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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Petit retour sur la CT/DCT
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stefan711
cematin.
Full
jclaudej
Pierrot69
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les essais et comparatifs
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Petit retour sur la CT/DCT
Bonjour tout le monde.
Je rentre d'une petite boucle de 1500 km dans le Cantal, avec des amis. 6 motos : K1300S BM, R1200RT BM, R1200GS BM, Tiger 1200 explorer Triumph, 1190 KTM et ma CT.
C'était ma première grande balade avec cette moto.
Pas grand chose à lui reprocher : juste quelques claquements au passage des trois premiers rapports à basse vitesse et parfois rétrogradage de seconde en première un peu brutal.
Sinon, tenue de route irréprochable, comme le freinage d'ailleurs. Confort impérial sur route en bon état, un peu plus sèche sur petites routes de campagne défoncées par les tracteurs.
Consommation moyenne sur les 1500 km : 5,7 litres. Pourtant, on a souvent essoré la poignée...
Grande découverte pour moi, le mode manuel. Je ne l'avais jamais essayé sur la NCX et pas encore sur la CT. Je me suis dit que cette fois ci, il fallait tester. C'est donc fait et les quatre derniers jours, je n'ai utilisé que ça. C'est vraiment bluffant d'efficacité quand on roule un peu fort.
Voilà, bien content de cette moto.
Je rentre d'une petite boucle de 1500 km dans le Cantal, avec des amis. 6 motos : K1300S BM, R1200RT BM, R1200GS BM, Tiger 1200 explorer Triumph, 1190 KTM et ma CT.
C'était ma première grande balade avec cette moto.
Pas grand chose à lui reprocher : juste quelques claquements au passage des trois premiers rapports à basse vitesse et parfois rétrogradage de seconde en première un peu brutal.
Sinon, tenue de route irréprochable, comme le freinage d'ailleurs. Confort impérial sur route en bon état, un peu plus sèche sur petites routes de campagne défoncées par les tracteurs.
Consommation moyenne sur les 1500 km : 5,7 litres. Pourtant, on a souvent essoré la poignée...
Grande découverte pour moi, le mode manuel. Je ne l'avais jamais essayé sur la NCX et pas encore sur la CT. Je me suis dit que cette fois ci, il fallait tester. C'est donc fait et les quatre derniers jours, je n'ai utilisé que ça. C'est vraiment bluffant d'efficacité quand on roule un peu fort.
Voilà, bien content de cette moto.
Pierrot69- en rodage
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Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: Petit retour sur la CT/DCT
Bonjour,
Hormis la K1300, une belle brochette de gros trails.
Pour la sécheresse des suspensions regardes la => https://vfrx.forumactif.com/t399-reglage-amortisseur-vfr1200x#4372
Au départ, j'avais le même ressenti que toi mais après réglage c'est beaucoup mieux
Hormis la K1300, une belle brochette de gros trails.
Pour la sécheresse des suspensions regardes la => https://vfrx.forumactif.com/t399-reglage-amortisseur-vfr1200x#4372
Au départ, j'avais le même ressenti que toi mais après réglage c'est beaucoup mieux
Re: Petit retour sur la CT/DCT
finalement, la NC manque que pour le coté IMPRO ... le reste , titine CT c'est du beurre
même le coffre me manque plus, vu que j'ai un topcase immense et pas vilain esthétiquement
vas tu essayer l'E85 avec kit eflexfuel ?
moi suis en 50/50 ça roule impecc pour l'instant
même le coffre me manque plus, vu que j'ai un topcase immense et pas vilain esthétiquement
vas tu essayer l'E85 avec kit eflexfuel ?
moi suis en 50/50 ça roule impecc pour l'instant
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Petit retour sur la CT/DCT
dans la liste des points qui fâchent je rajouterai
la cardan qui claque à bas régime surtout en première et seconde
cematin.- indispensable
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
Non, pas d'E85 pour moi. Je reste au 95. Je ne roule pas tous les jours donc la consommation plus importante qu'avec la NCX ne fait pas tant de différence.
5,7 litres de moyenne sur 1500 km, ça reste raisonnable.
Pour le cardan, oui, ça claque mais bon, toutes les motos à cardan que j'ai eues claquaient aussi. La seule restant assez discrète de ce côté là a été la 1400 GTR.
Et pour les suspensions, comme j'ai tout changé, c'est mieux qu'à l'origine, mais ça reste ferme selon le terrain.
5,7 litres de moyenne sur 1500 km, ça reste raisonnable.
Pour le cardan, oui, ça claque mais bon, toutes les motos à cardan que j'ai eues claquaient aussi. La seule restant assez discrète de ce côté là a été la 1400 GTR.
Et pour les suspensions, comme j'ai tout changé, c'est mieux qu'à l'origine, mais ça reste ferme selon le terrain.
Pierrot69- en rodage
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Moto 2:
Re: Petit retour sur la CT/DCT
j'ai essayé la tiger 1200 pas eu ce souci de claquage du cardan dans mes souvenirs
cematin.- indispensable
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
Idem, pas de problème de cardan qui claque sur le Crossrunner !
