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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
[TUTO RC60] Remplacement Bougies
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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[TUTO RC60] Remplacement Bougies
J'ai commandé mes bougies sur ebay à un vendeur outre manche, d'après le message de PayPal je devrais les avoir d'ici le 26 ! C'est un peu long mais le prix va du simple au triple, ça aide à être patient ! 70€ les 4 frais de port inclus. Référence NGK Iridium Spark Plug IMR9D-9H IMR9D9H (6544).
Les deux bougies des cylindres 1 et 3, si j'ai bien tout suivi, sont sous le réservoir et comme j'ai déjà tout démonté pour un peu d'entretien, je les change à 45000.
J'ai jeté un oeil à l'avant, derrière le radiateur d'huile, voilà comment ça se présente
Je connaissais le bon viel antiparasite mais là, je ne suis pas sûr de savoir quoi faire ! Je tire dessus ? La cosse se declip ? Je défait l'écrou ? Si vous avez le mode d'emploi, je suis preneur ! Merci !
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Les deux bougies des cylindres 1 et 3, si j'ai bien tout suivi, sont sous le réservoir et comme j'ai déjà tout démonté pour un peu d'entretien, je les change à 45000.
J'ai jeté un oeil à l'avant, derrière le radiateur d'huile, voilà comment ça se présente
Je connaissais le bon viel antiparasite mais là, je ne suis pas sûr de savoir quoi faire ! Je tire dessus ? La cosse se declip ? Je défait l'écrou ? Si vous avez le mode d'emploi, je suis preneur ! Merci !
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Etienne34- plein gaz
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Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Je ne l'ai jamais fait, mais à la vue de ta photo, je dirais :
1 j'ôte les connexions électriques
2 je dévisse les écrous
3 j'ôte les bobines crayons
4 j'ai accès au fond aux bougies
On va quand même attendre un autre avis !
1 j'ôte les connexions électriques
2 je dévisse les écrous
3 j'ôte les bobines crayons
4 j'ai accès au fond aux bougies
On va quand même attendre un autre avis !
Invité- Invité
Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Ca fait pas avancer le schmilblik mais je ferais pareil que Philippe,ca parait logique et sans risque..
danzebike- indispensable
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Feuille de personnage
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Année + couleur: 2015 arcadian red
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Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Merci les gars ! Vu que j'ai pas reçu mes bougies ça me laisse un peu de temps pour vous lire...et tous les avis sont bons...
Etienne34- plein gaz
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Etienne34- plein gaz
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Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Nous y voilà !
Le prix de ces bougies varie du simple au triple, cela vaut donc la peine d’effectuer quelques recherches, je les ai trouvé sur Ebay pour 70€ frais de port inclus en provenance d’Angleterre
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Pour avoir accès aux bougies, il faut détacher le radiateur d’huile de son support pour atteindre les deux de devant et soulever le réservoir pour atteindre les deux autres. Pour ces dernières, pas d’autre choix que de démonter les carénages, je ne reprend pas ici cette étape donc si vous en avez besoin, suivez ce lien vers le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant toute chose, débrancher le moins de la batterie, quand on intervient sur des organes électriques, il est même recommandé de le faire un bon quart d’heure avant pour laisser le temps à certains boîtiers électroniques de se décharger totalement.
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Mettez une cale pour lever le résa au maximum en débranchant les deux durites à gauche pour bien le lever à fond sinon il n’y aura pas la place pour sortir les bobines.
En attaquant par les deux bougies qui se trouvent sous le réservoir, je croyais en avoir fini avec les démontages mais visiblement, pas encore, car pour avoir un accès plus confortable il vaut mieux prendre quelques minutes pour retirer celui là, en gris le long du résa, qui est fixé par un clips, un téton entré en force dans un caoutchouc et deux velcro.
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Cela va me libérer l’accès car il n’y a vraiment rien de trop
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Le prix de ces bougies varie du simple au triple, cela vaut donc la peine d’effectuer quelques recherches, je les ai trouvé sur Ebay pour 70€ frais de port inclus en provenance d’Angleterre
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Pour avoir accès aux bougies, il faut détacher le radiateur d’huile de son support pour atteindre les deux de devant et soulever le réservoir pour atteindre les deux autres. Pour ces dernières, pas d’autre choix que de démonter les carénages, je ne reprend pas ici cette étape donc si vous en avez besoin, suivez ce lien vers le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant toute chose, débrancher le moins de la batterie, quand on intervient sur des organes électriques, il est même recommandé de le faire un bon quart d’heure avant pour laisser le temps à certains boîtiers électroniques de se décharger totalement.
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Mettez une cale pour lever le résa au maximum en débranchant les deux durites à gauche pour bien le lever à fond sinon il n’y aura pas la place pour sortir les bobines.
En attaquant par les deux bougies qui se trouvent sous le réservoir, je croyais en avoir fini avec les démontages mais visiblement, pas encore, car pour avoir un accès plus confortable il vaut mieux prendre quelques minutes pour retirer celui là, en gris le long du résa, qui est fixé par un clips, un téton entré en force dans un caoutchouc et deux velcro.
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Cela va me libérer l’accès car il n’y a vraiment rien de trop
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Etienne34- plein gaz
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Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
C'est parti! Plouf plouf...je commence à gauche, pour déconnecter la fiche, on appuie sur le côté de la fiche electrique et on tire dessus, tout doux, ça doit venir sans forcer.
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Ensuite on dévisse la vis 6 pans qui maintient la fameuse bobine crayon (merci les amis du forum! Ils se reconnaîtront)
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Les puits de bougie sont abyssaux, 17 cm, alors on tire sur la bobine qui vient sans difficulté et on la tourne comme on peut, toujours bien dans l’axe pour la sortir
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voilà la première bête !
C’est rassurant, elle est...comme neuve, les caoutchoucs semblent en parfait état
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Pour les références, les voici! Si vous trouvez des fournisseurs, des revendeurs, n'hésitez pas à partager parce que moi, je n'ai rien trouvé, c'est un peu inquiétant si j'avais eu besoin...
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Ensuite on dévisse la vis 6 pans qui maintient la fameuse bobine crayon (merci les amis du forum! Ils se reconnaîtront)
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Les puits de bougie sont abyssaux, 17 cm, alors on tire sur la bobine qui vient sans difficulté et on la tourne comme on peut, toujours bien dans l’axe pour la sortir
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voilà la première bête !
C’est rassurant, elle est...comme neuve, les caoutchoucs semblent en parfait état
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Etienne34- plein gaz
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Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Maintenant, il faut aller chercher la bougie au fond du puit, comme il n’y a pas assez de place pour passer la longueur de clé, douille et rallonge nécessaires, voilà comment J’ai procédé, J’ai passé ma douille à bougie que je maintiens avec ma pince et je viens emboîter ma rallonge de l’autre main ensuite je peux descendre accrocher la bougie et passer mon cliquet pour la desserrer
ONE. ..
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TWO...
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THREE!
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Évidemment, j’aurai pu laisser tomber ma douille au fond et aller à taton emboîter ma rallonge dedans mais je me méfie de l’inconnu, je l’ai donc joué sécure!
Vous me direz ce que vous en pensez mais personnellement elle me paraît dans un état normal après 23000 kms. La bougie à toujours son écartement de 0,85 comme les neuves.
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On fait l’opération inverse, on descend la bougie neuve avec la douille et la rallonge et on vis à la main jusqu'à résistance puis on termine de préférence à la clé dynamométrique au couple de 12Nm (1,2kg). Sans clé dynamométrique, on dit qu’un fois visée à la main jusqu'à résistance, on sert ensuite avec une clé d’un quart de tour maximum.
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On remet ensuite la bobine, sa vis de fixation. Je l’ai serrée au couple de 6Nm (0,6kg), C’est vraiment un serrage Light, avec un cliquet ¼, une fois à résistance, un petit quart de tour sera suffisant. Et on finit en rebranchant la connection.
ONE. ..
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Évidemment, j’aurai pu laisser tomber ma douille au fond et aller à taton emboîter ma rallonge dedans mais je me méfie de l’inconnu, je l’ai donc joué sécure!
Vous me direz ce que vous en pensez mais personnellement elle me paraît dans un état normal après 23000 kms. La bougie à toujours son écartement de 0,85 comme les neuves.
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On fait l’opération inverse, on descend la bougie neuve avec la douille et la rallonge et on vis à la main jusqu'à résistance puis on termine de préférence à la clé dynamométrique au couple de 12Nm (1,2kg). Sans clé dynamométrique, on dit qu’un fois visée à la main jusqu'à résistance, on sert ensuite avec une clé d’un quart de tour maximum.
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On remet ensuite la bobine, sa vis de fixation. Je l’ai serrée au couple de 6Nm (0,6kg), C’est vraiment un serrage Light, avec un cliquet ¼, une fois à résistance, un petit quart de tour sera suffisant. Et on finit en rebranchant la connection.
