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Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
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salut les toutes et tous,

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motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

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Message par hrc Lun 31 Oct 2022 - 15:29

y a t il de belles images qui traine de passage au banc sans les restrictions Honda sur un CT ?

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Message par Popi13 Lun 31 Oct 2022 - 17:57

En tout cas chez Tom Bike pas possible ! J'étais monté exprès en VFR jusqu'à Châteauroux car je voulais pas démonter l'ECU. Sur place, comme je n’avais que çà à faire et par curiosité intellectuelle j'ai demandé si je pouvais assister à l'opération. Il a refusé pour protéger sa propriété intellectuelle. De plus, il n'a pas mis ma moto sur banc car pour un VFR c'est compliqué : il faut "piéger" une protection comme la roue avant ne tourne pas pour pouvoir faire tourner le roue arrière.

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Message par pehun Mar 1 Nov 2022 - 9:17

C'est un peu le souci, c'est pour ça que j'avais fait une série de mesure sur route avant et après, et la différence est très visible.

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Message par Popi13 Mar 1 Nov 2022 - 9:40

Pour ma part, en repartant, sur le trajet du retour (450 km), j’ai eu le temps de mesurer la différence. Après, il est vrai qu’au fil du temps on s’habitue.

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Message par hrc Mar 1 Nov 2022 - 10:44

pour ma part j en suis a ma deuxième CT en full origine Honda. je cherche uniquement a savoir si réellement il y a des restrictions de puissance jusqu en 3 sur le CT ' je m en excuses mais j ai un doute . scratch

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Message par aldo78 Mar 1 Nov 2022 - 12:49

Très intéressé aussi pour savoir s'il y a vraiment un gap...?

J'avais lu sur un autre site que les trois premiers rapports étaient bridés à 70%

Pour en avoir le cœur net, il faudrait pouvoir opposer une CT sortie des ateliers de Châteauroux et une full origine de 2016
(ou plus) sur un 400 D.A...pas évident donc ! Sad

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Message par hrc Mar 1 Nov 2022 - 13:41

là ou j ai un doute c est sur le troisième rapport voir la 2 .vu la masse de quasi 300kgs et 115 cv a la roue ou est l intérêt d'un tel bridage ? sur une pure sportive de 200kgs et 180 a 200 cv oui ok .

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Message par pehun Mar 1 Nov 2022 - 16:45

ce qui est sur c'est que ça n'a pas d'intérêt si la moto est déjà en full.
Impossible de comparer des temps, déjà que sur mes essais, en fonction de la pente, etc, on a vite quelques dixièmes d'écart....

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Message par franck4142 Lun 14 Nov 2022 - 16:38

franck4142 a écrit:... par contre, je dois faire gaffe à ma vitesse de progression, qui a (encore) pris 20km/h, du fait d'une accélération quasi illimitée...

Confirmation par courrier vert ce matin,  106 pour 90, malgré un freinage velu devant la borne, va falloir recalculer mes distances de freinage... Very Happy Twisted Evil
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Message par Pierro la lune Lun 14 Nov 2022 - 17:35

Petit retour sur mon débridage de samedi.

Fait chez Arcli Tech à Hery (dept 89)

Accueil super sympa, le gars est un jeune, très motivé et hyper compétent. Piqué "Honda", il a dans son garage ce qui se fait de mieux en matière de sportive actuellement : la nouvelle CBR rr r ..... une vraie beauté, avec d'autres copines Honda du même acabit. Le gars programme des ECU pour de vrai, çà sent bon la compét !

Il commence par lire la carto via la prise Diag sous la selle. çà prend presque 45 min. Puis viennent les chose sérieuses : il retravaille la carto devant toi sur son pc, qui est juste un engin de l'espace. Il m'a expliqué le bridage : en fait pour le CT, les papillons ne s'ouvrent pas à plus de 75% au max et jusqu'à 4000 t puis se referme doucement.

Donc il réécrit la carto, demande l'ouverture à 100% jusqu'à 9500 t.... voilà c'est fait.... c'est simple à dire comme çà, mais à le regarder faire c'est quand même assez complexe.

Puis il se reconnecte sur la moto, réinjecte la carto..... une ou deux manips supplémentaires anodines.

Petit tour d'essai : et bien je viens de changer de moto. C'est un vrai FULL, et çà colle la banane !

Tout çà pour 200 euros, j'ai payé avec le sourire, et j'ai repris la route avec une moto transformée.

Donc oui, çà vaut la peine, et par rapport à une FULL origine, je ne pourrai pas faire de comparaison, il faudrait mettre les diagrammes l'un à côté de l'autre.
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Message par hrc Lun 14 Nov 2022 - 18:08

cool pour toi! surtout a ce prix .donc le fameux bridage se fait sur les papillons ?ça doit être équivalent a l oem Honda si je comprends bien il n y a jamais eu de bridage sur les 3 premiers rapports sinon il te l aurais proposé ou indiqué dans sa manip vu que tu étais présent.. bien sympas de laisser le client voir la chose.

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Message par pehun Mar 15 Nov 2022 - 9:35

Pierro la lune a écrit:Petit retour sur mon débridage de samedi.

Fait chez Arcli Tech à Hery (dept 89)

Accueil super sympa, le gars est un jeune, très motivé et hyper compétent. Piqué "Honda", il a dans son garage ce qui se fait de mieux en matière de sportive actuellement : la nouvelle CBR rr r ..... une vraie beauté, avec d'autres copines Honda du même acabit. Le gars programme des ECU pour de vrai, çà sent bon la compét !

Il commence par lire la carto via la prise Diag sous la selle. çà prend presque 45 min. Puis viennent les chose sérieuses : il retravaille la carto devant toi sur son pc, qui est juste un engin de l'espace. Il m'a expliqué le bridage : en fait pour le CT, les papillons ne s'ouvrent pas à plus de 75% au max et jusqu'à 4000 t puis se referme doucement.

Donc il réécrit la carto, demande l'ouverture à 100% jusqu'à 9500 t.... voilà c'est fait.... c'est simple à dire comme çà, mais à le regarder faire c'est quand même assez complexe.

Puis il se reconnecte sur la moto, réinjecte la carto..... une ou deux manips supplémentaires anodines.

Petit tour d'essai : et bien je viens de changer de moto. C'est un vrai FULL, et çà colle la banane !

Tout çà pour 200 euros, j'ai payé avec le sourire, et j'ai repris la route avec une moto transformée.

Donc oui, çà vaut la peine, et par rapport à une FULL origine, je ne pourrai pas faire de comparaison, il faudrait mettre les diagrammes l'un à côté de l'autre.  

Pour avoir eu une moto débridée par TOM et une moto full d'origine, je trouve que la différence n'est pas folle.
C'est vraiment la version bridée d'origine qui n'est pas "normale", très mole

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Message par Pierro la lune Mar 15 Nov 2022 - 10:01



Pour avoir eu une moto débridée par TOM et une moto full d'origine, je trouve que la différence n'est pas folle.
C'est vraiment la version bridée d'origine qui n'est pas "normale", très mole[/quote]



en fait il existe deux types de débridage sur nos bestioles :
- la première c'est la carto full Honda, qui continue à limiter l'ouverture des papillons, en fait qui referme les légèrement après 5000, sans donner la possibilité au moteur de s'exprimer complètement,
- la deuxième c'est ..... ben plus de frein à 'l'ouverture jusqu'au bout.

C'est pour cela que je voudrais bien essayer une full carto Honda et la mienne .....

Mais je suppose que çà ne pas se jouer à grand-chose, on ne transforme pas un maxi trail en bécane de course Debridage cartographie sur banc moteur - Page 2 1445735500
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Message par pehun Mar 15 Nov 2022 - 10:06

Ouioui c'est ce que je dit, la différence n'est pas folle.
En fait, la version bridée fonctionne correctement, mais couplée à la DCT elle est vraiment sur un sous régime très pénalisant.
Après dans les tours c'est correct.
Les version full sont beaucoup moins molles à bas régime, honda ou tom.

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Message par Popi13 Mar 15 Nov 2022 - 10:11

Pour ma part, j'ai également passé mon VFR 1200 F DCT full par Tom Bike. On constate une différence, certes on ne passe pas d'une mule à un pur-sang, mais quand même !
C'est pour cela que j'envisage également de faire la même chose avec le CT. Je suis tenté par Arcli Tech.

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Message par Pierro la lune Mar 15 Nov 2022 - 10:18

Popi13 a écrit:Pour ma part, j'ai également passé mon VFR 1200 F DCT full par Tom Bike. On constate une différence, certes on ne passe pas d'une mule à un pur-sang, mais quand même !
C'est pour cela que j'envisage également de faire la même chose avec le CT. Je suis tenté par Arcli Tech.


Franchement, Arcli Tech, une trés bonne expérience !!! Je recommande vraiment ; et pas seulement pour une Honda, il fait toutes les marques, c'est impressionnant
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Message par Popi13 Mar 15 Nov 2022 - 10:36

Oui ! En plus j'aimerais également y assister, juste par curiosité intellectuelle. Mais bon, Aix en Provence - Héry, il faut se motiver ! Very Happy

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Message par pehun Mar 15 Nov 2022 - 10:37

Sur un VFR 1200 F, tu es passé de 106 à 170 ch, et tu trouves que ça n'est pas si fou?

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Message par Popi13 Mar 15 Nov 2022 - 10:43

Non ! Je suis de 173 à environ 180 ch.

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Message par pehun Mar 15 Nov 2022 - 10:48

Ah ok, je comprend mieux
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Message par Antoine Mar 15 Nov 2022 - 19:19

C'est lui qui a fait la mienne : il est top : tu fais ton menu et ... gaaazzz !
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Message par roadrun_fr Jeu 20 Avr 2023 - 9:50

pehun a écrit:Ouioui c'est ce que je dit, la différence n'est pas folle.
En fait, la version bridée fonctionne correctement, mais couplée à la DCT elle est vraiment sur un sous régime très pénalisant.
Après dans les tours c'est correct.
Les version full sont beaucoup moins molles à bas régime, honda ou tom.

Bonjour
je reprends ce point.
La version bridée honda en DCT est en sous régime ?
Tu veux dire peu de couple en bas ou bien les rapports sont trop longs ?
sur ma DCT 2014 bridée, je ne trouve pas que la machine manque de couple à bas / moyen régime de 2000 à 6000.
Juste que le mode D passe les rapports supérieurs trop tot et ca "broute/vibre'" à vitesse modérée

Si je passe en honda full je vais pas seulement gagner au dessus de 6000 tr/mn ?
Avec une map sans les brides sur la 2 et 3, je vais prendre des risques coté transmission : boite / cardan ?
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Message par pehun Jeu 20 Avr 2023 - 10:14

J'ai eu une 2013 débridée et j'ai maintenant une 2016 full d'origine.
Les deux sont très semblables.
Je trouvais le mode D très mou et assez chiant.
En débridé c'est beaucoup mieux et très utilisable au quotidien.
Je pense que le bridage est plus fait pour éviter les wheelings que pour préserver la boite/cardan, qui doivent être les mêmes que sur le VFR.

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Message par roadrun_fr Jeu 20 Avr 2023 - 11:38

pehun a écrit:J'ai eu une 2013 débridée et j'ai maintenant une 2016 full d'origine.
Les deux sont très semblables.
Je trouvais le mode D très mou et assez chiant.
En débridé c'est beaucoup mieux et très utilisable au quotidien.
la version full 2016 est suffisante alors ? Peu d'écart avec une MAP qui fait sauter les autres brides ?
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Message par pehun Jeu 20 Avr 2023 - 11:39

Oui, je ne vois aucune différence.

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