Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyHier à 21:39 par Tchitchi

» Batterie crosstourer
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyHier à 19:48 par diode

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyHier à 19:08 par diode

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

5 participants

Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Storm Ven 13 Mar 2020 - 17:22

Bonsoir à tous,

Une question "bricolage" pour commencer.

Ayant chuté en mania lente avec ma belle il y a près de 15 jours (nouvelle moto, poids conséquent, toussa, toussa), le levier d'embrayage a été tordu.
Je peux rouler toutefois, j'aimerais que ce soit de façon optimale.

Comme j'ai appris de mes erreurs (enfin, normalement), j'ai acquis des leviers réglables et rabattables (bien utiles sur ma MT) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il fallait comme outil pour faire le changement. Du coup, je suis tout ouïe.

Merci d'avance. Smile


Dernière édition par Storm le Mer 13 Mai 2020 - 9:55, édité 2 fois (Raison : Erreur dans le titre)
Storm
Storm
en rodage

Messages : 31
Points : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Sebfrom13 Ven 13 Mar 2020 - 19:13

Salut Storm, logiquement il te faut deux clé de 10. (idéalement une plate et une à pipe)
N'oublie pas de mettre un petit peu de graisse sur les axes de leviers.
Sebfrom13
Sebfrom13
plein gaz

Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Invité Ven 13 Mar 2020 - 19:43

Rien de bien compliqué ne t'inquiète pas.
Les poignée sont tenu par une grosse vis apparente sur le dessus, il te faut un tournevis plat large et une clé plate ou a pipe de 10

Dans un premier temps il faut défaire l'écrou borgne de 10 en dessous, puis ensuite tu devisse la vis avec le tournevis

Ne pas oublier de récupérer la pièce en laiton qui actionne la tige de commande d'embrayage, tu peux avoir un soucis avec les poignée adaptable, pour l'embrayage, le contacteur peux ne pas fonctionner correctement et du coup si tu a une vitesse engagé et malgré d'avoir tiré la poignée, tu ne pourras pas démarrer, obligé de passer au point mort, mais une astuce existe (j'ai eu le cas sur deux type différent de poignée adaptable.
Pareil pour le frein, il se peux que ça n'allume pas le feux ar.

Si tu as besoins je pourrais te faire une petite vidéo une fois rentré a la maison Dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Etienne34 Ven 13 Mar 2020 - 20:04

Entourée en rouge, cette vis est traversante donc on commence par enlever le boulon qui est en dessous puis on peut dévisser cette vis. Le levier sort alors sans difficulté de son logement, il faut juste faire attention au petit cylindre qui est sur le levier au niveau de la flèche bleue qui peut tomber et rebondir dans le garage. Ça peut prendre un certain temps passé le retrouver !
Ce petit cylindre est percé pour recevoir un poussoir qui est sur le support du levier donc à remettre correctement au remontage avant de remettre la vis puis le boulon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etienne34
Etienne34
plein gaz

Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Etienne34 Ven 13 Mar 2020 - 20:06

C'est bête j'avais mis une belle photo! Je vais essayer de l'ajouter
En rouge l'emplacement de la vis et en bleu celui du petit cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Dernière édition par Etienne34 le Ven 13 Mar 2020 - 20:18, édité 1 fois
Etienne34
Etienne34
plein gaz

Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Invité Ven 13 Mar 2020 - 20:08

On vois bien ta photo Etienne, pas de soucis pour moi en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Etienne34 Ven 13 Mar 2020 - 20:19

Oui ça y est! Du coup je m'entraîne à poster des photos ! Cool
Etienne34
Etienne34
plein gaz

Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 8:56

Nickel les photos Etienne Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? 4256521803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Storm Sam 14 Mar 2020 - 15:17

Merci à tous pour vos réponses. Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? 965508258
J'ai noté pour les outils et vais voir ce que j'ai sous la main.

Les photos sont explicites et les explications claires.
@casper78 : tes avertissements me font peur. pale
Il est vrai que j'ai souvent rencontré des difficultés en termes de bricolage moto, du coup, je faisais faire par le concessionnaire pour ma Yam. Embarassed
Je vais voir si je trouve quelqu'un pour me superviser. Je serai plus rassurée. Very Happy
Storm
Storm
en rodage

Messages : 31
Points : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 12:08

Pas d'inquiétude Storm lol!

Tout dépend de la qualité des poignée acheter, moi mes première était chinoise, je les ai remplacé par celle qu'un pote ma donné, mais je crois que qu'il commande aussi chez les chinois, du coup l'ajustage est un peu approximatif, j'ai du collé a la cyanolite une petite rondelle a l'endroit ou porte le capteur d'embrayage et de frein pour bien faire contact.

Mais tu peux faire très facilement cette opération toi même, vraiment rien de compliqué, ça prend a peine 15mn par poignée.

Au pire si tu veux faire une balade en plus, tu peux venir me voir et je te fais ça, sinon je pense que ton ami qui a aussi une CR peut très bien le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par cematin. Lun 16 Mar 2020 - 7:30


storm tu es de Paris ?

si tu veux pousser un peu dans les Yvelines pour un coup de main tu es le bienvenu

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Storm Mar 12 Mai 2020 - 10:45

@cematin, je viens tout juste de voir ton message. Depuis le confinement est passé par là et la moto est passée en arrière-plan depuis. No

J'habite effectivement à Paris et je peux aussi pousser dans les Yvelines (dans la limite de 100 kilomètres) si la proposition reste d'actualité.
Storm
Storm
en rodage

Messages : 31
Points : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par cematin Mar 12 Mai 2020 - 11:44

oui avec plaisir

le reste par MP si tu veux bien Smile

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1043
Points : 852
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Storm Mar 12 Mai 2020 - 11:52

Ok. Super.
Storm
Storm
en rodage

Messages : 31
Points : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Storm Mer 13 Mai 2020 - 9:55

Un grand merci à cematin pour le remplacement des leviers. Smile
Storm
Storm
en rodage

Messages : 31
Points : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par cematin Mer 13 Mai 2020 - 10:05

de rien

et une p'tite photo des nouveaux leviers Very Happy

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1043
Points : 852
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Storm Jeu 14 Mai 2020 - 18:08

C'est prévu.
Je roule demain,ce sera l'occasion. Wink
Storm
Storm
en rodage

Messages : 31
Points : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Storm Lun 18 Mai 2020 - 13:17

Photos des leviers montés, avec du retard.  Very Happy
Ça fait du bien de rouler avec un embrayage convenable, sans ressentir de douleurs au poignet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Storm
Storm
en rodage

Messages : 31
Points : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ? Empty Re: Comment remplacer les leviers (embrayage et frein) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum