Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 2
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Après quelques mois et 2500 km
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Vos expériences et différents bilans
Page 1 sur 1
Après quelques mois et 2500 km
Bonjour,
Un petit retour d'expérience après seulement 2500 km parcourus.
Il est vrai que cet hiver elle n'a pas beaucoup usé ses pneus.
Pour rappel, je viens d'une GL1800. Donc lorsque je dis que je la trouve légère, c'est par rapport à mon ancienne monture.
Au départ j'ai eu et j'ai encore quelques difficultés avec le DCT.
Je m'explique, mon modèle de 2018 possède 4 modes et pour être franc je cherche encore le mode idéal pour ma conduite.
Le mode D privilégie les bas régimes et cela peut-être dérangeant lorsque l'ont ce retrouve en ville en 4 eme sur un rond point. Par contre parfait sur route en conduite coulée.
Le mode S1 serait idéal mais il me semble que la poignée d'accélérateur est plus sensible et que sur route dégradée à faible vitesse il n'est pas facile de garder une conduite sans à-coup.
Lorsque cela arrive, j'utilise mon KAOKO pour freiner la poignée des gaz et limiter les à-coups.
Sinon, j'adore cette moto qui est maniable et en mode manuel permet de belles accélérations avec une tenue de cap sans reproche et des freins facile à doser.
Le confort est relativement bon avec ma selle Jean-Marc Briant et la bulle réglable en roulant est un vrai plus.
A la fin du mois nous allons parcourir environ 2000 km ce qui me permettra d'encore mieux maîtriser ma moto.
Ensuite nous essayerons de faire Royan Chambéry en une ou deux étapes pour visiter notre fils qui vit en Isère. En GL1800 ou la ST1300 aucun problème mais avec la CT ?
@ suivre.......................
Un petit retour d'expérience après seulement 2500 km parcourus.
Il est vrai que cet hiver elle n'a pas beaucoup usé ses pneus.
Pour rappel, je viens d'une GL1800. Donc lorsque je dis que je la trouve légère, c'est par rapport à mon ancienne monture.
Au départ j'ai eu et j'ai encore quelques difficultés avec le DCT.
Je m'explique, mon modèle de 2018 possède 4 modes et pour être franc je cherche encore le mode idéal pour ma conduite.
Le mode D privilégie les bas régimes et cela peut-être dérangeant lorsque l'ont ce retrouve en ville en 4 eme sur un rond point. Par contre parfait sur route en conduite coulée.
Le mode S1 serait idéal mais il me semble que la poignée d'accélérateur est plus sensible et que sur route dégradée à faible vitesse il n'est pas facile de garder une conduite sans à-coup.
Lorsque cela arrive, j'utilise mon KAOKO pour freiner la poignée des gaz et limiter les à-coups.
Sinon, j'adore cette moto qui est maniable et en mode manuel permet de belles accélérations avec une tenue de cap sans reproche et des freins facile à doser.
Le confort est relativement bon avec ma selle Jean-Marc Briant et la bulle réglable en roulant est un vrai plus.
A la fin du mois nous allons parcourir environ 2000 km ce qui me permettra d'encore mieux maîtriser ma moto.
Ensuite nous essayerons de faire Royan Chambéry en une ou deux étapes pour visiter notre fils qui vit en Isère. En GL1800 ou la ST1300 aucun problème mais avec la CT ?
@ suivre.......................
Re: Après quelques mois et 2500 km
bonjour Jean-Claude
Personnellement je priviligies le mode S2 beaucoup pus réactif et qui appoche le plus mon style de conduite ,la consommation reste métrisée 6 L aux 100km.
je suis parti au portugual ,première étape 950km dans la journée ,parcours autoroutiers et routes nationales ,pause pour le pilote et la passagère tous les 200KM aucun souci moto très confortable
Bonne journée Jejj
Personnellement je priviligies le mode S2 beaucoup pus réactif et qui appoche le plus mon style de conduite ,la consommation reste métrisée 6 L aux 100km.
je suis parti au portugual ,première étape 950km dans la journée ,parcours autoroutiers et routes nationales ,pause pour le pilote et la passagère tous les 200KM aucun souci moto très confortable
Bonne journée Jejj
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Après quelques mois et 2500 km
Salut perso j ai une 2014 avec que mode sport et D donc là pas le choix je roule qu en manuel, avec les versions comme les votres je roule pareil que Jeff en sport 2 idem d ailleurs pour la CRF 1000 je trouve que c est un très bon compromis de passage et rétrogradage des rapports !
La position pilote et passagers st vraiment idéal pour la longue distance, pour le pilote peut être même mieux que sur la Gold car genoux moins pliés, juste un peu moins de protection aérodynamique tu nous diras ça !
La position pilote et passagers st vraiment idéal pour la longue distance, pour le pilote peut être même mieux que sur la Gold car genoux moins pliés, juste un peu moins de protection aérodynamique tu nous diras ça !
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Sujets similaires
» ...après mon Crosstourer DCT 2016
» Première grosse virée après le dé confinement
» Batterie à plat après 1 petite semaine
» Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
» Nouveau sur le Forum... mais déjà un crossrunner et 3 crosstourer...
» Première grosse virée après le dé confinement
» Batterie à plat après 1 petite semaine
» Boires et déboires - petit bilan crosstourer après 1 an
» Nouveau sur le Forum... mais déjà un crossrunner et 3 crosstourer...
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Vos expériences et différents bilans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:28 par Gazpointbe
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Hier à 22:56 par sebet500
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Hier à 19:57 par Gizmodu74
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Hier à 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Hier à 10:50 par pehun
» Sonde température moteur RC80A
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Lun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Lun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf