Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 1
un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
Commentaires: 1
Debridage cartographie sur banc moteur
+10
levla
roadrun_fr
jeffsurf
Pierro la lune
Antoine
cematin
pehun
fab24
cematin.
Full
14 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: débridage ou rouler full
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
y a t il de belles images qui traine de passage au banc sans les restrictions Honda sur un CT ?
hrc- plein gaz
- Messages : 229
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
En tout cas chez Tom Bike pas possible ! J'étais monté exprès en VFR jusqu'à Châteauroux car je voulais pas démonter l'ECU. Sur place, comme je n’avais que çà à faire et par curiosité intellectuelle j'ai demandé si je pouvais assister à l'opération. Il a refusé pour protéger sa propriété intellectuelle. De plus, il n'a pas mis ma moto sur banc car pour un VFR c'est compliqué : il faut "piéger" une protection comme la roue avant ne tourne pas pour pouvoir faire tourner le roue arrière.
Popi13- en rodage
- Messages : 66
Points : 61
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 61
Localisation : BdR (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur:
Moto 2: VFR 1200 F
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
C'est un peu le souci, c'est pour ça que j'avais fait une série de mesure sur route avant et après, et la différence est très visible.
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Pour ma part, en repartant, sur le trajet du retour (450 km), j’ai eu le temps de mesurer la différence. Après, il est vrai qu’au fil du temps on s’habitue.
Popi13- en rodage
- Messages : 66
Points : 61
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 61
Localisation : BdR (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur:
Moto 2: VFR 1200 F
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
pour ma part j en suis a ma deuxième CT en full origine Honda. je cherche uniquement a savoir si réellement il y a des restrictions de puissance jusqu en 3 sur le CT ' je m en excuses mais j ai un doute .
hrc- plein gaz
- Messages : 229
Points : 227
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Très intéressé aussi pour savoir s'il y a vraiment un gap...?
J'avais lu sur un autre site que les trois premiers rapports étaient bridés à 70%
Pour en avoir le cœur net, il faudrait pouvoir opposer une CT sortie des ateliers de Châteauroux et une full origine de 2016
(ou plus) sur un 400 D.A...pas évident donc !
J'avais lu sur un autre site que les trois premiers rapports étaient bridés à 70%
Pour en avoir le cœur net, il faudrait pouvoir opposer une CT sortie des ateliers de Châteauroux et une full origine de 2016
(ou plus) sur un 400 D.A...pas évident donc !
aldo78- plein gaz
- Messages : 342
Points : 305
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
là ou j ai un doute c est sur le troisième rapport voir la 2 .vu la masse de quasi 300kgs et 115 cv a la roue ou est l intérêt d'un tel bridage ? sur une pure sportive de 200kgs et 180 a 200 cv oui ok .
hrc- plein gaz
- Messages : 229
Points : 227
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
ce qui est sur c'est que ça n'a pas d'intérêt si la moto est déjà en full.
Impossible de comparer des temps, déjà que sur mes essais, en fonction de la pente, etc, on a vite quelques dixièmes d'écart....
Impossible de comparer des temps, déjà que sur mes essais, en fonction de la pente, etc, on a vite quelques dixièmes d'écart....
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
franck4142 a écrit:... par contre, je dois faire gaffe à ma vitesse de progression, qui a (encore) pris 20km/h, du fait d'une accélération quasi illimitée...
Confirmation par courrier vert ce matin, 106 pour 90, malgré un freinage velu devant la borne, va falloir recalculer mes distances de freinage...
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Petit retour sur mon débridage de samedi.
Fait chez Arcli Tech à Hery (dept 89)
Accueil super sympa, le gars est un jeune, très motivé et hyper compétent. Piqué "Honda", il a dans son garage ce qui se fait de mieux en matière de sportive actuellement : la nouvelle CBR rr r ..... une vraie beauté, avec d'autres copines Honda du même acabit. Le gars programme des ECU pour de vrai, çà sent bon la compét !
Il commence par lire la carto via la prise Diag sous la selle. çà prend presque 45 min. Puis viennent les chose sérieuses : il retravaille la carto devant toi sur son pc, qui est juste un engin de l'espace. Il m'a expliqué le bridage : en fait pour le CT, les papillons ne s'ouvrent pas à plus de 75% au max et jusqu'à 4000 t puis se referme doucement.
Donc il réécrit la carto, demande l'ouverture à 100% jusqu'à 9500 t.... voilà c'est fait.... c'est simple à dire comme çà, mais à le regarder faire c'est quand même assez complexe.
Puis il se reconnecte sur la moto, réinjecte la carto..... une ou deux manips supplémentaires anodines.
Petit tour d'essai : et bien je viens de changer de moto. C'est un vrai FULL, et çà colle la banane !
Tout çà pour 200 euros, j'ai payé avec le sourire, et j'ai repris la route avec une moto transformée.
Donc oui, çà vaut la peine, et par rapport à une FULL origine, je ne pourrai pas faire de comparaison, il faudrait mettre les diagrammes l'un à côté de l'autre.
Fait chez Arcli Tech à Hery (dept 89)
Accueil super sympa, le gars est un jeune, très motivé et hyper compétent. Piqué "Honda", il a dans son garage ce qui se fait de mieux en matière de sportive actuellement : la nouvelle CBR rr r ..... une vraie beauté, avec d'autres copines Honda du même acabit. Le gars programme des ECU pour de vrai, çà sent bon la compét !
Il commence par lire la carto via la prise Diag sous la selle. çà prend presque 45 min. Puis viennent les chose sérieuses : il retravaille la carto devant toi sur son pc, qui est juste un engin de l'espace. Il m'a expliqué le bridage : en fait pour le CT, les papillons ne s'ouvrent pas à plus de 75% au max et jusqu'à 4000 t puis se referme doucement.
Donc il réécrit la carto, demande l'ouverture à 100% jusqu'à 9500 t.... voilà c'est fait.... c'est simple à dire comme çà, mais à le regarder faire c'est quand même assez complexe.
Puis il se reconnecte sur la moto, réinjecte la carto..... une ou deux manips supplémentaires anodines.
Petit tour d'essai : et bien je viens de changer de moto. C'est un vrai FULL, et çà colle la banane !
Tout çà pour 200 euros, j'ai payé avec le sourire, et j'ai repris la route avec une moto transformée.
Donc oui, çà vaut la peine, et par rapport à une FULL origine, je ne pourrai pas faire de comparaison, il faudrait mettre les diagrammes l'un à côté de l'autre.
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
cool pour toi! surtout a ce prix .donc le fameux bridage se fait sur les papillons ?ça doit être équivalent a l oem Honda si je comprends bien il n y a jamais eu de bridage sur les 3 premiers rapports sinon il te l aurais proposé ou indiqué dans sa manip vu que tu étais présent.. bien sympas de laisser le client voir la chose.
hrc- plein gaz
- Messages : 229
Points : 227
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Pierro la lune a écrit:Petit retour sur mon débridage de samedi.
Fait chez Arcli Tech à Hery (dept 89)
Accueil super sympa, le gars est un jeune, très motivé et hyper compétent. Piqué "Honda", il a dans son garage ce qui se fait de mieux en matière de sportive actuellement : la nouvelle CBR rr r ..... une vraie beauté, avec d'autres copines Honda du même acabit. Le gars programme des ECU pour de vrai, çà sent bon la compét !
Il commence par lire la carto via la prise Diag sous la selle. çà prend presque 45 min. Puis viennent les chose sérieuses : il retravaille la carto devant toi sur son pc, qui est juste un engin de l'espace. Il m'a expliqué le bridage : en fait pour le CT, les papillons ne s'ouvrent pas à plus de 75% au max et jusqu'à 4000 t puis se referme doucement.
Donc il réécrit la carto, demande l'ouverture à 100% jusqu'à 9500 t.... voilà c'est fait.... c'est simple à dire comme çà, mais à le regarder faire c'est quand même assez complexe.
Puis il se reconnecte sur la moto, réinjecte la carto..... une ou deux manips supplémentaires anodines.
Petit tour d'essai : et bien je viens de changer de moto. C'est un vrai FULL, et çà colle la banane !
Tout çà pour 200 euros, j'ai payé avec le sourire, et j'ai repris la route avec une moto transformée.
Donc oui, çà vaut la peine, et par rapport à une FULL origine, je ne pourrai pas faire de comparaison, il faudrait mettre les diagrammes l'un à côté de l'autre.
Pour avoir eu une moto débridée par TOM et une moto full d'origine, je trouve que la différence n'est pas folle.
C'est vraiment la version bridée d'origine qui n'est pas "normale", très mole
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Pour avoir eu une moto débridée par TOM et une moto full d'origine, je trouve que la différence n'est pas folle.
C'est vraiment la version bridée d'origine qui n'est pas "normale", très mole[/quote]
en fait il existe deux types de débridage sur nos bestioles :
- la première c'est la carto full Honda, qui continue à limiter l'ouverture des papillons, en fait qui referme les légèrement après 5000, sans donner la possibilité au moteur de s'exprimer complètement,
- la deuxième c'est ..... ben plus de frein à 'l'ouverture jusqu'au bout.
C'est pour cela que je voudrais bien essayer une full carto Honda et la mienne .....
Mais je suppose que çà ne pas se jouer à grand-chose, on ne transforme pas un maxi trail en bécane de course
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Ouioui c'est ce que je dit, la différence n'est pas folle.
En fait, la version bridée fonctionne correctement, mais couplée à la DCT elle est vraiment sur un sous régime très pénalisant.
Après dans les tours c'est correct.
Les version full sont beaucoup moins molles à bas régime, honda ou tom.
En fait, la version bridée fonctionne correctement, mais couplée à la DCT elle est vraiment sur un sous régime très pénalisant.
Après dans les tours c'est correct.
Les version full sont beaucoup moins molles à bas régime, honda ou tom.
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Pour ma part, j'ai également passé mon VFR 1200 F DCT full par Tom Bike. On constate une différence, certes on ne passe pas d'une mule à un pur-sang, mais quand même !
C'est pour cela que j'envisage également de faire la même chose avec le CT. Je suis tenté par Arcli Tech.
C'est pour cela que j'envisage également de faire la même chose avec le CT. Je suis tenté par Arcli Tech.
Popi13- en rodage
- Messages : 66
Points : 61
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 61
Localisation : BdR (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur:
Moto 2: VFR 1200 F
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Popi13 a écrit:Pour ma part, j'ai également passé mon VFR 1200 F DCT full par Tom Bike. On constate une différence, certes on ne passe pas d'une mule à un pur-sang, mais quand même !
C'est pour cela que j'envisage également de faire la même chose avec le CT. Je suis tenté par Arcli Tech.
Franchement, Arcli Tech, une trés bonne expérience !!! Je recommande vraiment ; et pas seulement pour une Honda, il fait toutes les marques, c'est impressionnant
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Oui ! En plus j'aimerais également y assister, juste par curiosité intellectuelle. Mais bon, Aix en Provence - Héry, il faut se motiver !
Popi13- en rodage
- Messages : 66
Points : 61
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 61
Localisation : BdR (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur:
Moto 2: VFR 1200 F
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Sur un VFR 1200 F, tu es passé de 106 à 170 ch, et tu trouves que ça n'est pas si fou?
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Non ! Je suis de 173 à environ 180 ch.
Popi13- en rodage
- Messages : 66
Points : 61
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 61
Localisation : BdR (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur:
Moto 2: VFR 1200 F
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Ah ok, je comprend mieux
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
C'est lui qui a fait la mienne : il est top : tu fais ton menu et ... gaaazzz !
Antoine- plein gaz
- Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
pehun a écrit:Ouioui c'est ce que je dit, la différence n'est pas folle.
En fait, la version bridée fonctionne correctement, mais couplée à la DCT elle est vraiment sur un sous régime très pénalisant.
Après dans les tours c'est correct.
Les version full sont beaucoup moins molles à bas régime, honda ou tom.
Bonjour
je reprends ce point.
La version bridée honda en DCT est en sous régime ?
Tu veux dire peu de couple en bas ou bien les rapports sont trop longs ?
sur ma DCT 2014 bridée, je ne trouve pas que la machine manque de couple à bas / moyen régime de 2000 à 6000.
Juste que le mode D passe les rapports supérieurs trop tot et ca "broute/vibre'" à vitesse modérée
Si je passe en honda full je vais pas seulement gagner au dessus de 6000 tr/mn ?
Avec une map sans les brides sur la 2 et 3, je vais prendre des risques coté transmission : boite / cardan ?
roadrun_fr- en rodage
- Messages : 63
Points : 66
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 51
Localisation : IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 gris camouflage special edition
Moto 2: VTR 1000 Firestormvendue :-(
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
J'ai eu une 2013 débridée et j'ai maintenant une 2016 full d'origine.
Les deux sont très semblables.
Je trouvais le mode D très mou et assez chiant.
En débridé c'est beaucoup mieux et très utilisable au quotidien.
Je pense que le bridage est plus fait pour éviter les wheelings que pour préserver la boite/cardan, qui doivent être les mêmes que sur le VFR.
Les deux sont très semblables.
Je trouvais le mode D très mou et assez chiant.
En débridé c'est beaucoup mieux et très utilisable au quotidien.
Je pense que le bridage est plus fait pour éviter les wheelings que pour préserver la boite/cardan, qui doivent être les mêmes que sur le VFR.
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
la version full 2016 est suffisante alors ? Peu d'écart avec une MAP qui fait sauter les autres brides ?pehun a écrit:J'ai eu une 2013 débridée et j'ai maintenant une 2016 full d'origine.
Les deux sont très semblables.
Je trouvais le mode D très mou et assez chiant.
En débridé c'est beaucoup mieux et très utilisable au quotidien.
roadrun_fr- en rodage
- Messages : 63
Points : 66
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 51
Localisation : IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 gris camouflage special edition
Moto 2: VTR 1000 Firestormvendue :-(
Re: Debridage cartographie sur banc moteur
Oui, je ne vois aucune différence.
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Prix debridage en 2019 d'une Crosstourer... chez HONDA
» Questions débridage
» Débridage RC60
» débridage et critair?
» Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer
» Questions débridage
» Débridage RC60
» débridage et critair?
» Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: débridage ou rouler full
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Jeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full
» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Mar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze
» Bientôt en crossrunner
Mar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Lun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune
» un vosgien ... en famille
Lun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune
» Salut du Sud
Lun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune
» tension chaine transmission
Lun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao
» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Dim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo