Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptyAujourd'hui à 12:33 par Jerideadonf

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptyAujourd'hui à 12:29 par Jerideadonf

» Ducati Multistrada V4
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptyAujourd'hui à 9:00 par Full

» speedohealer, pour corriger la vitesse
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptyHier à 22:05 par levla

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptyHier à 19:36 par Jerideadonf

» présentation did08
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptySam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptySam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptyJeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500

» Usure bizarre sur pneu arrière
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 0

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

3 participants

Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par titouan Sam 9 Fév 2019 - 14:51

Yep.
Ce post touchant autant à entretien, mécanique, équipement, vécu, photos... qu'à autre chose, je le mets dans photos...
A défaut d'avoir mis des photos dans ma présentation, je vais en mettre 2 ou 3 là pour qui veut voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


presque 1 an de crosstourer en corse, une bécanne de 2014 boite méca achetée à env 32000 km, un petit 8000 km depuis,
mais pour l'instant bien peu de tourisme... et énormémement de ville.

Venant d'un 1200GS 2006, je peux qd même dire que sur route défoncée, la suspension/débattement n'y est pas...
ça passe bien qd même, mais nettement moins bien.
Pour tout le reste, je préfère la cross, confort, patate, couple... que ce soit en ville ou sur route,
mais mon GS n'avait "que" 100 canassons, le crosstourer est à 129 en full.
Je kiffe bien la moto, je regrette rien. Le moulin c'est une pâte, on est potes  Razz . La tenue sur route normale
est bluffante, grosse facilité!

Mais je venais juste parler mécanique, fiabilté et équipement.

Ennuis mécaniques: j'ai eu zéro pb moteur, mais pour le reste:
- un maitre cylindre de frein av qui déconne, frein dur avec des crans dans la poignée, J'ai trouvé des
pièces de casse sur le net et changé le maître cylindre,du coup j'en ai un en plus à re-kiter.
Grosse purge générale et je retrouve un super freinage, good.
J'ai trouvé une béquille centrale en mm temps, j'en parlerai plus loin...
Plaquettes avant changées pour des nissin à 120€ chez le concess! pour une fois que je demande pas
le prix avant c'est la claque, j'aurais mieux fait de prendre du brembo.

- Des joints spi de fourche HS, d'un coup grosse pisse d'huile hydraulique sur mes disques, cool!  Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an 3497574308
Joints spi changés chez le concess pour la modique somme de 208€, youpi!

- Jeu dans la direction, clac clac sur les trottoirs et au freinage... Beurk! Resserrage avec un pote mécano...
c'est vite réglé, mais un petit jeu dans la colonne sur une bécane de 270 kg, ça le fait pas!

- Autre petit pb pour moi, la conso: En mixte 75% de ville, 8.5L/100... sur de la petite et moyenne route: 7L/100 ...  Embarassed
je trouve que c'est un peu trop, paut-être un réglage? je suis un peu speed, mais qd même , j'enroule,
vous en pensez quoi?

Equipement:
J'ai acheté le bouzin avec les crashbars et anti-brouillards d'origine , bulle haute, pot akra, pas de béquille centrale
ni poignées chauffantes. J'ai de suite calmé l'akra avec son Db-killer, c'était un bon son, mais ça va 5 mn.
J'ai monté un vrai topcase (l'origine trop petit en plastique argenté j'ai pas aimé), j'ai une sacoche réservoir aimantée
qui va nickel et bientôt des valises souples, qui serviront 2 fois par an...
Trouvé il y a peu une béquille centrale d'origine dans une casse (en mm temps que le maître cylindre).
Au top les pièces, au passage, propres, super fast bon prix et du répondant au tel!
(du coup je conseille la casse LPMoto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La béquille centrale en otpion, faut pas déconner, sur des bécannes pareilles c'est scandaleux, à quand les freins en option?
- J'ai donc reçu une belle béquille que j'ai montée en 5 mn, plus 1h pour trouver des ressorts et les monter, car ils n'étaient
pas livrés avec.
- Des manchons? si j'essayais? ben j'ai commandé des givi TM421 qui enveloppent tout y-compris les pare-mains,
et c'est top les manchons, je roule en gants d'été!  Faisait qd mm 0 à 5 degrés le matin, même en gants d'hiver,
à 120 glagla! Maintenant super, super moche et super efficace  Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an 1445735500 , logique, et posé en 5 mn.
- Des Metzeler tourance next tout neufs, pour remplacer les mêmes qui vont nickel à la moto.
- Les valves d'origine remplacées par des coudées... le petit détail qui change la vie, c'était chiant à goooooonfleeeeer!
- Des ampoules philips super méga plusss (je sais plus le nom) qui ont bien amélioré l'éclairage.

Bref, ça roule, mais j'ai eu des embuches!
Allez, gaaaaz!
Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an 457147442
titouan
titouan
en rodage

Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par jclaudej Sam 9 Fév 2019 - 22:56

Bonsoir,

Peut-être aussi que le(s) précédent(s) propriétaire(s) n'était pas quelqu'un de soigneux et que les entretiens ont été mal réalisés.
J'ai quand même l’impression, comme la majorité des Honda, que cette moto est fiable.
Pour avoir travaillé 40 ans dans des sociétés allemandes, lorsque j'entend "deutsche qualität" je me marre.
J'ai beaucoup hésité avec une GS1250 qui semble être une excellente moto, mais la distance avec le concessionnaire et les nombreux rappels de BMW m'ont incité à choisir notre moto Wink de plus j'ai quelques difficulté avec le flat twin au look de 2ch.
En plus mon concessionnaire ne me prend pas pour un américain lorsque je lui confie ma moto pour l'entretien Wink



jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par titouan Dim 10 Fév 2019 - 8:27

Oh oui, bonne fiabilité qd mm je crois...
Mauvais entretien préalable, je crois pas car des joints spi, un maître cylindre, et une direction desserrée, c'est plutôt la guigne et l'environnement...
Ouais pas mécontent d'être chez honda plutôt que BM, mais chez moi les travaux en concess restent chers (plus de 200€ pour les joints spi) et les pièces d'origine c'est pas beaucoup mieux, ça douille anormalement!
titouan
titouan
en rodage

Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par jclaudej Dim 10 Fév 2019 - 8:35

J’ai aussi rencontré des concessionnaires « gourmands » lorsque j’habitais en région parisienne mais maintenant j’ai trouvé des gens sérieux et honnêtes Wink
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par titouan Dim 10 Fév 2019 - 16:18

jclaudej a écrit:J’ai aussi rencontré des concessionnaires « gourmands » lorsque j’habitais en région parisienne mais maintenant j’ai trouvé des gens sérieux et honnêtes Wink

Après, pour les pièces, quand je dis "ça douille anormalement" c'est parce-que c'est les tarifs honda qui commencent à ressembler à ceux des allemands... mon concess fait les pièces au tarif honda, c'est à dire... de plus en plus (très) cher...
titouan
titouan
en rodage

Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par cematin. Lun 11 Fév 2019 - 20:08

ah oui excellent idée de faire la liste des choses ....à changer pour l'améliorer  moi j'en finis pas de la chouchouter

dans le désordre
ressort de fourche hyperpro
amortisseur EMC
maitre cylindre de frein et embrayage radial
la bulle
le pot
un régulateur de vitesse électronique
un sélecteur de vitesse qui se règle en longueur pour passer des bottes trail
des vrais protèges mains ( barbartruc)
un crash bar + protection
une protection du bouchon de cardan ( sinon bonjour les frais en cas de chute)
un sabot moteur en alu
des ampoules led pour les feux croissement/route + feux position
la traditionnelle béquille centrale
les poignes chauffantes by honda
les feux LP sur le crash bar
le support de gps au dessus du tdb
la prise usb

heu  quoi d'autres ...  le filtre à air K&N    Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an 1445735500


Dernière édition par cematin le Mar 12 Fév 2019 - 8:25, édité 2 fois

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par titouan Lun 11 Fév 2019 - 20:36

Pow cematin, une liste à la prévert, une vraie poésie crosstouresque!
titouan
titouan
en rodage

Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par jclaudej Lun 11 Fév 2019 - 23:43

cematin a écrit:ah oui excellent idée de faire la liste des choses ....à changer pour l'améliorer  moi j'en finis pas de la chouchouter

dans le désordre
ressort de fourche hyperpro lesquels et surtout est-ce que c'est vraiment bénéfique ?
amortisseur EMC
maitre cylindre de frein et embrayage radial
la bulle
le pot
un régulateur de vitesse électronique
un sélecteur de vitesse qui se règle en longueur pour passer des bottes trail
des vrais protèges mains ( barbartruc)
un crash bar + protection
une protection du bouchon de cardan ( sinon bonjour les frais en cas de chute) lequel ?
un sabot moteur en alu
des ampoules led pour les feux croissement/route + feux position
la traditionnelle béquille centrale
les poignes chauffantes by honda
les feux LP sur le crash bar
le support de gps au dessus du tdb
la prise usb

heu  quoi d'autres ...  le filtre à air K&N    Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an 1445735500
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par cematin. Mar 12 Fév 2019 - 8:28

Je viens de mettre à jour la liste des accessoires et des fabricants/distributeurs ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les avantages des ressorts de fourche hyperpro  va falloir que j'ouvre un sujet afin d'échanger et ne pas polluer le sujet de titouan

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par titouan Mar 12 Fév 2019 - 8:54

Merci pour la liste!
Very Happy
titouan
titouan
en rodage

Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an Empty Re: Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum