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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Comportement routier
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jeffsurf
Jerideadonf
Gazpointbe
7 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
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Comportement routier
Pourriez-vous me donner votre ressenti sur le comportement routier lorsque vous roulez en duo et chargé comme pour partir en vacances?
Je parle de rouler sur route et pas en hors piste.
Merci d'avance.
Je parle de rouler sur route et pas en hors piste.
Merci d'avance.
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Comportement routier
c'est vague comme question, ça dépend beaucoup de comment t'as chargé ta moto, la qualité du ou de la passagère... personnellement à part faire super gaffe pour les valises et leurs largeurs dont je n'ai pas l'habitude, ça se conduit pareil, sauf si t'as pas resserré les précontraintes de suspensions en conséquence et là tu te retrouves avec quelque chose de très mou en mode cheval à bascule...
Jerideadonf- indispensable
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Re: Comportement routier
Ok. Merci , pour ce qui est des réglages de suspension, j ai déjà vu un sujet ouvert à ce propos.C’était surtout pour savoir si avec un bon réglage des suspension d origine , on gardait un comportement sain.
Gazpointbe- plein gaz
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Jerideadonf aime ce message
Re: Comportement routier
bien chargé l 'amortisseur arrière d'origine risque de pomper voir de talonner
et tu auras des transferts de masse lors des freinages importants sur la fourche
et tu auras des transferts de masse lors des freinages importants sur la fourche
jeffsurf- plein gaz
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Re: Comportement routier
Ok, il y a une solution ?
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Comportement routier
tu as des solutions proposées sur le forum sur le choix d'un amortisseur arrière , perso je l'ai fait reconditionner et ça fait le taff et pour la fourche soit mettre des ressorts pro soit mettre une huile plus dure
jeffsurf- plein gaz
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Re: Comportement routier
Ok. Merci mais j ai 15000 km donc ma suspension fait encore le boulot. Du moins j espère.
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Comportement routier
Pour moi le principale souci, c'est que chargé avec passagère, la roue avant ne touche pas le sol.
Cf ma solution de changement d'assiette
^^
Cf ma solution de changement d'assiette
^^
pehun- en roue libre
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Re: Comportement routier
Ok. Merci, je ferai des essais.
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Comportement routier
La première chose à essayer, c'est de faire les réglages conseillés dans le top sur le réglage des suspensions.
D'origine la précharge et la compression sont trop mous, ça plus le fait que la moto est plutot cabrée en arrière, ça en fait quasiment un custom.
Ensuite, baisser l'avant ou monter l'arrière.
J'ai trouvé un autre truc très sympa, c'est les réhausses de guidon.
Ca permet de durcir l'avant en ressetant moins les vibrations
D'origine la précharge et la compression sont trop mous, ça plus le fait que la moto est plutot cabrée en arrière, ça en fait quasiment un custom.
Ensuite, baisser l'avant ou monter l'arrière.
J'ai trouvé un autre truc très sympa, c'est les réhausses de guidon.
Ca permet de durcir l'avant en ressetant moins les vibrations
pehun- en roue libre
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Re: Comportement routier
naturellement avec le poids du chargement la moto s'écrase sur l'arrière surtout avec l'accélération
la précharge permet de corriger l'assiette et de redresser l'arrière à son niveau d'origine (jusqu'à une certaine limite)
ensuite l'hydraulique va permettre de freiner les mouvements (transfert de masse) au freinage l'avant plonge et l'arrière fait le yoyo, à l'accélération l'arrière s'écrase
si on charge beaucoup l'arrière faut jouer des 2 sinon la tenue de route va se dégrader
l'arrière se traine et pompe sans arrêt l'avant plonge
on ferme l'hydraulique et on rajoute de la précharge
l'arrière peut déclarer forfait même à 15000 km surtout si l'on a connu des produits bien mieux (Ô)
certains vont s'habituer et faire 60 000 km ainsi d'autres pas il n'y a pas de règle
Re: Comportement routier
C'est pas simple.
Ma nouvelle config me permet d'avoir un arrière plus précis.
L'avant l'est un peut moins.
La tenue de route est top comparée à l'origine, mais je trouve qu'à la fois ça tape beaucoup dans les nids de poule, tout en enfoncant beaucoup sur les gros freinages.
Paradoxalement, entre l'avant et l'arrière, j'aurai plutôt tendance à changer l'avant d'abord, contrairement à ce que tout le monde semble faire
Ma nouvelle config me permet d'avoir un arrière plus précis.
L'avant l'est un peut moins.
La tenue de route est top comparée à l'origine, mais je trouve qu'à la fois ça tape beaucoup dans les nids de poule, tout en enfoncant beaucoup sur les gros freinages.
Paradoxalement, entre l'avant et l'arrière, j'aurai plutôt tendance à changer l'avant d'abord, contrairement à ce que tout le monde semble faire
pehun- en roue libre
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Re: Comportement routier
Bonjour Pehun,
En quoi rehausser le guidon durcit l’avant?
Si la question n’est pas stupide
En quoi rehausser le guidon durcit l’avant?
Si la question n’est pas stupide
SABATIER- plein gaz
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Re: Comportement routier
Il n'y a rien de stupide, je suis très débutant sur le sujet...
C'est l'ensemble des modifs que j'ai fait qui durcit l'avant, le réhausser enlève un peu d'inconfort.
j'ai mis de l'huile plus dure et j'ai réglé la compression sur un niveau assez dur aussi.
Paradoxalement ça n'empeche pas de pas mal s'enfoncer sur les gros freinages.
Je pense qu'une fourche, ou au moins des ressorts plus haut de gamme permettraient de corriger ça.
C'est l'ensemble des modifs que j'ai fait qui durcit l'avant, le réhausser enlève un peu d'inconfort.
j'ai mis de l'huile plus dure et j'ai réglé la compression sur un niveau assez dur aussi.
Paradoxalement ça n'empeche pas de pas mal s'enfoncer sur les gros freinages.
Je pense qu'une fourche, ou au moins des ressorts plus haut de gamme permettraient de corriger ça.
pehun- en roue libre
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Re: Comportement routier
J'allais poser la même question que Sabatier
andrei- en rodage
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