Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Réglage de bulle pour RC80
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Re: Réglage de bulle pour RC80
C'est vrai que ça te titillé, bon ben t'a plus qu'a nous faire un beau retour comme tu sais les faire, hate de découvrir ça
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
Moi aussi ca m'interesse ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Réglage de bulle pour RC80
Tout pareil
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Réglage de bulle pour RC80
Génial, j'attend avec impatience ton retour !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Réglage de bulle pour RC80
Alors voilà, matos reçu hier, et installation dans la foulée !
Pas de difficultés particulières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On fixe d'abord les platines sur celles d'origine (écrou Nilstop)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu dur de faire rentrer les chevilles/écrou dans les trous c'est très ajusté, il faut mettre une vis dedans pour rigidifier l'ensemble et appuyer sur la tête de vis, et hop, attention penser à récupérer les rondelles plastiques d'origine elle ne sont pas fournies dans le kit, cela évite à l'épaulement de la cheville de passer au travers du trou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà il ne reste plus qu'a fixer la bulle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarque, on ne peut pas installer la bulle Ermax dessus, dommage j'aurais bien essayé, ce kit est prévu pour celle d'origine ou bien sur la Powerbronze !
Ce n'est pas grave car c'est le dessin de la bulle Honda qui me convient le mieux pour son absence de remous.
Position haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Position basse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les réglages sont possibles autant en hauteur qu'en inclinaison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pu faire un bref essai , en position haute c'est assez étonnant avec la bulle Honda, la tête est libre et surtout je n'ai pas ressenti de turbulences dans le casque (120/130), par contre l'air passe plus par en dessous mais rien de bien méchant, d'abord c'est l'hivers et ensuite je n'ai pas eu le temps de parfaire les réglages, à voir lors d'une sortie de plusieurs heures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime le look bélier têtu que prends le Cross la bulle en position haute, super !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de difficultés particulières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On fixe d'abord les platines sur celles d'origine (écrou Nilstop)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu dur de faire rentrer les chevilles/écrou dans les trous c'est très ajusté, il faut mettre une vis dedans pour rigidifier l'ensemble et appuyer sur la tête de vis, et hop, attention penser à récupérer les rondelles plastiques d'origine elle ne sont pas fournies dans le kit, cela évite à l'épaulement de la cheville de passer au travers du trou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà il ne reste plus qu'a fixer la bulle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarque, on ne peut pas installer la bulle Ermax dessus, dommage j'aurais bien essayé, ce kit est prévu pour celle d'origine ou bien sur la Powerbronze !
Ce n'est pas grave car c'est le dessin de la bulle Honda qui me convient le mieux pour son absence de remous.
Position haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Position basse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les réglages sont possibles autant en hauteur qu'en inclinaison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pu faire un bref essai , en position haute c'est assez étonnant avec la bulle Honda, la tête est libre et surtout je n'ai pas ressenti de turbulences dans le casque (120/130), par contre l'air passe plus par en dessous mais rien de bien méchant, d'abord c'est l'hivers et ensuite je n'ai pas eu le temps de parfaire les réglages, à voir lors d'une sortie de plusieurs heures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime le look bélier têtu que prends le Cross la bulle en position haute, super !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
Suite et fin.
Pour obtenir une finition type "pièce d'origine", j'ai réduit la longueur des vis de fixations et poser des capuchons noirs, ça le fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans les rondelles la fixation sur les platines est plus discrète (voir les photos précédentes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà c'était vraiment la seule chose qui manquait à mon VFRX !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour obtenir une finition type "pièce d'origine", j'ai réduit la longueur des vis de fixations et poser des capuchons noirs, ça le fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans les rondelles la fixation sur les platines est plus discrète (voir les photos précédentes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà c'était vraiment la seule chose qui manquait à mon VFRX !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
Ca a l'air vraiment bien,mais qu'est ce qui te fais dire qu'une bulle adaptable ne monte pas..?
A la vue de tes photos je ne vois pas a quel niveau ça ne marche pas..
A la vue de tes photos je ne vois pas a quel niveau ça ne marche pas..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Réglage de bulle pour RC80
Je dis que la Ermax ne se monte pas, à cause du renflement qui appui sur les platines Powerbronze plus larges que celles d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il convient donc de se renseigner/vérifier qu'une bulle autre que celle de Powerbronze puisse s'adapter (en dehors de la bulle d'origine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il convient donc de se renseigner/vérifier qu'une bulle autre que celle de Powerbronze puisse s'adapter (en dehors de la bulle d'origine)
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
Ah oh, c'est juste une question de désign, les trous des vis vont bien eux.
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
casper78 a écrit:Ah oh, c'est juste une question de désign, les trous des vis vont bien eux.
Non non, je te ferais une toph les trous c'est bons mais tu ne peux pas plaquer la bulle sur les platines il y au moins 1 centimètre d'écart.
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
Merci pour les précisions,à ton avis pourrait-t-on régler le problème avec une entretoise caoutchouc ronde et percėe aux bonnes dimensions..?
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Réglage de bulle pour RC80
Sur photo c'est peut être plus parlant les flèches indiquent les trous et le renflement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les platines réceptrices Power
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors l'installer avec des entretoises est toujours possible, mais cela va encore plus l'écarter de la base qui est déjà plus en avant que les fixations d'origine, à mon avis c'est rédhibitoire pour la protection.
Il faudrait voir le dessin de la Puig et de la Givi, peut être ça va.
Ceci dit la bulle d'origine est parfaitement dessinée et à du passer quelques heures en soufflerie pour ne créer quasiment aucun remous gênant, il ne lui manquait que 10 ou 15 cm de plus pour être parfaite pour mon mètre soixante quinze.
Avec le réglage au maxi de la hauteur on passe de 1.36m de haut à 1.49m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les platines réceptrices Power
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors l'installer avec des entretoises est toujours possible, mais cela va encore plus l'écarter de la base qui est déjà plus en avant que les fixations d'origine, à mon avis c'est rédhibitoire pour la protection.
Il faudrait voir le dessin de la Puig et de la Givi, peut être ça va.
Ceci dit la bulle d'origine est parfaitement dessinée et à du passer quelques heures en soufflerie pour ne créer quasiment aucun remous gênant, il ne lui manquait que 10 ou 15 cm de plus pour être parfaite pour mon mètre soixante quinze.
Avec le réglage au maxi de la hauteur on passe de 1.36m de haut à 1.49m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
Oui en effet on comprend mieux avec la photo,je vais regarder le profil de ma Givi mais c'est pas gagné..
Si doute positif je vais peut être en commander un et constater de visu la faisabilité,a condition que le retours au vendeur soit possible si ca ne marche pas..
Si doute positif je vais peut être en commander un et constater de visu la faisabilité,a condition que le retours au vendeur soit possible si ca ne marche pas..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Réglage de bulle pour RC80
Ma bulle PUIG a le même profil que l'origine, je pense qu'elle passe, par contre vus qu'elle est beaucoup plus haute je ne vois plus trop l'intérêt de mettre un tel système du coup pas un bon choix la puig, je pense que l'origine reglé au plus haut avec se système dois se retrouver a la même hauteur que la mienne, on gagne l'inclinaison possible par contre
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
casper78 a écrit:Ma bulle PUIG a le même profil que l'origine, je pense qu'elle passe, par contre vus qu'elle est beaucoup plus haute je ne vois plus trop l'intérêt de mettre un tel système du coup pas un bon choix la puig, je pense que l'origine reglé au plus haut avec se système dois se retrouver a la même hauteur que la mienne, on gagne l'inclinaison possible par contre
L’intérêt hormis comme tu le soulignes de l'inclinaison, est de pouvoir la baisser en période de canicule où je recherche le vent dans la quiche, et puis aussi de la remonter, et puis de la re baisser et puis...
Invité- Invité
Re: Réglage de bulle pour RC80
C'est se que je disais, au plus bas elle serait aussi que la tienne en position haute, donc tu ne pourrais pas te rafraîchir, par contre tu pourrais continuer à jouer à remonter puis rebaisser, puis remonter...
Invité- Invité
Sujets similaires
» système de réglage pour bulle ( inclinaison & hauteur)
» adaptation bulle haute Givi pour le RC80..
» Bulles pour Crosstourer à partir de 2016
» Givi Airflow pour RC80..
» vente flash Givi Airflow pour RC80..
» adaptation bulle haute Givi pour le RC80..
» Bulles pour Crosstourer à partir de 2016
» Givi Airflow pour RC80..
» vente flash Givi Airflow pour RC80..
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Hier à 16:24 par Full
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Hier à 15:28 par hrc
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Hier à 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500
» Usure bizarre sur pneu arrière
Jeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74