Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Petit retour sur la CT/DCT EmptyHier à 22:56 par sebet500

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Petit retour sur la CT/DCT EmptyHier à 19:57 par Gizmodu74

» présentation did08
Petit retour sur la CT/DCT EmptyHier à 18:35 par Patou65

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Petit retour sur la CT/DCT EmptyHier à 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Petit retour sur la CT/DCT EmptyHier à 10:50 par pehun

» Sonde température moteur RC80A
Petit retour sur la CT/DCT EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou

» speedohealer, pour corriger la vitesse
Petit retour sur la CT/DCT EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500

» Ducati Multistrada V4
Petit retour sur la CT/DCT EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Petit retour sur la CT/DCT EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 1

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petit retour sur la CT/DCT

+5
stefan711
cematin.
Full
jclaudej
Pierrot69
9 participants

Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Petit retour sur la CT/DCT

Message par Pierrot69 Ven 7 Juin 2019 - 17:11

Bonjour tout le monde.

Je rentre d'une petite boucle de 1500 km dans le Cantal, avec des amis. 6 motos : K1300S BM, R1200RT BM, R1200GS BM, Tiger 1200 explorer Triumph, 1190 KTM et ma CT.

C'était ma première grande balade avec cette moto.
Pas grand chose à lui reprocher : juste quelques claquements au passage des trois premiers rapports à basse vitesse et parfois rétrogradage de seconde en première un peu brutal.
Sinon, tenue de route irréprochable, comme le freinage d'ailleurs. Confort impérial sur route en bon état, un peu plus sèche sur petites routes de campagne défoncées par les tracteurs.
Consommation moyenne sur les 1500 km : 5,7 litres. Pourtant, on a souvent essoré la poignée...

Grande découverte pour moi, le mode manuel. Je ne l'avais jamais essayé sur la NCX et pas encore sur la CT. Je me suis dit que cette fois ci, il fallait tester. C'est donc fait et les quatre derniers jours, je n'ai utilisé que ça. C'est vraiment bluffant d'efficacité quand on roule un peu fort.

Voilà, bien content de cette moto.
Pierrot69
Pierrot69
en rodage

Messages : 32
Points : 33
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : région lyonnaise

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 - Gris mat + camouflage
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par jclaudej Ven 7 Juin 2019 - 17:26

Bonjour,

Hormis la K1300, une belle brochette de gros trails.
Pour la sécheresse des suspensions regardes la => https://vfrx.forumactif.com/t399-reglage-amortisseur-vfr1200x#4372

Au départ, j'avais le même ressenti que toi mais après réglage c'est beaucoup mieux Wink
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Full Ven 7 Juin 2019 - 22:04

finalement, la NC manque que pour le coté IMPRO ... le reste , titine CT c'est du beurre Twisted Evil

même le coffre me manque plus, vu que j'ai un topcase immense et pas vilain esthétiquement lol!

vas tu essayer l'E85 avec kit eflexfuel ?

moi suis en 50/50 ça roule impecc pour l'instant Smile
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par cematin. Sam 8 Juin 2019 - 9:36


dans la liste des points qui fâchent je rajouterai
la cardan qui claque à bas régime surtout en première et seconde Suspect


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Pierrot69 Sam 8 Juin 2019 - 9:49

Non, pas d'E85 pour moi. Je reste au 95. Je ne roule pas tous les jours donc la consommation plus importante qu'avec la NCX ne fait pas tant de différence.
5,7 litres de moyenne sur 1500 km, ça reste raisonnable.

Pour le cardan, oui, ça claque mais bon, toutes les motos à cardan que j'ai eues claquaient aussi. La seule restant assez discrète de ce côté là a été la 1400 GTR.

Et pour les suspensions, comme j'ai tout changé, c'est mieux qu'à l'origine, mais ça reste ferme selon le terrain.
Pierrot69
Pierrot69
en rodage

Messages : 32
Points : 33
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : région lyonnaise

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 - Gris mat + camouflage
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par cematin. Sam 8 Juin 2019 - 10:24

j'ai essayé la tiger 1200 pas eu ce souci de claquage du cardan dans mes souvenirs scratch

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 12:00

Idem, pas de problème de cardan qui claque sur le Crossrunner ! Petit retour sur la CT/DCT 983513240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Full Sam 8 Juin 2019 - 13:22

ça grui-gruit en 1 et 2, sinon RAS pour ma part, du beurre Smile

moi c'est le velouté du V4 qui me ravi Petit retour sur la CT/DCT 4256521803
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Pierrot69 Sam 8 Juin 2019 - 13:30

Full a écrit:ça grui-gruit en 1 et 2, sinon RAS pour ma part, du beurre Smile

moi c'est le velouté du V4 qui me ravi Petit retour sur la CT/DCT 4256521803

Pareil pour le velouté. Et pourtant, ça envoie sévère quand on essore un peu la poignée. Au cours du périple, on est tombé sur une route façon "circuit" avec de grandes courbes. On s'est pris à trois pour la faire fort : 1200 GS, K1300 et ma CT.

