Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Moto de vieux
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 1 sur 1
Moto de vieux
Suite à un nouvel arrivé sur le forum en VFR 800 X
Je ne suis pas d'accord avec cette idée assez répandue de moto de vieux en parlant des Trails ou des Crossover, bien au contraire !
Dans les motos de ma jeunesse celles que j'ai le plus aimé sont mes roadsters, et si un concept comme le Crossrunner avait existé à l'époque je me serais jeté dessus comme un mort de faim sur un bol de riz (pour rester au japon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Celle qui s'en rapprochait le plus (sans en avoir ni les suspensions ni le guidon trail) fut celle-là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors faut dire que mes premiers exploits furent au guidon de truc comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien essayé les Sport Gt ou la pure Sportive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien à faire je me sens trop limité à leur guidon, à part sur circuit où j'ai pu (un peu) m'amuser, quel ennui, il faut s'être taper une descente de col du St Bernard au guidon d'un Suzuki GSXR 1000 pour comprendre l'inutilité de ces motos sur routes (en même temps il a des amateurs des pratiques SM ) !
Enfin le Roadster là c'est vraiment sympa, de retrouver le bonheur du vent dans la quiche qui te donne une bonne indication sur ta vitesse, et une position de pilotage ultra polyvalente, mais quand tu fais vraiment de la route, tu apprécies un fifrelin de protection d'où nos petites vérandas installées sur nos VFR X, largement suffisantes.
Aussi cela dépend du type de route que vous aimez, moi j'ai toujours été attiré par celles qui sont loin de tout, petites et discrètes celles qui nos offrent les plus beaux paysages, souvent elles tournent, montent et descendent sans arrêt et ne sont pas toujours propres elles sont une vraie punition pour une moto sportive à l'utilisation finalement ultra limité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et parler d'achat raison oui mais en terme de polyvalence, le genre "couteau suisse" et question sportivité, sur la route, le guidon bracelet ça a toujours été dépassé !
En rallye, la première chose à faire sur une sportive c'est de lui mettre un grand guidon, ça veut tout dire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aujourd'hui si on veut rouler comme un têtu sur route, il y suffisamment de choix en Crossover/Roadster pour éviter de se coltiner une sportive!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bibi sur son classique de chez...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi il n'y pas plus Has Been qu'une Hyper Sportive sur route, au guidon du 1000 GEX j'avais la sensation d'être un débile en R12 avec les bandes Gordini à qui il ne manque que le klaxon cucaracha, l'antenne et la queue de lapin pour frimer ! Revendue même pas 1 ans après l'achat. (là je pense que je me suis fait des amis !)
Et pour moi une moto de vieux, ben c'est une bagnole !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cematin a écrit:welcome sur le fofo des X
un achat raison c'est surement ce qui fait que l'on passe à la version X le poids des ans aidant un peu
...
Je ne suis pas d'accord avec cette idée assez répandue de moto de vieux en parlant des Trails ou des Crossover, bien au contraire !
Dans les motos de ma jeunesse celles que j'ai le plus aimé sont mes roadsters, et si un concept comme le Crossrunner avait existé à l'époque je me serais jeté dessus comme un mort de faim sur un bol de riz (pour rester au japon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Celle qui s'en rapprochait le plus (sans en avoir ni les suspensions ni le guidon trail) fut celle-là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors faut dire que mes premiers exploits furent au guidon de truc comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien essayé les Sport Gt ou la pure Sportive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien à faire je me sens trop limité à leur guidon, à part sur circuit où j'ai pu (un peu) m'amuser, quel ennui, il faut s'être taper une descente de col du St Bernard au guidon d'un Suzuki GSXR 1000 pour comprendre l'inutilité de ces motos sur routes (en même temps il a des amateurs des pratiques SM ) !
Enfin le Roadster là c'est vraiment sympa, de retrouver le bonheur du vent dans la quiche qui te donne une bonne indication sur ta vitesse, et une position de pilotage ultra polyvalente, mais quand tu fais vraiment de la route, tu apprécies un fifrelin de protection d'où nos petites vérandas installées sur nos VFR X, largement suffisantes.
Aussi cela dépend du type de route que vous aimez, moi j'ai toujours été attiré par celles qui sont loin de tout, petites et discrètes celles qui nos offrent les plus beaux paysages, souvent elles tournent, montent et descendent sans arrêt et ne sont pas toujours propres elles sont une vraie punition pour une moto sportive à l'utilisation finalement ultra limité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et parler d'achat raison oui mais en terme de polyvalence, le genre "couteau suisse" et question sportivité, sur la route, le guidon bracelet ça a toujours été dépassé !
En rallye, la première chose à faire sur une sportive c'est de lui mettre un grand guidon, ça veut tout dire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aujourd'hui si on veut rouler comme un têtu sur route, il y suffisamment de choix en Crossover/Roadster pour éviter de se coltiner une sportive!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bibi sur son classique de chez...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi il n'y pas plus Has Been qu'une Hyper Sportive sur route, au guidon du 1000 GEX j'avais la sensation d'être un débile en R12 avec les bandes Gordini à qui il ne manque que le klaxon cucaracha, l'antenne et la queue de lapin pour frimer ! Revendue même pas 1 ans après l'achat. (là je pense que je me suis fait des amis !)
Et pour moi une moto de vieux, ben c'est une bagnole !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Moto de vieux
Je rejoint quand même un peu cematin où l'age nous pousse a nous redresser pour moins de fatigue, perso si des soucis de poignet ne m'avais pas contraint au changement, je roulerais toujours avec ma FI, mais je ne regrette aucunement ma CR
Après nous avons tous notre philosophie propre de la moto et chacun nos gout et attente
Invité- Invité
Re: Moto de vieux
lorsque le corps n'accepte plus les positions basculées sur l'avant (poignets) les jambes trop repliées (genoux en vrac) le dos rond
Nous cherchons alors des motos nous permettant de toujours pouvoir jouir du plaisir de faire de la moto
c'est principalement l'usure du corps et l'âge qui nous (moi en particulier mais Thierry aussi) fait nous orienter (ou revenir car j'ai eu bon nombre de trails avant !) vers ce type de moto aux suspensions plus souple, une position plus confortable, et un moteur plus coupleux
je serai bien incapable aujourd'hui de rouler sur un CBR RR , un R1 ou une bmw S1000R
après personne n'est obligé de partager ce point de vue comme l'a énoncé si justement Thierry ci-dessus
d'ailleurs le vfr ( toutes versions F ou X) est souvent une moto des +40 ans il suffit de voir l'age moyen des propriétaires sur le vfr cdf ce n'est pas une moto de jeune
le prix à l'achat est sans doute une des raisons, et puis son succès décroissant surtout depuis 2002, fait qu'elle n'est plus aujourd'hui l'achat qui fait rêver bon nombres de motards
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Moto de vieux
En fait cela me rappel la boite automatique en voiture, je roule avec ce type de transmission depuis une quarantaine d'année, à l'époque dans les concessions tous les vendeurs me demandaient la nature de mon handicap !
Ils ne pouvaient concevoir qu'un jeune puisse acheter une voiture à boite auto pour le plaisir, pour eux c'était trop !
C'était soit bagnole de vieux, soit d'handicapé.
Aujourd'hui la boite auto est reconnue comme un raffinement incontournable, les plus sportives des voitures en sont équipées, que de chemin parcouru !
Ils ne pouvaient concevoir qu'un jeune puisse acheter une voiture à boite auto pour le plaisir, pour eux c'était trop !
C'était soit bagnole de vieux, soit d'handicapé.
Aujourd'hui la boite auto est reconnue comme un raffinement incontournable, les plus sportives des voitures en sont équipées, que de chemin parcouru !
Invité- Invité
Re: Moto de vieux
Philippe21 a écrit:
Aujourd'hui la boite auto est reconnue comme un raffinement incontournable
On s' ennuie déja ferme avec le 80 km/h ... Si en plus on n' a même plus le plaisir de passer les rapports ... Reste plus que le fusil !
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: Moto de vieux
Moi j'ai rien contre la boite auto mais j'avais essayé le premier DTC et pas trouvé ça super,peut être était-ce du au bicylindre 700cc.
Reste le surpoids et le prix meme si ca semble raisonnable..
Reste le surpoids et le prix meme si ca semble raisonnable..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Moto de vieux
Je rejoins tout à fait ce que vous dite Thierry et toi. J'aurai également gardé mon FI si mon corps me le permettait encore.cematin a écrit:
lorsque le corps n'accepte plus les positions basculées sur l'avant (poignets) les jambes trop repliées (genoux en vrac) le dos rond
Nous cherchons alors des motos nous permettant de toujours pouvoir jouir du plaisir de faire de la moto
c'est principalement l'usure du corps et l'âge qui nous (moi en particulier mais Thierry aussi) fait nous orienter (ou revenir car j'ai eu bon nombre de trails avant !) vers ce type de moto aux suspensions plus souple, une position plus confortable, et un moteur plus coupleux
je serai bien incapable aujourd'hui de rouler sur un CBR RR , un R1 ou une bmw S1000R
après personne n'est obligé de partager ce point de vue comme l'a énoncé si justement Thierry ci-dessus
J'ai galéré deux ans avant d'admettre que je ne pouvais plus faire plus de 300 bornes d'affilée sans en payer les conséquences pendant une semaine, pensant que je ne retrouverai jamais une moto une moto comme mon FI.....avant d'essayer le Cros !
Je me dis maintenant que j'aurai dû le faire bien plus tôt !!!
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Moto de vieux
ben moi, je suis face a un dilemne : j ai acheté ma crosstourer DCT justement pour etre encore plus efficace en arsouille !
depuis des années, je fais partie de clubs ou les sorties sont souvent hebdomadaires, et pas toujours a des rythmes légaux...... alors je me suis dit qu avec une boite DCT et zéro perte de temps au passage des vitesses, je devrais etre pas trop mauvais, et j ai eu raison ! mes potes sont étonnés que je puisse rouler comme ça avec une moto de presque 300kg ! ( d ailleurs faut que je fasse gaffe car les points de mon permis sont pas extensibles...)
par contre, il ne se passe pas un jour sans qu on me demande pourquoi j ai acheté une moto de vieux ! les gens n aiment pas la crosstourer, qu on se le dise ! aucun de mes proches m a dit que j avais acheté une belle moto, mais plutot que je régressais avec cette honda.
c est vrai que jamais je n avais pensé a acheter cette moto, mais comme je voulais une DCT j avais quoi comme choix ? une VFR1200 hideuse, une africa twin hors budget, ou cette crosstourer, et comme il y en avait une d occase pour pas trop cher et ultra propre....
mais c est vrai qu autant les gens se retournaient sur mon ex K1300R, autant la, j ai l impression d avoir acheter une bagnole ! mais aprés, l avis des autres, je m en tape un peu..... l essentiel étant son plaisir au guidon
depuis des années, je fais partie de clubs ou les sorties sont souvent hebdomadaires, et pas toujours a des rythmes légaux...... alors je me suis dit qu avec une boite DCT et zéro perte de temps au passage des vitesses, je devrais etre pas trop mauvais, et j ai eu raison ! mes potes sont étonnés que je puisse rouler comme ça avec une moto de presque 300kg ! ( d ailleurs faut que je fasse gaffe car les points de mon permis sont pas extensibles...)
par contre, il ne se passe pas un jour sans qu on me demande pourquoi j ai acheté une moto de vieux ! les gens n aiment pas la crosstourer, qu on se le dise ! aucun de mes proches m a dit que j avais acheté une belle moto, mais plutot que je régressais avec cette honda.
c est vrai que jamais je n avais pensé a acheter cette moto, mais comme je voulais une DCT j avais quoi comme choix ? une VFR1200 hideuse, une africa twin hors budget, ou cette crosstourer, et comme il y en avait une d occase pour pas trop cher et ultra propre....
mais c est vrai qu autant les gens se retournaient sur mon ex K1300R, autant la, j ai l impression d avoir acheter une bagnole ! mais aprés, l avis des autres, je m en tape un peu..... l essentiel étant son plaisir au guidon
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Moto de vieux
Ben oui, je me rappel certaines ballades où nous emmenions des p'tis jeunes, l'un roulait en Kawasaki ZX 10 R, et comme la route c'est pas un circuit je vous raconte pas comment il en avait bavé pour suivre sur les petites routes comme sur les roulantes d'ailleurs. A l'époque j'étais en 12 GS et ces modestes 110cv, par contre les 12.5m/kg de couple et la partie cycle taillée pour l'improvisation cela ne fait pas de quartier !Titi974 a écrit:ben moi, je suis face a un dilemne : j ai acheté ma crosstourer DCT justement pour etre encore plus efficace en arsouille !
depuis des années, je fais partie de divers forums ou les sorties sont souvent hebdomadaires, et pas toujours a des rythmes légaux...... alors je me suis dit qu avec une boite DCT et zéro perte de temps au passage des vitesses, je devrais etre pas trop mauvais, et j ai eu raison ! mes potes sont étonnés que je puisse rouler comme ça avec une moto de presque 300kg !
Aujourd'hui il a compris et roule en 1200 GS LC, il se demande pourquoi il a attendu si longtemps !
C'est pas compliqué, en moto l'image joue énormément, et le rêve vendu depuis toujours par les belles sportives a la vie dure, et dès que l'on se retrouve confronté aux réalités de la route, c'est toujours mal vécu de voir des mecs installés comme dans leur salon en pleine décontraction te faire un intérieur de toute beauté et impossible à suivre dés que ça tourne !
Depuis que la revue Motorrad organise son Alpen Master soit une vingtaine d'années aucune sportive n'a pu le remporter, c'est soit des roadsters soit des maxi trail !
Bon en même temps les routes qui servent de test...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Sujets similaires
» Petit nouveau mais vieux motard
» Présentation de Halifax.
» Choisir un GPS Moto
» Un peu de culture, moto ?
» Assurance moto
» Présentation de Halifax.
» Choisir un GPS Moto
» Un peu de culture, moto ?
» Assurance moto
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:08 par Full
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Hier à 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Hier à 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Hier à 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500
» Usure bizarre sur pneu arrière
Jeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74