Invité- Invité
Re: Petit retour sur la CT/DCT
ça grui-gruit en 1 et 2, sinon RAS pour ma part, du beurre
moi c'est le velouté du V4 qui me ravi
moi c'est le velouté du V4 qui me ravi
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Petit retour sur la CT/DCT
Full a écrit:ça grui-gruit en 1 et 2, sinon RAS pour ma part, du beurre
moi c'est le velouté du V4 qui me ravi
Pareil pour le velouté. Et pourtant, ça envoie sévère quand on essore un peu la poignée. Au cours du périple, on est tombé sur une route façon "circuit" avec de grandes courbes. On s'est pris à trois pour la faire fort : 1200 GS, K1300 et ma CT.
La 1200 GS a abandonné... et moi, suis resté collé à la roue arrière de la K13. Le pote n'a pas pu me lâcher... J'étais en mode manuel. Au passage, mention très bien pour les Metzeler Tourance Next, ça ne bronche pas une oreille.
Pierrot69- en rodage
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Moto 2:
Re: Petit retour sur la CT/DCT
tjs pas roulé en mode manuel ... je sais plus faire ... lol.... et j'en ressent pas le besoin
j’accélère jamais a bloc ...
après pour les compa, ça dépend des potos et de leurs machines, avec mon pote en H2 SXSE+, j'ai tenté une fois .... et pas 2
niveau suspattes, j'ai l'huile de fourche qui a 6 ans (gloups), avec le réglage plus haut, ça le fait plutôt bien, sauf sur les dos d'âne de ma ville ...
lundi 17 juin, roulage avec ma femme, on verra ce que ça donne en Duon mais ça va lui rappeler le ZZR, en plus "haut" c'est sur !
j’accélère jamais a bloc ...
après pour les compa, ça dépend des potos et de leurs machines, avec mon pote en H2 SXSE+, j'ai tenté une fois .... et pas 2
niveau suspattes, j'ai l'huile de fourche qui a 6 ans (gloups), avec le réglage plus haut, ça le fait plutôt bien, sauf sur les dos d'âne de ma ville ...
lundi 17 juin, roulage avec ma femme, on verra ce que ça donne en Duon mais ça va lui rappeler le ZZR, en plus "haut" c'est sur !
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Petit retour sur la CT/DCT
Moi non plus, je n'en ressentais pas le besoin... avant de l'essayer ;-)
Mon utilisation maintenant : En agglomération, mode "D". Sur la route, mode manuel qui cumule les avantages du double embrayage (donc pas de rupture de charge) et de la gestion "à la pogne" des vitesses.
En tout cas, mes potes ont été très surpris de l'efficacité de la moto. Certains commencent même à réfléchir... c'est dire.
Pour les suspensions, pas de miracle, mais on peut améliorer pas mal les choses.
Moi aussi, l'huile de fourche avait cinq ans, mais elle était encore claire quand je l'ai vidangée.
Mon utilisation maintenant : En agglomération, mode "D". Sur la route, mode manuel qui cumule les avantages du double embrayage (donc pas de rupture de charge) et de la gestion "à la pogne" des vitesses.
En tout cas, mes potes ont été très surpris de l'efficacité de la moto. Certains commencent même à réfléchir... c'est dire.
Pour les suspensions, pas de miracle, mais on peut améliorer pas mal les choses.
Moi aussi, l'huile de fourche avait cinq ans, mais elle était encore claire quand je l'ai vidangée.
Pierrot69- en rodage
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Moto 2:
Re: Petit retour sur la CT/DCT
Bonjour, je rentre des Vosges avec ma CT, et je viens de passer les 10 000 km (achetée neuve en juillet 2018 ), à part le poids à l'arrêt c'est une super moto... 450 km d'autoroute visière ouverte avec la bulle à 145/150 km/h (compteur ), puis les cols des Vosges... réglages de suspensions standard ( en solo sur la moto et juste une sacoche de réservoir ), ben ça marche bien dans les cols.
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit dans ce post. J'ajoute que j'ai roulé en mode sport sur le niveau 2, mais que j'ai très souvent utilisé les gâchettes (pour rétrograder principalement ), bref après 4 vfr ( 2 750 et 2 800 ) je regrette pas ma CT! Le seul souci est parfois l'embrayage qui me manque ( pour mettre un coup de gaz dans une file de voiture pour se faire entendre par exemple, ou lors d'un demi-tour ou quand la moto est froide ( je gère avec le frein arrière )).
J'ai encore les pneus (Metzeler ) d'origine, et les cales-pieds frottent...
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit dans ce post. J'ajoute que j'ai roulé en mode sport sur le niveau 2, mais que j'ai très souvent utilisé les gâchettes (pour rétrograder principalement ), bref après 4 vfr ( 2 750 et 2 800 ) je regrette pas ma CT! Le seul souci est parfois l'embrayage qui me manque ( pour mettre un coup de gaz dans une file de voiture pour se faire entendre par exemple, ou lors d'un demi-tour ou quand la moto est froide ( je gère avec le frein arrière )).
J'ai encore les pneus (Metzeler ) d'origine, et les cales-pieds frottent...
stefan711- en rodage
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stefan711- en rodage
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
le bonheur tes photos !!!
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Petit retour sur la CT/DCT
Full a écrit:le bonheur tes photos !!!
Merci!
stefan711- en rodage
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
Pierrot69 a écrit:
Grande découverte pour moi, le mode manuel. Je ne l'avais jamais essayé sur la NCX et pas encore sur la CT. Je me suis dit que cette fois ci, il fallait tester. C'est donc fait et les quatre derniers jours, je n'ai utilisé que ça. C'est vraiment bluffant d'efficacité quand on roule un peu fort.
Je déterre ce post que je viens de découvrir.
Comme Pierrot69, après avoir découvert le mode manuel de mon ex CT, je n'utilisais plus que ce mode.
En arsouille dans le sinueux au début...et partout ailleurs par la suite.
A chaque fois que je prenais ma moto, ma main gauche avait pris l'habitude de se positionner automatiquement en appui sur les gâchettes + et - avec l'index et le pouce.
Quelle est l'utilité d'une boîte DCT si on la conduit tout le temps en manuel ?...cette question, je l'ai souvent entendue.
C'est l'efficacité maximale car seul le pilote peut gérer tous les paramètres que constituent un environnement complexe...pour juger quand et où on peut rentrer ou passer un rapport. C'est particulièrement vrai quand on se retrouve au beau milieu d'une meute de BM en arsouille dans une transpyrénéenne (GS,RS et RT) qui ne sont pas réputées pour avoir de mauvais moteurs et châssis...mais il en est tout autrement des pilotes qui à la longue manquent une vitesse ou ressortent d'une épingle sur un faux point mort ou bien ceux qui pensaient que ça pouvait ressortir en 2 alors qu'il fallait passer la 1ière !
Dans ce cas précis la CT rigole et étale toute sa supériorité...un vrai régal d'efficacité et de facilité.
Pour le moteur, vous connaissez, ça pousse fort en bas et en haut...et plus particulièrement pour celles qui sont en full pour le haut du compte tours.
aldo78- plein gaz
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
Bien parlé Aldo
Pour les haut régimes je sais pas par contre....
Pour les haut régimes je sais pas par contre....
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Petit retour sur la CT/DCT
Pierrot69 a écrit:
..mais il en est tout autrement des pilotes qui à la longue manquent une vitesse ou ressortent d'une épingle sur un faux point mort ou bien ceux qui pensaient que ça pouvait ressortir en 2 alors qu'il fallait passer la 1ière !
Pour le moteur, vous connaissez, ça pousse fort en bas et en haut...et plus particulièrement pour celles qui sont en full pour le haut du compte tours.
Une petite remarque pour tempérer :
La mienne est à boite classique et je n' ai jamais eu le moindre faux point mort en 34000 km y compris en passant les vitesses très rapidement ...La boîte est ferme plus que celle d' un flat bmw classique mais elle est presque parfaite si ce n' est le léger trou entre la première et la seconde qui peut gêner à la relance aprés un lacet en montagne (à deux et en mode voyage) .
grisou- en rodage
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
tu utilises l'embrayage à la montée ? ou à la volée ?
en tout cas au rétrogradage tu dois y passer ...
en DCT, c'est un plaisir d'un pichnette de tomber 1 2 ou 3 rapports
en tout cas au rétrogradage tu dois y passer ...
en DCT, c'est un plaisir d'un pichnette de tomber 1 2 ou 3 rapports
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Petit retour sur la CT/DCT
Full a écrit:tu utilises l'embrayage à la montée ? ou à la volée ?
en tout cas au rétrogradage tu dois y passer ...
en DCT, c'est un plaisir d'un pichnette de tomber 1 2 ou 3 rapports
Je passe les vitesses classiquement avec un petit coup de gaz en descendant ... (surtout pour le plaisir de sentir que ça passe comme dans du beurre et qu 'il n y a aucune secousse ) ... et puis en plus ça frime un max ! Enervé on peut les passer à la volée sans pb en montant mais ça n' est pas une bonne habitude pour la longévité !
La conduite des Guzzi et des Flats m' a laissé quelques réflexes ...comme à beaucoup d' anciens , pour le coup de gaz ! Il faut bien reconnaître qu ' à l' époque ( peu de motos à cardan avaient une bonne boîte
grisou- en rodage
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
Full a écrit:
en DCT, c'est un plaisir d'un pichnette de tomber 1 2 ou 3 rapports
Bien d'accord avec toi, incomparable plaisir et prouesse technique qui permet bien souvent de se passer des freins
au grand étonnement de celui qui suit derrière debout sur les siens...
aldo78- plein gaz
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
Une pub sur le DCT de la CT (2015) avec Laurent Cochet alias "La Pince Noire"...sympa à voir ou revoir.
aldo78- plein gaz
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
Je les adore ces 2 là !
Antoine- plein gaz
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Re: Petit retour sur la CT/DCT
Excellent! J'ai fait la même versus S1000RR! Même résultat; imbattable au feu vert:)
Ludo95- plein gaz
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