'est pas qu'elle est moche
c'est qu'elle ressemble tellement à un Xadv.....
c'est qu'elle ressemble tellement à un Xadv.....
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
franck4142 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:27 par hrc
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Hier à 18:34 par hrc
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Lun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Lun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500