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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
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Suspensions after market
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
Ohlins fabrique de très bons amortisseurs mais pour une utilisation "hors compétition" c'est-à-dire normale EMC semble fabriquer de bons amortisseurs il y a Wilbers aussi qui m'avait ravi avec l’amortisseur arrière de ma ST1300.
Il me semble que "cematin" utilise déjà un amortisseur EMC.
Bon week-end
Il me semble que "cematin" utilise déjà un amortisseur EMC.
Bon week-end
Dernière édition par jclaudej le Sam 15 Fév 2020 - 7:26, édité 1 fois
Re: Suspensions after market
comme a pu le dire Jean Claude effectivement j'ai monté un EMC sur la mienne en aout 2017 la moto avait 42800 km pour mémoire je l'ai acheté en novembre 2016 elle avait 18000km
je n'ai pas roulé beaucoup depuis le changement seulement 14000km les soucis médicaux, une première opération des cervicales puis l'accident
voici le sujet
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ce n'est pas du Ohlins, et c'est beaucoup moins cher
je ne regrette rien le changement a été important surtout question hydraulique tu peux régler les basses vitesses et hautes vitesses de façon différente
j'ai pris un ressort taré à +20% versus l'origine en sus on conserve dans cette version la précontrainte déportée
les molettes de réglage sont bien accessibles et on sent bien l'incidence du changement en touchant aux molettes
ce qui m'a décidé un jour nous sommes partis à deux sur la moto + valises/top case dans le Jura avec l'amortisseur d'origine faut le vouloir
je n'ai pas roulé beaucoup depuis le changement seulement 14000km les soucis médicaux, une première opération des cervicales puis l'accident
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ce n'est pas du Ohlins, et c'est beaucoup moins cher
je ne regrette rien le changement a été important surtout question hydraulique tu peux régler les basses vitesses et hautes vitesses de façon différente
j'ai pris un ressort taré à +20% versus l'origine en sus on conserve dans cette version la précontrainte déportée
les molettes de réglage sont bien accessibles et on sent bien l'incidence du changement en touchant aux molettes
ce qui m'a décidé un jour nous sommes partis à deux sur la moto + valises/top case dans le Jura avec l'amortisseur d'origine faut le vouloir
Dernière édition par cematin le Sam 15 Fév 2020 - 8:44, édité 1 fois
cematin.- indispensable
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Re: Suspensions after market
Je Suis pas un spécialiste... mais moi c'est en ville que ça tape... dans les trous et irrégularités et au niveau des suspensions avant
Sur route.... ma foi... malgré mon huile qui a 7 ans lol.... ça le fait bien...
Sur route.... ma foi... malgré mon huile qui a 7 ans lol.... ça le fait bien...
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
c'est sans doute le tarage des ressorts sur la fourche trop de précontrainte la fourche absorbe mal les chocs ou l'hydraulique est trop fermée
qu'as tu comme réglage ?
j'ai viré les ressorts d'origine pour mettre de l' hyperpro
EMC vend le kit cartouche andreani les prix s'envolent un peu plus chaque année
sur le forum anglais ils en disent du bien de kit
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qu'as tu comme réglage ?
j'ai viré les ressorts d'origine pour mettre de l' hyperpro
EMC vend le kit cartouche andreani les prix s'envolent un peu plus chaque année
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cematin.- indispensable
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Re: Suspensions after market
J'ai le réglage que javaisr lu sur le forum, doit y avoir un sujet sur le forum
Il me convient bien
Juste en ville.... ça tape beaucoup
Je devrais faire changer l'huile déjà... mais j'ai peur des mecano.... compétences ? Ils doivent jamais le faire....
Il me convient bien
Juste en ville.... ça tape beaucoup
Je devrais faire changer l'huile déjà... mais j'ai peur des mecano.... compétences ? Ils doivent jamais le faire....
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
tu n'as pas u n daffy dans le coin chez moi ils sont compétent
jeffsurf- plein gaz
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Re: Suspensions after market
qu est ce que vous reprochez aux amortos de la crosstourer ?
perso, je trouve qu ils sont bons : confortables meme sur route dégradée, et qui clouent la moto au sol a l attaque
perso, je trouve qu ils sont bons : confortables meme sur route dégradée, et qui clouent la moto au sol a l attaque
Titi974- plein gaz
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Re: Suspensions after market
Pas de reproche, mis a part en ville dans les trous et dos d'âne, où ça tape fort quand même...
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
cematin.- indispensable
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Re: Suspensions after market
Je suis content de mes ressort hperpro, ça vas super bien, par contre ça fais déjà 3 fois que je ressere ma direction, sans l'outil je n'arrive pas a trouvé le bon serrage, la je crois que c'est bon, a voir dans le temps, sinon je vais acheter la douille qui vas bien
Invité- Invité
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
c'est un ancien de chez EMC
manque juste la précontrainte déportée comme sur l'origine c'est dommage
car sortir la clé à ergots pour régler la précontrainte
manque juste la précontrainte déportée comme sur l'origine c'est dommage
car sortir la clé à ergots pour régler la précontrainte
Re: Suspensions after market
Pour 200€ j'ai changé mon huile de fourche pour une plus rigide...
C'est déjà le jour et la nuit...
Me reste juste l'arrière qui est un peu mou.
L'huile c'est ce qui coute le moins cher mais ça fait quand même des gros changements
C'est déjà le jour et la nuit...
Me reste juste l'arrière qui est un peu mou.
L'huile c'est ce qui coute le moins cher mais ça fait quand même des gros changements
pehun- en roue libre
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Re: Suspensions after market
Le jour et la nuit
Un : tu es hyper sensible
Deux : je ne le suis absolument pas lol
Pas senti de dif perso......
Un : tu es hyper sensible
Deux : je ne le suis absolument pas lol
Pas senti de dif perso......
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
Tu as changé de viscosité?
pehun- en roue libre
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Re: Suspensions after market
pehun a écrit:Pour 200€ j'ai changé mon huile de fourche pour une plus rigide...
changement de la viscosité pour une huile plus épaisse as tu noté la viscosité ? de la 15 ? de la 20 ?
Re: Suspensions after market
Faudrait que je retrouve la facture...
Le garage m'a dit que c'était ce qu'il y avait de plus dur, au delà de ça, c'est pour les motos de piste
Le garage m'a dit que c'était ce qu'il y avait de plus dur, au delà de ça, c'est pour les motos de piste
pehun- en roue libre
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Re: Suspensions after market
J'ai retrouvé, c'est de la 15
pehun- en roue libre
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Re: Suspensions after market
merci c'est important de le noter
j'avais fait un mix 1L de 15 + 1L de 10 bien mélanger pour obtenir de la 12.5
j'avais fait un mix 1L de 15 + 1L de 10 bien mélanger pour obtenir de la 12.5
Re: Suspensions after market
Donc encore plus dur!
Moi par contre je suis resté en réglages d'origine.
Après c'est facile de faire la différence, j'avais un foureau qui s'était vidé de son huile...
:p
c'était donc TRES mou avant le changement
Moi par contre je suis resté en réglages d'origine.
Après c'est facile de faire la différence, j'avais un foureau qui s'était vidé de son huile...
:p
c'était donc TRES mou avant le changement
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Re: Suspensions after market
Ben que moi, vu que j'ai mis 15 et que tu finis à 12,5...
après c'est pas les mêmes tubes à ce que je comprends, le comportement n'est donc peut être pas le même
après c'est pas les mêmes tubes à ce que je comprends, le comportement n'est donc peut être pas le même
pehun- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
ça dit quoi?
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
Ah, ils ont un kit de réhausse, j'avais jamais vu...
quid de la béquille?
quid de la béquille?
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Re: Suspensions after market
j'aimerais rouler ma CT, puis une CT full équipé wilbers par exemple , pour voir la dif' ......
wilbers dit
" L'amortisseur "Wilbers LDC" offre un excellent confort dans toutes les situations. Il s'adapte automatiquement aux différentes conditions de chargement sans aucune action - sans boutons et sans électronique! Après que le passager s'est assis avec ou sans bagages, le train de roulement profondément ensaché repasse au niveau de conduite défini après quelques mètres de voyage, l'amortisseur pompant en outre de l'huile dans son cylindre par son propre mouvement de levage. L'augmentation de pression qui en résulte conduit également à une adaptation de l'amortissement. "
wilbers dit
" L'amortisseur "Wilbers LDC" offre un excellent confort dans toutes les situations. Il s'adapte automatiquement aux différentes conditions de chargement sans aucune action - sans boutons et sans électronique! Après que le passager s'est assis avec ou sans bagages, le train de roulement profondément ensaché repasse au niveau de conduite défini après quelques mètres de voyage, l'amortisseur pompant en outre de l'huile dans son cylindre par son propre mouvement de levage. L'augmentation de pression qui en résulte conduit également à une adaptation de l'amortissement. "
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
mmmm
mouais
je pense que le chassis c'est important, et que d'origine on a déjà du matos très correct.