Dernière édition par Etienne34 le Dim 24 Juin 2018 - 12:21, édité 1 fois
Etienne34- plein gaz
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Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
On passe rapidement de l’autre côté, C’est évidemment la même procédure, C’est un peu plus exigu car il y a des durites et une pièces fixé sur le réservoir qui n’aident pas. Il faut lever la bobine et la tourner dans différentes positions pour passer la tête entre les obstacles. C’est Fort Boyard, il faut trouver le chemin sans jamais forcer et ça passe.
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On passe à l’avant. ..
Là aussi il faut optimiser l’espace, J’ai attaché les durites des freins avant sur les tubes de fourche pour qu’elles gênent moins.
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On va devoir déplacer le radiateur d’huile pour un meilleur accès mais puisqu’on à l’écrou de la bobine de gauche devant nous, on le desserre.
Ensuite on dévisse les deux écrous qui tiennent le radiateur
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On dégage les durites métalliques du radiateur de leur patte de guidage
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Ce qui va permettre de basculer le radiateur en avant pour nous laisser l’espace nécessaire pour débrancher les bobines et les extraire. C’est pas flagrant sur la photo mais réellement nécessaire
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La bobine de gauche n’est pas aussi propre que les deux arrières mais compte tenu de l’exposition c’est sans doute normal, elle est poussiéreuse et la bougie est un peu moins belle.
Par contre, la dernière bobine présente des traces d’humidité et la bougie est encore moins belle. Ce qui me rassure c’est que le bas de la bobine en contact avec la bougie est sec et propre.
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Certes, face à la route, ces deux bobines sont vraiment exposées mais je prendrai dorénavant quelques précautions lors du lavage de la moto. J'avoue passer de temps en temps un coup de karcher et il est possible qu’il y ait cause à effet ! (Idem côté gauche, les câbles de l’accélérateur sont à nu juste derrière le cadre, ils en prennent plein la poire!)
J’ai donc nettoyé et séché le corp de la bobine, elle ne présente pas de défaut et les parties en caoutchouc sont en bonne état. J’ai nettoyé le puit de bougie (en laissant la bougie au fond pour ne pas laisser entrer quoi que ce soit dans la chambre) avec un chiffon et je l’ai séché à la soufflette.
Exposition de bougies ! Je vous laisse deviner leurs emplacements respectifs!
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On passe à l’avant. ..
Là aussi il faut optimiser l’espace, J’ai attaché les durites des freins avant sur les tubes de fourche pour qu’elles gênent moins.
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On va devoir déplacer le radiateur d’huile pour un meilleur accès mais puisqu’on à l’écrou de la bobine de gauche devant nous, on le desserre.
Ensuite on dévisse les deux écrous qui tiennent le radiateur
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On dégage les durites métalliques du radiateur de leur patte de guidage
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Ce qui va permettre de basculer le radiateur en avant pour nous laisser l’espace nécessaire pour débrancher les bobines et les extraire. C’est pas flagrant sur la photo mais réellement nécessaire
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La bobine de gauche n’est pas aussi propre que les deux arrières mais compte tenu de l’exposition c’est sans doute normal, elle est poussiéreuse et la bougie est un peu moins belle.
Par contre, la dernière bobine présente des traces d’humidité et la bougie est encore moins belle. Ce qui me rassure c’est que le bas de la bobine en contact avec la bougie est sec et propre.
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Certes, face à la route, ces deux bobines sont vraiment exposées mais je prendrai dorénavant quelques précautions lors du lavage de la moto. J'avoue passer de temps en temps un coup de karcher et il est possible qu’il y ait cause à effet ! (Idem côté gauche, les câbles de l’accélérateur sont à nu juste derrière le cadre, ils en prennent plein la poire!)
J’ai donc nettoyé et séché le corp de la bobine, elle ne présente pas de défaut et les parties en caoutchouc sont en bonne état. J’ai nettoyé le puit de bougie (en laissant la bougie au fond pour ne pas laisser entrer quoi que ce soit dans la chambre) avec un chiffon et je l’ai séché à la soufflette.
Exposition de bougies ! Je vous laisse deviner leurs emplacements respectifs!
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Dernière édition par Etienne34 le Dim 24 Juin 2018 - 12:23, édité 1 fois
Etienne34- plein gaz
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Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Voilà une bonne chose de faite ! Pour le serrage des écrous du radiateur d’huile je me suis basé sur ce petit tableau dans la RTA du vfr 800fi, vis à rebord/écrou, tête de 10mm au couple de 12Nm (1,2kg)
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Je compléterai le sujet du filtre à air avec le remontage des carénages pour ne pas trop disperser.