La 1200 GS a abandonné... et moi, suis resté collé à la roue arrière de la K13. Le pote n'a pas pu me lâcher... J'étais en mode manuel. Au passage, mention très bien pour les Metzeler Tourance Next, ça ne bronche pas une oreille.
Pierrot69
Pierrot69
en rodage

Messages : 32
Points : 33
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : région lyonnaise

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 - Gris mat + camouflage
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Full Sam 8 Juin 2019 - 13:41

tjs pas roulé en mode manuel ... je sais plus faire ... lol.... et j'en ressent pas le besoin
j’accélère jamais a bloc ...

après pour les compa, ça dépend des potos et de leurs machines, avec mon pote en H2 SXSE+, j'ai tenté une fois .... et pas 2 Shocked

niveau suspattes, j'ai l'huile de fourche qui a 6 ans (gloups), avec le réglage plus haut, ça le fait plutôt bien, sauf sur les dos d'âne de ma ville ...

lundi 17 juin, roulage avec ma femme, on verra ce que ça donne en Duon mais ça va lui rappeler le ZZR, en plus "haut" c'est sur !


Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Pierrot69 Sam 8 Juin 2019 - 13:50

Moi non plus, je n'en ressentais pas le besoin... avant de l'essayer ;-)
Mon utilisation maintenant : En agglomération, mode "D". Sur la route, mode manuel qui cumule les avantages du double embrayage (donc pas de rupture de charge) et de la gestion "à la pogne" des vitesses.
En tout cas, mes potes ont été très surpris de l'efficacité de la moto. Certains commencent même à réfléchir... c'est dire.
Pour les suspensions, pas de miracle, mais on peut améliorer pas mal les choses.
Moi aussi, l'huile de fourche avait cinq ans, mais elle était encore claire quand je l'ai vidangée.
Pierrot69
Pierrot69
en rodage

Messages : 32
Points : 33
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : région lyonnaise

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 - Gris mat + camouflage
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par stefan711 Dim 30 Juin 2019 - 16:01

Bonjour, je rentre des Vosges avec ma CT, et je viens de passer  les 10 000 km (achetée neuve en juillet 2018 ), à part le poids à l'arrêt c'est une super moto... 450 km d'autoroute visière ouverte avec la bulle à 145/150  km/h (compteur ), puis les cols des Vosges... réglages de suspensions standard ( en solo sur la moto et juste une sacoche de réservoir ), ben ça marche bien dans les cols.

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit dans ce post. J'ajoute que j'ai roulé en mode sport sur le niveau 2, mais que j'ai très souvent utilisé les gâchettes (pour rétrograder principalement ), bref après 4 vfr ( 2 750  et 2 800 ) je regrette pas ma CT! Le seul souci est parfois l'embrayage qui me manque ( pour mettre un coup de gaz dans une file de voiture pour se faire entendre par exemple, ou lors d'un demi-tour  ou quand la moto est froide ( je gère avec le frein arrière )).

J'ai encore les pneus (Metzeler ) d'origine, et les cales-pieds frottent...
stefan711
stefan711
en rodage

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par stefan711 Dim 30 Juin 2019 - 16:07

Petit retour sur la CT/DCT 20190611
Petit retour sur la CT/DCT 20190610
Petit retour sur la CT/DCT 20190612
stefan711
stefan711
en rodage

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Full Dim 30 Juin 2019 - 18:42

le bonheur tes photos !!! cheers cheers cheers
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par stefan711 Dim 30 Juin 2019 - 19:05

Full a écrit:le bonheur tes photos !!! cheers cheers cheers

Merci! Embarassed
stefan711
stefan711
en rodage

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par aldo78 Mer 8 Juil 2020 - 12:27

Pierrot69 a écrit:
Grande découverte pour moi, le mode manuel. Je ne l'avais jamais essayé sur la NCX et pas encore sur la CT. Je me suis dit que cette fois ci, il fallait tester. C'est donc fait et les quatre derniers jours, je n'ai utilisé que ça. C'est vraiment bluffant d'efficacité quand on roule un peu fort.

Je déterre ce post que je viens de découvrir.
Comme Pierrot69, après avoir découvert le mode manuel de mon ex CT, je n'utilisais plus que ce mode.
En arsouille dans le sinueux au début...et partout ailleurs par la suite.
A chaque fois que je prenais ma moto, ma main gauche avait pris l'habitude de se positionner automatiquement en appui sur les gâchettes + et - avec l'index et le pouce.
Quelle est l'utilité d'une boîte DCT si on la conduit tout le temps en manuel ?...cette question, je l'ai souvent entendue.   Smile
C'est l'efficacité maximale car seul le pilote peut gérer tous les paramètres que constituent un environnement complexe...pour juger quand et où on peut rentrer ou passer un rapport. C'est particulièrement vrai quand on se retrouve au beau milieu d'une meute de BM en arsouille dans une transpyrénéenne (GS,RS et RT) qui ne sont pas réputées pour avoir de mauvais moteurs et châssis...mais il en est tout autrement des pilotes qui à la longue manquent une vitesse ou ressortent d'une épingle sur un faux point mort ou bien ceux qui pensaient que ça pouvait ressortir en 2 alors qu'il fallait passer la 1ière !
Dans ce cas précis la CT rigole et étale toute sa supériorité...un vrai régal d'efficacité et de facilité.
Pour le moteur, vous connaissez, ça pousse fort en bas et en haut...et plus particulièrement pour celles qui sont en full pour le haut du compte tours.
Petit retour sur la CT/DCT 2873832064
aldo78
aldo78
plein gaz

Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Full Mer 8 Juil 2020 - 12:37

Bien parlé Aldo
Pour les haut régimes je sais pas par contre....
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par grisou Mer 8 Juil 2020 - 18:44

Pierrot69 a écrit:
..mais il en est tout autrement des pilotes qui à la longue manquent une vitesse ou ressortent d'une épingle sur un faux point mort ou bien ceux qui pensaient que ça pouvait ressortir en 2 alors qu'il fallait passer la 1ière !
Pour le moteur, vous connaissez, ça pousse fort en bas et en haut...et plus particulièrement pour celles qui sont en full pour le haut du compte tours.
Petit retour sur la CT/DCT 2873832064

Une  petite remarque pour tempérer :
La mienne est à boite classique et je n' ai jamais eu le moindre faux point mort en 34000 km y compris en passant les vitesses très rapidement ...La boîte est ferme plus que celle d' un flat bmw classique mais elle est presque parfaite si ce n' est le léger trou entre la première et la seconde qui peut gêner à la relance aprés un lacet en montagne  (à deux et en mode voyage) .
grisou
grisou
en rodage

Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Full Mer 8 Juil 2020 - 19:49

tu utilises l'embrayage à la montée ? ou à la volée ?
en tout cas au rétrogradage tu dois y passer ...

en DCT, c'est un plaisir d'un pichnette de tomber 1 2 ou 3 rapports Smile
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par grisou Mer 8 Juil 2020 - 20:45

Full a écrit:tu utilises l'embrayage à la montée ? ou à la volée ?
en tout cas au rétrogradage tu dois y passer ...

en DCT, c'est un plaisir d'un pichnette de tomber 1 2 ou 3 rapports Smile


Je passe les vitesses classiquement avec un petit coup de gaz en descendant ... (surtout  pour le plaisir de sentir que ça passe comme dans du beurre et qu 'il n y a aucune secousse ) ... et puis en plus ça frime un max ! Enervé on peut les passer à la volée sans pb en montant mais ça n' est pas une bonne habitude pour la longévité !
La conduite des Guzzi et des Flats m' a laissé quelques réflexes ...comme à beaucoup d' anciens , pour le coup de gaz ! Il faut bien reconnaître qu ' à l' époque ( peu de motos à cardan avaient une bonne boîte lol!
grisou
grisou
en rodage

Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par aldo78 Mer 8 Juil 2020 - 22:40

Full a écrit:
en DCT, c'est un plaisir d'un pichnette de tomber 1 2 ou 3 rapports Smile

Bien d'accord avec toi, incomparable plaisir et prouesse technique qui permet bien souvent de se passer des freins
au grand étonnement de celui qui suit derrière debout sur les siens... Very Happy
aldo78
aldo78
plein gaz

Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par aldo78 Ven 10 Juil 2020 - 16:05

Une pub sur le DCT de la CT (2015) avec Laurent Cochet alias "La Pince Noire"...sympa à voir ou revoir.



Petit retour sur la CT/DCT 457147442
aldo78
aldo78
plein gaz

Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Antoine Dim 12 Juil 2020 - 3:42

Je les adore ces 2 là ! Petit retour sur la CT/DCT 1445735500
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Ludo95 Jeu 16 Juil 2020 - 11:23

Excellent! J'ai fait la même versus S1000RR! Même résultat; imbattable au feu vert:)
Ludo95
Ludo95
plein gaz

Messages : 178
Points : 166
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur la CT/DCT Empty Re: Petit retour sur la CT/DCT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum