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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Témoin problème moteur allumé

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Témoin  problème moteur allumé  Empty Témoin problème moteur allumé

Message par Lumberjack90 Dim 11 Juil 2021 - 22:50

Ce matin, je pensais aller faire une balade.
Je sors la moto, et je trouve qu’elle démarre mollement.
Je précise qu’entre
Je finis par partir et en cours de route, je m’aperçois que les vitesses ont du mal à monter ou descendre depuis les gâchettes.
Finalement le témoin problème moteur s’allume, le passage de vitesses depuis les gâchettes ne fonctionne plus et plus d’affichage des vitesses au compteur.
Fort heureusement la boîte DCT fonctionne elle.
Je m’arrête une première fois, petite pause de 10mn, la moto démarre mieux, les vitesses s’affichent mais toujours pas de passage via les gâchettes.
Du coup je rentre pour mettre la batterie en charge.
J’utilise un chargeur qui fait des charges « intelligentes » en faisant des tests de la batterie,
Après un processus de charge complet, je suis parti faire un essai: la moto démarre au 1/4 de tour, les vitesses passent à nouveau manuellement mais le témoin reste allumé ?
Des idées ? RDV en concession ? Je précise que je ne suis pas doué en mécanique ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

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Message par cematin Lun 12 Juil 2021 - 9:38


bonjour
as tu testé la batterie ? je veux dire la tension après la charge et la tension en faisant tourner le moteur ?
elle doit avoir 12.7 V environ après la charge
et en faisant tourner le moteur entre 14 et 15V maxi


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Message par grisou Lun 12 Juil 2021 - 9:55

Je commencerai par débrancher la batterie la charger ... Sur ma C4 ça avait suffit à faire un "reset " ....
De toutes manières , il n ' y a aucun risque ...
Après tu verras ...
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Message par Full Lun 12 Juil 2021 - 10:43

ça sent effectivement un soucis de batterie Smile
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Message par Lumberjack90 Lun 12 Juil 2021 - 17:41

Alors, petite ballade dans un premier temps pour aller récupérer un testeur de batterie.
Au passage le voyant MIL s’est éteint.
J’ai fait 2 tests:

Depuis l’allume cigare:
Moteur coupé => 11,8v
Avec moteur à 2000t => 13,9v

Depuis la batterie:
Moteur coupé => 12,7v
Avec moteur à 2000t => 14,1v
Je suis plutôt dans une moyenne basse, mais ça m’a l’air plutôt pas mal.

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Message par cematin Mer 14 Juil 2021 - 20:32

Reste à faire un tour pour tester le passage des vitesses avec les gâchettes

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Message par Lumberjack90 Jeu 15 Juil 2021 - 9:04

Testé sous un temps de merde, et ça re-fonctionne impec.
Problème réglé.
Merci pour les conseils.

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Message par pehun Jeu 15 Juil 2021 - 9:44

Attention, quand une batterie au plomb commence a donner des signes de faiblesse, c'est qu'en général elle ne va plus tenir longtemps... à surveiller.
Smile

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Message par grisou Ven 16 Juil 2021 - 11:09

pehun a écrit:Attention, quand une batterie au plomb commence a donner des signes de faiblesse, c'est qu'en général elle ne va plus tenir longtemps... à surveiller.
Smile

Tout à fait de cet avis ! Le changement s' impose avant "les grands froids" sauf peut être si tu disposes d' un Optmate ... et encore ! lol!  ...
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Message par Lumberjack90 Ven 16 Juil 2021 - 11:19

Avec la météo du moment, les grands froids ne sont pas bien loin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En principe quand le temps et la route le permettent, je roule aussi l'hiver mais 2 précautions valent mieux qu'une je vais voir pour investir dans une batterie, histoire de ne pas être en rade le moment venu.

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Message par pehun Ven 16 Juil 2021 - 11:20

En passant au lithium, tu te prémunie des soucis de ce genre et tu gagnes quelques kilos
Smile

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Message par Lumberjack90 Ven 16 Juil 2021 - 11:22

il y a des batteries lithium compatible pour la Crosstourer ?

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Message par pehun Ven 16 Juil 2021 - 11:25

Yes, j'ai celle ci qui fonctionne très bien.
Maintenant c'est les prix d'une plomb...
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Message par grisou Ven 16 Juil 2021 - 11:36

Un peu plus cher plus classique , mais une valeur sûre ...

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Message par swanson Ven 16 Juil 2021 - 14:24

sur Eurobikes, beaucoup moins cher, et profites-en pour acheter de l'huile:
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Message par grisou Ven 16 Juil 2021 - 14:37

swanson a écrit:sur Eurobikes, beaucoup moins cher, et profites-en pour acheter de l'huile:
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beaucoup plus intéressant en effet .... Témoin  problème moteur allumé  4256521803
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Message par Renaud30 Jeu 15 Déc 2022 - 17:06

Bonjour à tous
Je reviens sur ce post car le voyant moteur de ma ct reste allumé
Au début il s éteignez en coupant et mettant le contact plusieurs fois
Mais maintenant allumé en permanence
Quant je l ai acheté je l ai branché sur l optimate le voyant régénération c est allumé
Maintenant quand je la branche tout à l air normal
J ai testé la batterie
Moteur coupé 12.6 v à la batterie et 11v à la prise allume cigare
Moteur en marche 14.5 v à la batterie et 14.v à la prise allume cigare
Elle démarre bien, pas de problème pour passer les vitesses en manuel
Peut être un peu faible au démarrages mais je la compare à la gs qui était un tracteur lorsque on actionné le démarreur
Merci par avance de vos retours ✌


Q

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Message par hrc Jeu 15 Déc 2022 - 17:53

Renaud30 a écrit:Bonjour à tous

Quant je l ai acheté je l ai branché sur l optimate
( le voyant régénération ) c est allumé
Maintenant quand je la branche tout à l air normal


Q
hello! tu parles du voyant batterie ?

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Message par Renaud30 Jeu 15 Déc 2022 - 19:47

Sur la moto le voyant moteur orange
Et sur l optimale le voyant save en bas à gauche il c est allumé une fois quand je l'ai acheté depuis il charge normalement
Mais le voyant moteur de la moto lui reste allumé

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Message par aldo78 Sam 17 Déc 2022 - 11:33

Une batterie faible peut allumer le voyant moteur au démarrage.

Si tout fonctionne normalement sur ta moto, il est probable qu'un défaut moteur soit enregistré dans la mémoire de l'ECU.

Cherche sur le forum, tu devrais y trouver le process pour effacer ce défaut en shuntant deux fils du connecteur de diagnostic qui se trouve sous la selle.

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Message par hrc Sam 17 Déc 2022 - 18:19

jamais fait sur la ct mais déjà fait sur des voitures .en débranchant les cosses de batterie et de faire touché ces 2 cosses ( +et -) 5 mns il parait que ça vide l écu pour les défauts dit furtifs .et que d autres dit permanent passage par la valise quand le défaut est détecté

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Message par Renaud30 Dim 18 Déc 2022 - 10:47

[quote="aldo78"]Une batterie faible peut allumer le voyant moteur au démarrage.

Si tout fonctionne normalement sur ta moto, il est probable qu'un défaut moteur soit enregistré dans la mémoire de l'ECU.

Cherche sur le forum, tu devrais y trouver le process pour effacer ce défaut en shuntant deux fils du connecteur de diagnostic qui se trouve sous la selle.

:Salut
J ai cherché partout sur le forum
Impossible de trouver la manip
Si quelqu'un sait où merci 😮💨

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Message par hrc Dim 18 Déc 2022 - 12:54


Mode diagnostic et effacement des codes erreurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › ... › Tutos et astuces ( avec un trombone )

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Message par Renaud30 Dim 18 Déc 2022 - 13:27

[quote="hrc"]
Mode diagnostic et effacement des codes erreurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › ... › Tutos et astuces ( avec un trombone )Merci mais c est un lien vers un forum cbr125
J ai un ct 1200 dct 🙄

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Message par hrc Dim 18 Déc 2022 - 14:01

Lire les codes sur la prise diagnostique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › forum › viewtopic


du 125 au gold 1800 c est le même principe avec la connexion des 2 broches de la prise diag pour une lecture des codes défauts par le clignotement du voyant au tableau de bort

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Message par Renaud30 Dim 18 Déc 2022 - 14:30

hrc a écrit:Lire les codes sur la prise diagnostique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › forum › viewtopic


du 125 au gold 1800 c est le même principe  avec la connexion des 2 broches de la prise diag pour une lecture des codes défauts   par le clignotement du  voyant au tableau de bort
OK merci
Je vais essayer

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Message par hrc Dim 18 Déc 2022 - 14:35

plus qu a trouver la correspondance des codes avec les signaux long et court
 

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Message par aldo78 Lun 19 Déc 2022 - 12:50

Renaud30 a écrit:
hrc a écrit:Lire les codes sur la prise diagnostique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › forum › viewtopic

du 125 au gold 1800 c est le même principe  avec la connexion des 2 broches de la prise diag pour une lecture des codes défauts   par le clignotement du  voyant au tableau de bort
OK merci
Je vais essayer

Après avoir shunté les fils vert et marron du connecteur DLC (la fiche diag sous la selle), suivre les instructions de la fiche technique Honda ci-dessous (en Anglais !)

S'il y a un code défaut, le voyant moteur clignotera. Les clignotements longs seront des dizaines (1,5s), les courts des unités (< 1s)
Exemple: 3 longs et 5 courts > code erreur = 35

Note le et je te donnerai les éléments correspondants à vérifier.

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Message par Renaud30 Lun 19 Déc 2022 - 19:45

MERCI DE L INFO
JE ME PENCHE DESSUS DES QUE POSSIBLE
FAUT QUE JE TRADUISE AVEC GOOGLE TRADUCTION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Renaud30 Mar 20 Déc 2022 - 16:40

Bonjour
Un copain à branché son appareil sur la prise diag
Il est ressorti code 89-1 electrovanne d air secondaire
Il a effacait le défaut mais au bout de 10km le voyant c est rallumé
Ci quelqu'un sait où ce trouve ce bidule
Merci

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Message par Popi13 Mar 20 Déc 2022 - 17:12

Bonjour,
Il y a toute une série de connecteurs sur la boîte à air. Tu peux peut-être donner un coup de bombe pour contact électrique sur ces connecteurs. Je dis cela car j'ai eu le voyant moteur allumé et pour cause, j'avais oublié de rebrancher un connecteur sur la boîte à air !

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Message par aldo78 Mar 20 Déc 2022 - 22:57

Renaud30 a écrit:Bonjour
Un copain à branché son appareil sur la prise diag
Il est ressorti code 89-1 electrovanne d air secondaire
Il a effacait le défaut mais au bout de 10km le voyant c est rallumé
Ci quelqu'un sait où ce trouve ce bidule
Merci

Il n'y a pas de code erreur 89-1 dans le tableau récapitulatif de la doc Honda...le dernier code de la liste s'arrête à 85-2 !
Voir la copie de la dernière page des codes erreur ci-dessous.

Il faudrait compter les clignotements du voyant moteur avec le process de la doc Honda décrit dans mon post précédent.

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Message par Renaud30 Mar 20 Déc 2022 - 23:18

Ba pourtant c est ce qui était affiché à l écran
Je vais essayer en comptant les clignotement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par levla Mer 21 Déc 2022 - 0:23

vérifie ces deux connecteurs (il faut enlever le réservoir):


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Message par Renaud30 Jeu 22 Déc 2022 - 17:28

levla a écrit:vérifie ces deux connecteurs (il faut enlever le réservoir):


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Problème résolu c était bien un de ses connecteurs qui déconné
Merci à tous pour votre aide
Bonne fête ✌

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Message par levla Jeu 22 Déc 2022 - 17:35

Cool; Smile

Pour le retour d'expérience, c'était lequel, svp ?
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Message par Renaud30 Jeu 22 Déc 2022 - 17:58

levla a écrit:Cool; Smile

Pour le retour d'expérience, c'était lequel, svp ?

Celui côté droit numéro 1 sur la 2ème photo

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Message par levla Jeu 22 Déc 2022 - 22:27

Ah...
la deuxième photo, je dirais donc qu'il est à droite lorsque tu es assis sur la moto Wink
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Message par Renaud30 Jeu 22 Déc 2022 - 22:58

levla a écrit:Ah...
la deuxième photo, je dirais donc qu'il est à droite lorsque tu es assis sur la moto Wink

Ben c est ça côté droit en étant assis
J avais pas pressise 🙃

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Message par pehun Ven 23 Déc 2022 - 10:58

C'était quoi le souci?
Débranché ou abimé?

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Message par Renaud30 Ven 23 Déc 2022 - 11:23

pehun a écrit:C'était quoi le souci?
Débranché ou abimé?

Débranché
Mais pas d incidences sur le fonctionnement

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Message par Popi13 Lun 1 Mai 2023 - 6:05

Bonjour,
Mon CT a le voyant MIL et le voyant antipatinage allumé au démarrage ! La moto se met en limitation de puissance. Quand la moto est chaude, je l'éteins et je la rallume. Le voyant antipatinage s'éteint, le MIL reste allumé mais je retrouve la puissance max ! Je suis allé chez Honda, on m'a passé la valise, acquitté le défaut. Le temps du retour tout était OK mais le lendemain, mêmes symptômes ! Retour chez Honda : il m'annonce un changement de pièce à 4000 € (le support qui recueille les injecteurs), j'ai faillis faire une syncope ! Pour l'instant il me propose de démonter la pièce pour l’examiner. Quelqu'un a-il déjà rencontré ce type de problème ? J'ai rappelé le garage pour leur suggérer de débrancher la batterie mais celui qui réceptionne les appels semble sourd à ma proposition ...

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Message par Full Lun 1 Mai 2023 - 6:11

Resserre tes cosses de batterie déjà (j'ai eu le coup... Le V4 les desserres!)
Puis sinon change ta batterie fissa

Avant sa rigolade a 4000 balles...
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Message par levla Lun 1 Mai 2023 - 17:25

Euh....
Le support qui recueille les injecteurs ??
Qu’il précise donc déjà ce qu’il entends par la.
A ce prix ĺà, il te change l’ensemble corps de papillon ?
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Jamais entendu parler d’une quelconque panne à ce niveau et de toute façon toutes les pièces se détaillent.
Donc changer l’ensemble ne me semble pas serieux.

Dans tous les cas va voir un autre cons !

Dernier point : il n’y aurait pas eu une intervention récente ’’sans rapport’’ par hasard ?
Du style, révision, démontage de roue, etc ?
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Message par Popi13 Lun 1 Mai 2023 - 20:33

J'ai oublié de préciser que la moto est chez le concessionnaire ! Demain matin je vais aller voir le mécano à la première heure et discuter avec lui. suivant ce qu'il me dira, je reprendrai la moto. Affaire à suivre ...

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Message par Popi13 Lun 1 Mai 2023 - 20:46

J'ai oublié de préciser que j'ai remplacé la batterie il y a quelques jours par une lithium.

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Message par levla Lun 1 Mai 2023 - 22:14

Il n'y a jamais de fumée sans feux....
Mais je ne vois pas trop le rapport avec un changement de batterie.
Tu as mis quel ref de lithium ?
J'ai mis une Batterie Skyrich Lithium HJTZ14S-FP il y a 6 mois et zéro soucis.
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Message par Popi13 Mar 2 Mai 2023 - 4:10

Pour ma part c'est celle-ci : Batterie Lithium-ion YTZ14S-BS. Achetée sur le site Eco Moto Pièces en sélectionnant le CT.

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Message par Popi13 Mar 2 Mai 2023 - 14:27

Du coup ce matin je suis retourné chez le concess pour échanger avec le chef d'atelier. En suivant la procédure de la valise, il arrive à la conclusion que le ressort du corps de papillon serait défectueux mais qu'il est intégré à la dite pièce. D'où la première affirmation du changement de cette pièce !!! Donc il doit démonter pour aller plus en avant dans l'analyse. Je lui ai parlé des cosses de batterie et d'une éventuelle réinitialisation en débranchant la batterie (sans le froisser ...) ... Il me tient au courant dès qu'il pourra intervenir car il est débordé. Peut-être pas cette semaine ...
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Message par hrc Mar 2 Mai 2023 - 16:02

il t as donner le code erreur du diag ? c est quoi le rapport de froid et chaud niveau fonctionnement avec le ressort ? scratch as tu fais une verif de tout les fusibles ? ou connexion autour de la batterie ?

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