L’essai routier ma donné la banane, je ne sais pas si c’est le changement de mon filtre à air bien crasseux ou mes bougies ou bien les deux mais J’ai retrouvé ma moto et ...ça envoie !
Bonne méca et bonne route! Et petite dédicace à cematin en lui souhaitant un bon rétablissement
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Je compléterai le sujet du filtre à air avec le remontage des carénages pour ne pas trop disperser.
L’essai routier ma donné la banane, je ne sais pas si c’est le changement de mon filtre à air bien crasseux ou mes bougies ou bien les deux mais J’ai retrouvé ma moto et ...ça envoie !
Bonne méca et bonne route! Et petite dédicace à cematin en lui souhaitant un bon rétablissement
Etienne34- plein gaz
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Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Etienne34 a écrit:
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La bobine de gauche n’est pas aussi propre que les deux arrières mais compte tenu de l’exposition c’est sans doute normal, elle est poussiéreuse et la bougie est un peu moins belle.
Par contre, la dernière bobine présente des traces d’humidité et la bougie est encore moins belle. Ce qui me rassure c’est que le bas de la bobine en contact avec la bougie est sec et propre.
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Certes, face à la route, ces deux bobines sont vraiment exposées mais je prendrai dorénavant quelques précautions lors du lavage de la moto. J'avoue passer de temps en temps un coup de karcher et il est possible qu’il y ait cause à effet ! (Idem côté gauche, les câbles de l’accélérateur sont à nu juste derrière le cadre, ils en prennent plein la poire!)
Merci pour le C.R et les photos, c'est très bien fait
Deux observations, la première pourquoi avoir changé tes bougies ? Il me semble que cela n'est à faire qu'a 48.000 km, et à la vue de tes photos elles ont l'air en bon état ?
Et enfin pour éviter de trop projeter de saletées en roulant je te conseille d'adjoindre un prolongateur de garde boue AV, tel que sur la photo ci dessous, plus rien ne vient au niveau de la culasse.
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Ensuite tu pourras comme moi jouer au goret dans la boue et la flotte sans risque !
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Invité- Invité
Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Salut Phil, erratum, mes bougies avaient 21000 kms (j'ai corrigé dans le post plus haut) puisque Honda me les avait changé à la révision des 24000. Ma prochaine révision des 48000 approche et je veux pouvoir l'amener à mon petit mécano pour qu'il me fasse uniquement le contrôle des jeux aux soupapes et pastillage au besoin. Pour limiter les frais j'ai devancé l'appel et réalisé les autres opérations d'entretien comme les bougies. J'aurai pu attendre un peu pour mes bougies c'est vrai, mais j'ai choisi l'opportunité d'avoir démonté la moto pour faire le filtre a air et le liquide de refroidissement pour le faire. La facture Honda des 24000, j'en ai pour 150€ HT de bougies, 35€ HT de filtre à air etc...et tout ça accompagné de 5 heures de main d'oeuvre. J'ai encore quelques projets d'ici mon rendez vous des 48000 comme ma vidange de fourche et purge de freins et d'embrayage. Affaires à suivre ...
Merci pour le tuyau du prolongateur de garde boue! Tu as trouvé le tien où ? Pour être franc, mon crossrunner n'à jamais vu que l'asphalte mais il roule tous les jours et ce serait sans doute utile de l'équiper.
Merci pour le tuyau du prolongateur de garde boue! Tu as trouvé le tien où ? Pour être franc, mon crossrunner n'à jamais vu que l'asphalte mais il roule tous les jours et ce serait sans doute utile de l'équiper.
Dernière édition par Etienne34 le Dim 24 Juin 2018 - 12:29, édité 1 fois
Etienne34- plein gaz
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Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
bravo pour ton compte-rendu et pour cette séance de mécanique "intelligente", c'est à dire : posée, réfléchie, propre, pensée et fignolée (à la dynamométrique )
C'est clair que la moindre intervention sur nos motos modernes génère quelques heures de transpiration
C'est clair que la moindre intervention sur nos motos modernes génère quelques heures de transpiration
plastik- en rodage
- Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain
Re: [TUTO RC60] Remplacement Bougies
Merci Etienne pour se super tuto
J'ai renommé ton sujet
J'ai renommé ton sujet
Invité- Invité
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