C'est comme le freinage, c'est des postes ou le prix du level up est tellement élevé... changer de moto revient moins cher... et en plus ça se revend pas du tout....
mouais
je pense que le chassis c'est important, et que d'origine on a déjà du matos très correct.
C'est comme le freinage, c'est des postes ou le prix du level up est tellement élevé... changer de moto revient moins cher... et en plus ça se revend pas du tout....
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Re: Suspensions after market
Bonjour,
Wilbers est un fabricant reconnu de l'autre côté du Rhin. J'avais installé un amortisseur de chez eux sur mon ST1300 et franchement je n'ai pas été déçu.
Le top étant le Nivomat mais cela fait un budget avec les ressorts de fourche.
Wilbers est un fabricant reconnu de l'autre côté du Rhin. J'avais installé un amortisseur de chez eux sur mon ST1300 et franchement je n'ai pas été déçu.
Le top étant le Nivomat mais cela fait un budget avec les ressorts de fourche.
Re: Suspensions after market
pehun a écrit:mmmm
d'origine on a déjà du matos très correct.
C'est comme le freinage, c'est des postes ou le prix du level up est tellement élevé... changer de moto revient moins cher... et en plus ça se revend pas du tout....
modifier le freinage peut se faire simplement en montant des Maitres cylindres radiaux en lieu et place de ceux d'origine qui sont en axial la puissance et le feeling ne sera que meilleur et la dépense reste raisonnable
la mode est aux étriers radiaux ( d'ailleurs le crossrunner en est équipé) avec une fourche classique et un MC axial
jamais compris ce choix de Mr Honda
pour en revenir au CT
des progrès ont été faits certes mais la fourche pompe avec les transferts de masse, le réglage de l'hydraulique ne permet pas de compenser
l'amortisseur avoue vite ses limites cela se tortille à l'accélération en grande courbe, il s'écrase à l'accélération.
dans les deux cas c'est l'hydraulique qui n'est pas géré correctement
pour avoir roulé avec du EMC puis du Ôhlins j'ai pu constater la différence et c'est flagrant
mais c'est seulement en changeant que je me suis rendu compte que l'origine avait des lacunes.
en roulant toujours avec de l'origine qui se dégrade au fil des kilomètres on s'habitue et cela devient quelque part normal.
on s'en contente.
en essayant une moto mieux suspendue ... on se dit tiens il y a un truc qui est différent de la mienne
la crosstourer est lourde et très sensible au transfert de masse av/ar pourtant les suspensions n'ont pas beaucoup de débattement. le changement d'angle sur petites routes à un rythme rapide avec une moto chargée peut vite devenir compliqué.
honda avec showa peut faire des suspensions de qualité l'africa twin 1000 avec sa simple fourche sans électronique bien réglée en est l'exemple
Les suspensions sont souvent un point sur lesquels les constructeurs font des économies.
et encore il y a eu beaucoup de progrès depuis 20 ans
petit hs
sur le fameux vfr 750 carat qui a été dans les années 90 une référence tourisme sportif il n'y avait pas de réglage de l'hydraulique et la fourche faisait que 41mm de diamètre elle se tordait de rire.
un autre exemple le MT09 tracer connu pour ses suspensions de piètre qualité
j'ai une copine qui a acheté un modèle 2017 neuf après recherche sur le forum du tracer
pour améliorer la fourche qui d'origine n'est pas terrible et qui avait des réactions étranges
le tube de fourche gauche possède une cartouche mais il n'y a rien dedans pour le passage de l'huile c'est vide
c'est sympa seul le tube droite possède le freinage hydraulique cela provoque un déséquilibre
la solution a été de trouver une cartouche droite et la monter dans le tube gauche
pour améliorer les suspensions de la chère
et je ne parle pas de l'amortisseur monté directement sur le bras oscillant sans biellette
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fin du hs
Re: Suspensions after market
Ah, mais on est d'accord, les suspensions du CT sont très perfectible, surtout car c'est une enclume.
mon changement d'huile m'a bien arrangé les choses, maintenant c'est l'arrière qui est pas terrible.
Après, sur ma GS 2017 avec ESA, c'était nul aussi. Ma k13r avec esa était parfaite de son côté.
C'est juste que mettre 1000 e dans une moto qui cote 8000, c'est bien mais pas top.
Une fois de plus le principal souci du CT c'est que c'est une enclume, je suis lourd et je roule avec les valises alu en permanence, ça n'aide pas. Quand en plus j'ai une passagère, je vois encore plus que la moto est aux limites..
mon changement d'huile m'a bien arrangé les choses, maintenant c'est l'arrière qui est pas terrible.
Après, sur ma GS 2017 avec ESA, c'était nul aussi. Ma k13r avec esa était parfaite de son côté.
C'est juste que mettre 1000 e dans une moto qui cote 8000, c'est bien mais pas top.
Une fois de plus le principal souci du CT c'est que c'est une enclume, je suis lourd et je roule avec les valises alu en permanence, ça n'aide pas. Quand en plus j'ai une passagère, je vois encore plus que la moto est aux limites..
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Re: Suspensions after market
Ça sent la fin d'une histoire d'amour ça....
Je vous trouve un peu dure avec elle
De mon utilisation, je peste juste sur revêtement pourris a basse vitesse et sur ces satanés gendarme couché
Le reste, je me fais plaisir chaque jour pour pas chère
Prochaine moto que je vais essayer, ce sera la Triumph 1200 qui arrive en 2021
j'espère qu'elle va pas m'envouter
D'ici là, ma titine me régale
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Je vous trouve un peu dure avec elle
De mon utilisation, je peste juste sur revêtement pourris a basse vitesse et sur ces satanés gendarme couché
Le reste, je me fais plaisir chaque jour pour pas chère
Prochaine moto que je vais essayer, ce sera la Triumph 1200 qui arrive en 2021
j'espère qu'elle va pas m'envouter
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
Eheh, non, Elle fait très bien le job, d'autant que ces temps ci, je ne roule quasi plus avec le télétravail...
Et le souci fondamental, c'est toujours pas quoi la remplacer?
Visiblement le 1200 triumph actuel consomme autant voir plus, n'est pas vraiment plus démonstratif ni en puissance ni en couple, donc bon...
Ce serait tellement bien qu'un constructeur reparte sur un trail à Cardan en 4 cylindres...
Peut être que ce sera honda, avec un nouveau VFR, mais sinon peu d'espoir...
Et le souci fondamental, c'est toujours pas quoi la remplacer?
Visiblement le 1200 triumph actuel consomme autant voir plus, n'est pas vraiment plus démonstratif ni en puissance ni en couple, donc bon...
Ce serait tellement bien qu'un constructeur reparte sur un trail à Cardan en 4 cylindres...
Peut être que ce sera honda, avec un nouveau VFR, mais sinon peu d'espoir...
pehun- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspensions after market
Full a écrit:.
Je vous trouve un peu dure avec elle
conscient simplement des points à améliorer ce n'est pas rédhibitoire les suspensions, cela s'améliore ou on peut les changer
ce n'est pas comme un moteur qui a mal été conçu ou un cadre trop souple
Re: Suspensions after market
A suivre, faudrait vraiment qu'il y ait quelque chose de nouveau...
pehun- en roue libre
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Re: Suspensions after market
Le problème étant, qu'à ce jour pas de vraiment de choix pour qui souhaite une moto avec cardan.
J’essaierai bien la Guzzi V85 qui semble être plus en phase avec les contraintes de circulation actuelle. Dommage que le réseau ne soit pas à la hauteur.
@ suivre...............
J’essaierai bien la Guzzi V85 qui semble être plus en phase avec les contraintes de circulation actuelle. Dommage que le réseau ne soit pas à la hauteur.
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Re: Suspensions after market
De la même manière, passer de honda à Guzzi, pas sur que ça soit si costaud
pehun- en roue libre
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Re: Suspensions after market
La dessus je vous rejoins 100%... super chassis, super moteur, et encore je l'ai pas éssayé débridée !! par contre aucun feeling sur le freinage, c'est on- off. Pas de progressivité. Et l'amortisseur... je suis comme Full, c'est sur les petites routes abimées a basse vitesse qu'on se rend compte de son inaction. Par contre quand c'est bien roulant, même bien chargée, pas de soucis...
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Re: Suspensions after market
pehun a écrit:De la même manière, passer de honda à Guzzi, pas sur que ça soit si costaud
C'est certain, maintenant les moteurs Guzzi sont relativement simples à entretenir et après avoir essayé une Norge 1200, j'ai gardé un bon feeling de cette motorisation qui distille de bonne vibration
Mais comme, je n'ai pas de concession Guzzi à moins de 75 km, c'est rédhibitoire pour moi
Re: Suspensions after market
Et pour en revenir au sujet initial, une petite vidéo des nivomat de chez Wilbers
Re: Suspensions after market
Il faudrait une video avant/après.
Tel quel je vois juste une suspension fonctionner.
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pehun- en roue libre
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Re: Suspensions after market
Regarde bien, au début lorsque le passager prend place la suspension descend et ensuite après quelque temps elle revient au niveau initial sans passager.
Re: Suspensions after market
Effectivement
pehun- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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