Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
+3
Jerideadonf
pehun
Full
7 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: débridage ou rouler full
Page 1 sur 1
Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Dernière édition par Full le Mer 5 Mai 2021 - 21:01, édité 2 fois
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
:O
comment ils ont fait?
comment ils ont fait?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Il l'a mise sur le banc et gazzz lol
J'en saurais plus quand je récupère la brêle
Qd je lui ai laissé, il m'a dit je mettrais ton TC off, après mode manuel, D ou Si, je sais pas
De mémoire m'a t'il dit 85 CV à la roue
J'en saurais plus quand je récupère la brêle
Qd je lui ai laissé, il m'a dit je mettrais ton TC off, après mode manuel, D ou Si, je sais pas
De mémoire m'a t'il dit 85 CV à la roue
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Y aurait soucis d'abs de ce que je lis ici ou la au sujet des versions DcT a passer sur banc moteur...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
85cv....
:O
Avant ou après passage en full?
:O
Avant ou après passage en full?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Je viens d appeler Vince préparation à la verrière
Super sympa, il fait les passage au banc de la presse souvent
Alors, faudrai dans l idéal un tech Honda avec la valise pour brancher la moto, pour éviter les codes défauts
Le soucis du DCT, c qu'on peut pas calculer les pertes ( pas de lâché d'embrayage)
Je ne peux avoir qu une valeur au rouleau
85 il me dit que c'est réglo
ecu full, il me dit de tabler sur 100cv
Tu es pas prêt de chez lui toi ?
Super sympa, il fait les passage au banc de la presse souvent
Alors, faudrai dans l idéal un tech Honda avec la valise pour brancher la moto, pour éviter les codes défauts
Le soucis du DCT, c qu'on peut pas calculer les pertes ( pas de lâché d'embrayage)
Je ne peux avoir qu une valeur au rouleau
85 il me dit que c'est réglo
ecu full, il me dit de tabler sur 100cv
Tu es pas prêt de chez lui toi ?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Si, je l'avais appelé, il m'avait dit que c'était juste impossible sans tech honda, que le moteur se mettait en sécurité...après, il faisait de mémoire les prépas thorn bike, donc pas compatible avec le ct...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Je vais creuser tout ça , j'appel semaine pro pour savoir où est mon ECU chéri... LoL
On en avait déjà parlé je crois sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en avait déjà parlé je crois sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moto station a écrit:Il était indispensable de mesurer nos trois motos sur le banc de puissance, afin de vérifier les puissances annoncées par les constructeurs et aussi pour vérifier si les courbes sont conformes aux sensations perçues sur la route. Et pourtant, passer nos motos au banc ne fut pas de tout repos, la Honda nécessitant même la présence d’un technicien Honda avec la valise diagnostic pour espérer effectuer la mesure, mais nous ne reculons devant rien pour vous informer !
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Yep, c'est un peu abusé de la part de honda...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Ben déjà si ils arrivent à te sortir une valeur, c'est pas mal
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Encore chez le même on dirait
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Si ça peut te rassurer c'est la même chose pour tout le monde, tu a pas le même résultat au villebrequin et à la roue.
C'est quand que tu dois récupérer ta moto ?
C'est quand que tu dois récupérer ta moto ?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
j'espère next week-end ... la communication en FRANCE c'est la plaie !
je sais même pas si mon ECU est partie direction NR Bike ... j'en ai marre d'appeler ...
ce devrait être eux, qui m’envoie un petit SMS me disant où il en sont
Bref, vive la FRANCE
je sais même pas si mon ECU est partie direction NR Bike ... j'en ai marre d'appeler ...
ce devrait être eux, qui m’envoie un petit SMS me disant où il en sont
Bref, vive la FRANCE
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Faudrait que ce soit Amazon qui gère ça on aurait des notifications sur le téléphone.
L'essentiel c'est qu'ils tiennent les délais et que je travail soit bien fait
L'essentiel c'est qu'ils tiennent les délais et que je travail soit bien fait
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
et voilà, sur banc moteur BAZZAZ, j'ai discuté avec Seb Gimbert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me confirme que ce banc (BAZZAZ PRINCIPIA) est plutôt rude avec les chiffres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ma courbe est ravissante !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me confirme que ce banc (BAZZAZ PRINCIPIA) est plutôt rude avec les chiffres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ma courbe est ravissante !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
L'important : quelles sont tes sensations ?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
C'est bien plein, dès que je suis parti, j'ai capté direct
Comme si le moteur avait plus de "compression" lol
En D, ça marche bien mieux
Ça lève désormais, le TC va servir enfin a quelques choses arf
Le DCT en bas semble galérer moins
C'est vraiment plaisant
Comme si le moteur avait plus de "compression" lol
En D, ça marche bien mieux
Ça lève désormais, le TC va servir enfin a quelques choses arf
Le DCT en bas semble galérer moins
C'est vraiment plaisant
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Yep, c'est vrai que bridé, le D est vraiment mou, c'est nettement mieux en full...
Comme j'avais vu de mon côté, tu passes pas sur un dragster
mais elle a carrément meilleure santé
Comme j'avais vu de mon côté, tu passes pas sur un dragster
mais elle a carrément meilleure santé
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
L'année pro pour sa revise, je pense mettre le collec, pour 250 euros, c kdo
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Yep,
Tu as eu le fin mot sur la possibilité ou non de passer une dct au banc?
Tu as eu le fin mot sur la possibilité ou non de passer une dct au banc?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
eheh, il me tarde de voir ça, mais c'est pas facile les départs arrêtés, ça dépend de plein de choses...
C'est pour ça que j'avais fait des tests de reprise, plus simple à mesurer, moins de souci de grip
C'est pour ça que j'avais fait des tests de reprise, plus simple à mesurer, moins de souci de grip
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Dommage, si t'avais pu monter le collecteur avant la reprog il t'aurait fait une carto en fonction
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Mais rien n'empêche d'en refaire une ensuite
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
A priori les cartos sont déjà faites, non ? y'a plus qu'a la charger, si il faut l'adapter, il faut le banc avec le PC, analyser, bidouiller, enregistrer et c'est beaucoup plus long, mais est ce vraiment efficace ? Ne sont elles pas prévu pour à la base ?
Antoine- plein gaz
- Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
A priori, mon garage pourra pas lui faire une Map ad-hoc, vu qu'ils n'ont pas su la débrider... ( C ne Nike qui a injecté le full) ....
En fait, là je suis plus pour lui changer de MC avant... Je pars en ride ce matin, on va voir ce que ça donne, mais mon levier de frein est trop mou je trouve, j'aime quand c'est dur et qu'il y a peu de course...
En fait, là je suis plus pour lui changer de MC avant... Je pars en ride ce matin, on va voir ce que ça donne, mais mon levier de frein est trop mou je trouve, j'aime quand c'est dur et qu'il y a peu de course...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Pour ca BMW est exemplaire...
C'est toujours dommage de ne pas avoir une moto qui fait tout bien
^^
C'est toujours dommage de ne pas avoir une moto qui fait tout bien
^^
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
J'ai roulé hier la ZH2 SE de mon pote....
Le choc de son ensemble tout brembo.... Magique !!!!
Le choc de son ensemble tout brembo.... Magique !!!!
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Yep on aura jamais pareil... Mais ya ptete moyen d'optimiser
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
c'est pas exactement le même usage, est ce vraiment comparable ???
Antoine- plein gaz
- Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Ben je pense que sur une ktm 1290 ou sur une multistrada v4, c'est comparable à la H2SX....
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
A bloc on arrive bien moins vite avec un crosstourer
Mais que lui soit a 150 ou moi pareil, j vois pas pkoi je ne pourrais pas avoir une prise de levier de grande qualité moi aussi lol je t'assure que ça fait peur en passant de l'une a l'autre
La puissance de freinage on l'a nous aussi
Mais le feeling... C'est flagrant NON lol
Après, 10 ans de dif entre notre grosse mémère et cette Z, c'est normal...
La Tiger 900 est en Stylema par exemple, c'est un "petit" Trail moderne
Prochaine dépense pour moi ce sera un MC haut de gamme, le collecteur attendra la saint glinglin
Mais que lui soit a 150 ou moi pareil, j vois pas pkoi je ne pourrais pas avoir une prise de levier de grande qualité moi aussi lol je t'assure que ça fait peur en passant de l'une a l'autre
La puissance de freinage on l'a nous aussi
Mais le feeling... C'est flagrant NON lol
Après, 10 ans de dif entre notre grosse mémère et cette Z, c'est normal...
La Tiger 900 est en Stylema par exemple, c'est un "petit" Trail moderne
Prochaine dépense pour moi ce sera un MC haut de gamme, le collecteur attendra la saint glinglin
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Comme tu dis, si c'est sur une tiger 900...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
j'ai pu essorer mon engin ce jour , et de belle façon !!!
je suis ravi de ce surplus d'énergie ! ça pousse très bien , c'est un jolie gap par / au 100cv
n'hésitez pas !!! si vous avez des doutes...
je suis ravi de ce surplus d'énergie ! ça pousse très bien , c'est un jolie gap par / au 100cv
n'hésitez pas !!! si vous avez des doutes...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Boîte mécanique...et comment savoir comment il a été débridé !
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Salut Franck, c'est ce que je me dis.. comment savoir l'état de ce voitier,.surtout que je l'ai retrouvé sur eBay !!! Exactement le même !
Merci .
Merci .
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Hello
Cette référence ne correspond pas à un boitier bridé pour la France mais un boitier full pour l'Europe/Russie/UK/Korée/australie
source bike parts
pour une CT FRANCE la réf bridée chez honda est
2012 38770-MGH-F01 OU 38770-MGH-F21
2013 38770-MGH-F01 OU 38770-MGH-F21
Je crois savoir qu'il existe en Belgique 2 versions (une bridée idem France et une non bridée )
il suffit de démonter votre ECU et prendre en photo de la référence pour s'en assurer
Cette référence ne correspond pas à un boitier bridé pour la France mais un boitier full pour l'Europe/Russie/UK/Korée/australie
source bike parts
pour une CT FRANCE la réf bridée chez honda est
2012 38770-MGH-F01 OU 38770-MGH-F21
2013 38770-MGH-F01 OU 38770-MGH-F21
Je crois savoir qu'il existe en Belgique 2 versions (une bridée idem France et une non bridée )
il suffit de démonter votre ECU et prendre en photo de la référence pour s'en assurer
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Ok merci de ta remonse, pense tu que ce boitier a vendre n'est pas une arnaque et que son installation est simple ? Avec ces 2 clefs je dois changer le Neiman ? Par avance merci
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Dans tous les cas, les clés doivent être vierges, sinon il faut changer clés+ neiman+ouverture de réservoir
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Passage en Full & banc moteur BAZZAZ : De 84 à 99 Cv - + 1.5 kg.m
Pour les clés qui sont fournies avec le boîtier elles sont neuves comme le précise pehun (et non taillées)
Il existe une procédure Honda pour faire des copies a partir de clés neuves honda et la clé d'origine pour les faire reconnaitre par l'écu de la moto
C'est à cause du HISS sans ce processus impossible de démarrer la moto avec les nouvelles clés
Il faudra ensuite aller voir un gars (souvent les cordonniers) pour tailler les clés neuves à l'identique de clé d'origine
Pas besoin de changer le Niemann ni le bouchon de réservoir
Lorsque j'ai fait débrider la mienne chez Honda
c'est la procédure qu'ils ont appliqué
Ils m'ont rendu l'écu bridé avec les 2 clés d'origine
Et j'avais sur la moto l'ecu débridé avec 2 nouvelles clés qui ont été taillées pour être utilisables
Il existe une procédure Honda pour faire des copies a partir de clés neuves honda et la clé d'origine pour les faire reconnaitre par l'écu de la moto
C'est à cause du HISS sans ce processus impossible de démarrer la moto avec les nouvelles clés
Il faudra ensuite aller voir un gars (souvent les cordonniers) pour tailler les clés neuves à l'identique de clé d'origine
Pas besoin de changer le Niemann ni le bouchon de réservoir
Lorsque j'ai fait débrider la mienne chez Honda
c'est la procédure qu'ils ont appliqué
Ils m'ont rendu l'écu bridé avec les 2 clés d'origine
Et j'avais sur la moto l'ecu débridé avec 2 nouvelles clés qui ont été taillées pour être utilisables
Sujets similaires
» passage au full led
» Passage en full Leds (route + croisement + anti-brouillard + longues portées) + photos comparatives
» comparatif moteur V4 et moteur 4 cylindres en ligne
» Nouveau sur le Forum... mais déjà un crossrunner et 3 crosstourer...
» Passage en HTTPS
» Passage en full Leds (route + croisement + anti-brouillard + longues portées) + photos comparatives
» comparatif moteur V4 et moteur 4 cylindres en ligne
» Nouveau sur le Forum... mais déjà un crossrunner et 3 crosstourer...
» Passage en HTTPS
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: débridage ou rouler full
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun