Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Banc de puissance RC60 RC80 RC94
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Si on peut raisonnablement penser que ces mesures sont prises sur le même banc de puissance et par le même constructeur (Akrapovic) les différences de puissances et de couples sont sensibles surtout en ce qui concerne la RC94 et son passage à Euro4 !
RC 60 mesures à la roue AR pot d'origine 95.8 cv à 9.430 Tr/mn et 7.6 M/kg à 8.600 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 80 mesures à la roue AR pot d'origine 98.9 cv à 10.000 Tr/mn et 7.35 M/kg à 8.600 Tr/mn (on remarquera le déclenchement adouci du Vtec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 94 mesures à la roue AR pot d'origine 96.5 cv à 10.600 Tr/mn et 7 M/kg à 8.900 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 60 mesures à la roue AR pot d'origine 95.8 cv à 9.430 Tr/mn et 7.6 M/kg à 8.600 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 80 mesures à la roue AR pot d'origine 98.9 cv à 10.000 Tr/mn et 7.35 M/kg à 8.600 Tr/mn (on remarquera le déclenchement adouci du Vtec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RC 94 mesures à la roue AR pot d'origine 96.5 cv à 10.600 Tr/mn et 7 M/kg à 8.900 Tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil- Invité
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Sacré creux.... c'est gênant au roulage ?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
ça ressemble au passage du vtec ^^
cedcox- en rodage
- Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Full a écrit:Sacré creux.... c'est gênant au roulage ?
Sur les RC80 c'est encore sensible, mais il n'y a plus le côté On/Off ressenti lorsque j'avais essayé les premiers Vtec . On aime ou pas, au moins les avis sont tranchés en la matière, mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à la distribution variable que le V4 à pu passer les dernières normes Euro3 et 4.
cedcox a écrit:ça ressemble au passage du vtec ^^
C'est exactement cela !
Phil- Invité
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Le RC 80 est donc plus puissant (de pas grand chose) que le RC94 ?!
C'est le passage aux normes euro qui provoque cette légère perte?
C'est le passage aux normes euro qui provoque cette légère perte?
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
@ stepharno : C'est tout à fait possible, pour moi ce n'est pas la puissance qui me préoccupe, mais surtout le couple qui baisse et qui est perché plus haut.
Maintenant il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, ce sont des mesures sur 3 VFR différentes en 2012; 2015; 2017, on ne sait rien du kilométrage par exemple .
Autre sources les courbes de Motorrad :
RC 60 vs RC80 (là on doit être en sortie de boite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, ce sont des mesures sur 3 VFR différentes en 2012; 2015; 2017, on ne sait rien du kilométrage par exemple .
Autre sources les courbes de Motorrad :
RC 60 vs RC80 (là on doit être en sortie de boite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
casper78 a écrit:Très bien ces comparos
C'est bien le RC80 qui profite le plus de l'Akrapovic.
Invité- Invité
Re: Banc de puissance RC60 RC80 RC94
Je te confirme, je dépose tous ce qui roulent
Bon ok, je fabule un peu
Comme je n'ai jamais roulé avec l'origine, je ne sais pas du tout si c'est vraiment quantifiable niveau sensation
Bon ok, je fabule un peu
Comme je n'ai jamais roulé avec l'origine, je ne sais pas du tout si c'est vraiment quantifiable niveau sensation
Phil- Invité
Sujets similaires
» [RC80] Emplacement prise accessoire de RC94 sur RC80
» [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80
» [TUTO RC60] Remplacement Filtre à air
» Débridage RC60
» [TUTO RC60] Remplacement Liquide de refroidissement
» [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80
» [TUTO RC60] Remplacement Filtre à air
» Débridage RC60
» [TUTO RC60] Remplacement Liquide de refroidissement
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun