Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
[RC80] Bilan a 50000km EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
[RC80] Bilan a 50000km EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
[RC80] Bilan a 50000km EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
[RC80] Bilan a 50000km EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
[RC80] Bilan a 50000km EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
[RC80] Bilan a 50000km EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
[RC80] Bilan a 50000km EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
[RC80] Bilan a 50000km EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
[RC80] Bilan a 50000km EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[RC80] Bilan a 50000km

3 participants

Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty [RC80] Bilan a 50000km

Message par Titi Dim 21 Oct 2018 - 12:43

Bonjour a tous,

Voilà ma X a maintenant dépassé les 50000km et je voulais faire un petit bilan de cette moto

Quand je l'ai acheté en Avril 2015 elle ressemblais a ça, elle avait 1 jour

[RC80] Bilan a 50000km Y4mCQIJNlWu5IwaOj29DCx0L4SG-od0ptLDBw8WETga_tcsHDm79DFvwLuvwwSLm4PLpgaUdbT2ugG2JZ-76OnLYA7JW5GlpBL6IhqkyDOGe8sJDmuCV-a3YKIkdhsnCgjeFMJPPLstcrA3mNVlzmKnhg9ta-ZR_K9EMOEJ1bnRhxM2uIMKtUfE-R9dL1els797JHupXME8YwdxYLqQfbccnA?width=1024&height=576&cropmode=none

La voilà 6 mois après

[RC80] Bilan a 50000km Y4m05B9zmGjbeFjIzi9uP2OLvPYI8xCmvuyO43waZdhfkCZfxC_tBR9mSZmhxPRFqV6yrq1mBH4tu1i3iqSpm4CLXvL3OMivs5k4JrweApQ9YsSscNHzepOXTYGpWLti17KdDHwB4ck0uuVC21FDbZ1G1nWebbaQbDYMLVjVmkMC60qC47mLRSr6HUIDQjjM25k83_cXCD-VwWYijUVwN0hSg?width=1024&height=576&cropmode=none

Et a aujourd'hui sans sa bagagerie

[RC80] Bilan a 50000km Y4mpyaY73aYuzP1TUv4u6khannkHWv8-gPjd7bWsY662QVgTn2NF_F0JGtWVC6MDdPSLPQ7MOjhFFB42bWioDRoFm9T4McDfn19_atDFu_BwFLZUw0AY3QW_UTzNaWSDHomCXLbkldknbP6FACo0MywCPKv4US3-QqDCUOHfNN_Hq70Nd05jt057FNC9xE_JtyX5Xk1GTVccadCdHwQlchOIg?width=1024&height=768&cropmode=none


Le coût



Le bilan de ces 50000km, je vais vous parler gros sous (assurance comprise), elle me coute en moyenne 213€/mois, la consommation moyenne est de 5.37L/100km.
En terme de consommable, j'en suis a mon cinquième pneu AV et sixième pneu AR, a mon deuxième jeu de plaquette AV et troisième AR et mon deuxième kit chaine



Le bilan routier



Alors autant le dire de suite, même si le moteur est très bien, jamais dans mon coeur il ne remplaceras le V4 a cascade de pignon de ma FI, se moteur en terme de sensation et de ressentis m'a laissé une empreinte indélébile que je ne retrouve dans aucun autre moteur.

Mais le Vtec a pour lui une qualité indéniable, son fonctionnement a bas, très bas régime pour une conduite en douceur lors d'une balade découverte du paysage (et oui, j'attaque pas tout les jours non plus  lol! ) souvent je roule entre 1500 et 3000tr/mn, même lors de mes balade sur route sinueuse a travers la France, je dépasse rarement les 5000tr/mn même avec ma bagagerie complète et en duo, j'adore les reprises tranquille vers les 3000tr/mn mêlé au son (modifié) de mon Akra.

Après avoir trouvé le bon réglage de suspension pour mon utilisation, le confort est royal avec la selle d'origine, la protection offerte par ma bulle PUIG est pour moi l'idéal, et même si l'autoroute n'est pas forcement le truc de cette moto (se n'est que mon avis) je me suis déjà vus enquiller des bornes sans fatigue avec mes seuls arrêt ravitaillement essence qui sur autoroute a vitesse légérement plus forte que la limite (140 gps soit 150 compteur) se fais tout les 300/350km.
Sur les autre route, en balade ou roadtrip je fleurte avec les 400km voir je les dépasses parfois, mon record étant a 430km pour 19l dans le massif central

Cette moto dans la circulation parisienne est vraiment super, un vrai vélo qui se faufile avec une super agilité entre les voitures.

Mais cette moto a aussi son coté diabolique et quand mon envie de sensation se fais sentir, elle me permet d'ouvrir en grand et de m'éclater, de faire la nique a des motards qui n'en crois pas leur yeux de me voir les klaxonner pour passer  [RC80] Bilan a 50000km 1445735500
Pas plus tard que cette semaine, un mec en roadster (mais impossible d'identifier la moto) en a fais les frais et avant de me quitter a un carrefour, a eu le temps de me faire comprendre qu'il avait était surpris par ma moto, c'est ça que c'est bon, une moto imprégné de sagesse mais diablement efficace  clown

J'adore ses deux facettes de cette X, la conduite tranquille pour la balade (mais sans se trainer) et la conduite sportive quand on pète un cable.

Elle me permet donc de rouler en toute sagesse la plupart du temps, chose que je n'arrivais plus a faire avec ma FI car le moteur me poussais a une conduite beaucoup plus soutenu et avec ma FI je n'arrivais plus a enquiller les borne sans fatigues, faire 400km avec me ruinait littéralement alors que là j'ai retrouvé le gout au grande, voir très grande virée.

Je prends donc vraiment un super plaisir a rouler sur cette X, le seul point noir, est quand même son poids a l'arrêt, il est parfois compliqué de la bouger la bête.

50000km et je ne regrette toujours pas cette achat car elle sait vraiment tout faire et même si j'ai pu essayer d'autre trail de plus forte cylindré avec certaine qualité indéniable, il ne m'ont jamais vraiment convaincu car cette X même si elle n'est pas la meilleurs, elle a pour elle d'être uniforme dans tout les domaines, jamais je ne me suis dis "tiens, la elle est mauvaise".
Un moteur qui pour certain manque un peu de couple mais qui au final réponds toujours présent, alors évidement si l'on veux une reprise très rapide, il faut redescendre un voir deux rapport mais la boite est tellement bien que sa passe sans soucis.


La finition



Même si dans l'ensemble cette moto est bien fini et vieillis bien elle est quand même pour moi est un peu en retrait par rapport a ma FI, je trouve qu'elle vieilli mal sur certain petit détail, je fais le même entretiens que sur ma FI, pas plus pas moins, j'ai les vis des étrier de frein qui sont rouillé, la peinture du couvre culbuteur des cylindre AV qui part un peu en cacahuète, la peinture des béquille qui fou le camp (la béquille latéral de la FI était en une espèce d'alliage de fonte de bien meilleur qualité)


Conclusion



Je suis dans l'ensemble plus que content de cette moto et j'espère qu'elle feras encore 50000km sans soucis, si je devais la noter, je pense qu'un 17/20 serais pour moi une bonne notation et il est dommage que Honda n'est pas fais plus de promo autour de cette moto qui comme la 1200X est sacrifié au détriment une Africa qui n'est pas du tout fais pour faire la même chose que les X.

Voilà mon petit retour  Very Happy

[RC80] Bilan a 50000km 457147442

Titi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty Re: [RC80] Bilan a 50000km

Message par Sebfrom13 Dim 21 Oct 2018 - 12:55

Waouh, super retour d’expérience, juste et sans complaisance !
Merci !
Sebfrom13
Sebfrom13
plein gaz

Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )

Revenir en haut Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty Re: [RC80] Bilan a 50000km

Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 17:39

Merci Casper pour ton retour d'expérience,je partage tout à fait ton point de vue hormis pour la finition que je trouve parfaite (mes vis d'étrier sont nickel !) la mienne va sur ces 30.000 bornes et ce n'est que du bonheur.
Comme toi il m'arrive de réfléchir à une remplaçante, et je ne trouve pas, à part racheter un dernier modèle peut être, pour avoir la bulle réglable, c'est bien tout !

Elle fait partie des meilleures motos que j'ai eu (et vous savez que j'en ai eu !) certainement la meilleure sur le plan du raffinement ça c'est sur, vive le V4 c'est un joyau comme on ne verra plus, sniff !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty Re: [RC80] Bilan a 50000km

Message par pascaltaz Dim 21 Oct 2018 - 19:13

Top le compte rendu et je te rejoins aussi,sur le plaisir de conduite de cette moto.Elle est lourde à l'arrêt est pour moi,un de ses seuls défauts,j'ai une bulle MRA avec spoiler et des feux additionnels montés sur crashbar,j'avale des kilomètres toute l'année,j'en ai 17500 km depuis juillet 2016.j'adore cette moto et je ne pense pas en changer de sitôt ;-) Ride Safe Guy's [RC80] Bilan a 50000km 457147442
pascaltaz
pascaltaz
formation

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty Re: [RC80] Bilan a 50000km

Message par Titi Dim 21 Oct 2018 - 20:26

Philippe21 a écrit:Merci Casper pour ton retour d'expérience,je partage tout à fait ton point de vue hormis pour la finition que je trouve parfaite (mes vis d'étrier sont nickel !) la mienne va sur ces 30.000 bornes et ce n'est que du bonheur.
Comme toi il m'arrive de réfléchir à une remplaçante, et je ne trouve pas, à part racheter un dernier modèle peut être, pour avoir la bulle réglable, c'est bien tout !

Elle fait partie des meilleures motos que j'ai eu (et vous savez que j'en ai eu !) certainement la meilleure sur le plan du raffinement ça c'est sur, vive le V4 c'est un joyau comme on ne verra plus, sniff !




Je pense que tu es beaucoup maniaque dans le nettoyage de ta moto que moi, et mon problème est apparu la première année lors de mon tour de France, je me suis tapé 2 ou 3 jours de routes salé et je pense que le mal viens de là et comme je roule toute l'année quand c'est possible il m'arrive de rouler sur des route salé vers chez moi

Titi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty Re: [RC80] Bilan a 50000km

Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 20:45

casper78 a écrit:
Philippe21 a écrit:Merci Casper pour ton retour d'expérience,je partage tout à fait ton point de vue hormis pour la finition que je trouve parfaite (mes vis d'étrier sont nickel !) la mienne va sur ces 30.000 bornes et ce n'est que du bonheur.
Comme toi il m'arrive de réfléchir à une remplaçante, et je ne trouve pas, à part racheter un dernier modèle peut être, pour avoir la bulle réglable, c'est bien tout !

Elle fait partie des meilleures motos que j'ai eu (et vous savez que j'en ai eu !) certainement la meilleure sur le plan du raffinement ça c'est sur, vive le V4 c'est un joyau comme on ne verra plus, sniff !




Je pense que tu es beaucoup maniaque dans le nettoyage de ta moto que moi, et mon problème est apparu la première année lors de mon tour de France, je me suis tapé 2 ou 3 jours de routes salé et je pense que le mal viens de là et comme je roule toute l'année quand c'est possible il m'arrive de rouler sur des route salé vers chez moi

Effectivement elle n'a jamais connue le sel épandu sur les routes, sauf par grande gelées quand la route en est blanche, dans ce cas je nettoie à sec, surtout pas d'eau qui a un effet corrosif combiné au sel.
On peut dire "maniaque" moi je dis "attentionné"  [RC80] Bilan a 50000km 965508258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty Re: [RC80] Bilan a 50000km

Message par Phil Dim 21 Oct 2018 - 20:49

Je ne trouvais pas le mot, c'est le premier qui c'est présenté dans ma tête lol!

Je pense que mon soucis est effectivement venu de là, car sur mon tour de Franche, me suis pris le sel et la flotte la même jour, j'ai même retrouvé des grain de sel coincé dans le cache serrure du bouchon d'essence affraid

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty Re: [RC80] Bilan a 50000km

Message par RUBI39 Dim 21 Oct 2018 - 21:12

Bonsoir
Après une CBF 1000 FA et une Guzzi 1200 Norge 8V qui m'a posé quelques problèmes (super machine quand même), me voilà avec cette 800 x crossrunner depuis Juillet dernier.A notre actif: sortie dans les Alpes, Ardèche 2 fois , et le Vercors, sans compter des belles balades dans ma région (Jura).Environ 5000 KM depuis juillet et l'idée que j'ai aussi fait un bon choix. Même si elle n'a pas le couple de locomotive de la Norge, ni celui de la CBF, elle vit en chantant et se plie sans broncher à toutes les situations.Les km défilent sans fatigue et la passagère reconnaît un super confort. Un peu lourde à l'arrêt (la moto, pas la passagère Very Happy ) Quand même...soyons positif, elle permet d'entretenir nos biscoteaux.Pour résumer: suffisamment de couple pour les randonnées montagnardes avec passagère, armes et bagages. En cas de besoin ou simplement pour se faire plaisir,le V Tech permet des envolées qui tirent sur les bras...(attention quand même). En fait je rejoins parfaitement ton avis.Elle a maintenant 43000 km et a conservé l'aspect du neuf. Il est vrai que l'hiver elle ne roulera pas et n'a pas du rouler non plus avec l'ancien propriétaire ... beaucoup de sel dans le Jura et les routes peuvent être dangereuses, sans parler du froid... Bonne route Smile Smile

RUBI39
formation

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 66
Localisation : CHAMPAGNOLE (Jura)

Calimero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RC80] Bilan a 50000km Empty Re: [RC80] Bilan a 50000km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum