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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Message par Stef234 Dim 21 Fév 2021 - 16:50

Voilà, j'ai acheté ça, un peu au hasard, et finalement ça correspond plutôt bien à mon attente.
Prix, 34€ le tout.

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Si ça vous intéresse, je vous fait passer le lien en MP.

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Message par Orangina38 Mar 23 Fév 2021 - 8:55

Bonjour,

Merci pour ce "premier contact" avec ces phares.

Un petit essai dans le noir pour montrer la puissance et le rendu d'éclairage aurait été super top ! Very Happy
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Message par Full Mar 23 Fév 2021 - 9:11

une fois posé, avec les photos pour voir le look Smile
le truc qui m'ennuierai , c'est de devoir appuyer sur un bouton déporté ...

ce matin, a réussi a l'additionner à l'appui tout simple de la commande de plein phare ...

perso c'est comme ça, ou RIEN
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Message par Orangina38 Mar 23 Fév 2021 - 9:30

Full a écrit:le truc qui m'ennuierai , c'est de devoir appuyer sur un bouton déporté ...
ce matin, a réussi a l'additionner à l'appui tout simple de la commande de plein phare ...

On est bien d'accord que les phares additionnels doivent s'allumer en même temps que le plein phare sans aucune manipulation à faire.
Mais un petit inter qui coupe l'alimentation de la bobine du relais (qui elle-même est alimentée par le circuit du plein phare) permet aussi de rouler en plein phare (si l'ampoule de code vient à lâcher) sans trop éblouir ceux qui viennent en face.

C'est une solution de secours mais elle peut servir "au cas où"...
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Message par Stef234 Mar 23 Fév 2021 - 9:33

Pour mon cas, ils seront branchés sur un + après contact, et serviront de feux de jour.
Donc allumés 100% du temps, mais cela reste légal, car montés sur interrupteur.

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Message par Stef234 Mar 23 Fév 2021 - 9:34

J'essaierais de faire une vidéo de nuit ce week end.

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Message par Orangina38 Mar 23 Fév 2021 - 9:38

Le problème des phares Chinois (qui ne font souvent que copier les marques et modèles existants) c'est leur finition et leur durée de vie.

Pour en avoir essayé quelques uns, j'en suis "revenu"...

Mesure à l'appui, après quelques minutes d'utilisation, la puissance d'éclairage s'effondrait à cause d'une sécurité en température mal étudiée.
Je ne parle même pas des problèmes d'infiltration d'eau que je n'ai jamais réussi à résoudre totalement même en bourrant les pas de vis et autres joints toriques avec du silicone !
Quant à la durée de vie de chaque LED, ça... c'est carrément la loterie... Sad

Il ne faut donc pas s'étonner de voir des feux de chez "Rigid" (made in USA) ou autre à des tarifs dépassant les 200€ ou 300€ la paire. Comme je disais à l'époque où je bossais dans le commerce: "on ne peut pas avoir une Mercedes pour le pris d'une Lada..."

Et certains "Tontons" diraient: "le prix s'oublie, la qualité reste !"... lol!
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Message par Stef234 Mar 23 Fév 2021 - 9:41

J'avais sur mon ex moto, une aire de Sifam a 20€, 6 LEDs de chaque côté, des phares de travail de TP, zéro problèmes, mais éclairage trop duffus a mon gout.
Ceux la, ont véritablement un limite hiate et basse, si ça débouche le trou noir sur les bord et devant la moto, c'est top.

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Message par Orangina38 Mar 23 Fév 2021 - 9:44

Stef234 a écrit:mais cela reste légal, car montés sur interrupteur.

Contrairement à la croyance populaire, l'utilisation des anti-brouillard avant (ou autres feux additionnels) c'est uniquement de nuit (en complément
des pleins phares donc sans personne en face), sous la pluie ou en cas de neige et dans AUCUN autre cas (interrupteur ou pas...).

Je ne peux pas (encore) insérer le lien de l'article mais il suffit de taper "utilisation des anti brouillard de jour" sous google pour s'en convaincre...
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Message par Stef234 Mar 23 Fév 2021 - 10:01

Oui, je le sais.
Mais si possibilité d'éteindre, ça passe en général.
Et puis, quand on vous que BM, Honda et autres montent les feux en feux de jour allumés tout le temps.
Pour moi, c'est une question de sécurité avant tout.

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Message par Orangina38 Mar 23 Fév 2021 - 10:13

Stef234 a écrit:Et puis, quand on vous que BM, Honda et autres montent les feux en feux de jour allumés tout le temps.
Ils sont homologués en feux diurnes. Ils n'ont donc qu'une portée lumineuse très limitée (ou presque) et servent plutôt en "signalement".
D'ailleurs, je me demande toujours à quoi peuvent bien servir des feux en journée quand ceux-ci n'attirent pas l'attention... Evil or Very Mad


Stef234 a écrit:Pour moi, c'est une question de sécurité avant tout.
Là, je te rejoins totalement. Cela peut être d'une grande efficacité lors des remontées de files dans les bouchons par ex. Mais comme tu dis: à conditions de pouvoir les éteindre dans tous les autres cas !
Car je peste souvent contre ceux qui roulent avec leurs feux anti-brouillard AV de nuit...
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Message par Ludo95 Jeu 4 Mar 2021 - 7:00

Salut,
J'ai acheté ces mêmes feux chinois sur W... H il y a 3 ans. Ils ressemblent à ceux montés sur les GS. J'en suis pleinement satisfait. Éclairage supplémentaire des bas côtés qui complète l'éclairage d'origine insuffisant. Je les allume en permanence pour une meilleure visibilité. J'ai acheté l'interrupteur d'origine Honda pour la commande de ces feux.
La seule chose que j'ai modifiée, j'ai remplacé toute la visserie inox chinoise par une visserie de qualité.
Franchement, pour 60 euros environ avec le faisceau, pourquoi s'en passer ?
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Message par Full Jeu 4 Mar 2021 - 8:14

J'aimerai bien y passer
Même si mes led chinoises fonctionnent superbement bien...
Le hic, je n'ai pas de crash bar et j'en veux pas... Et tout les montages sont pas super sans, et surtout a part notre ce matin lol je veux absolument qu'elles soient accouplé au bouton de plein phare d'origine... Et ça les mecano de nos jours... Je sais pas s'ils en sont capable
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Message par aldo78 Jeu 4 Mar 2021 - 8:31

Tu prends les crash-bars Honda et un coup de bombe noir satiné plus tard, ce sera invisible sur ta noire.

Ma 2015 avec les crash-bars Honda peints en noir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la cde des feux Led, moi j'aurais opté pour l'inter Honda d'origine à installer sur le flanc gauche du carénage.

Pour le couplage avec les pleins phares, je te fais le schéma quand tu veux...

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Message par Full Jeu 4 Mar 2021 - 9:42

euhhh si, on voit le crash bar quand même LOLLLLLL
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Message par aldo78 Jeu 4 Mar 2021 - 11:25

Full a écrit:euhhh si, on voit le crash bar quand même LOLLLLLL

Very Happy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi le crash-bars Honda ?...parce que c'est celui qui suit exactement les lignes des flancs de la CT.
C'est pour cette raison qu'il est le plus "transparent" de toute la production des accessoiristes qui s'y sont
collé (Givi, motech et autres...). Le seul avantage par rapport au Honda, c'est qu'ils sont noirs d'origine...c'est pour cette raison (à mes yeux), qu'il faut peindre le Honda en noir satiné (entre le mat et le brillant donc) quand on a autre chose qu'une CT blanche.

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Message par pehun Jeu 4 Mar 2021 - 11:51

Sur cette photo ce sont les antibrouillards d'origine?

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Message par aldo78 Jeu 4 Mar 2021 - 12:09

pehun a écrit:Sur cette photo ce sont les antibrouillards d'origine?

Oui, ce sont ceux d'origine...tu vas les reconnaître sur cette photo peu après l'achat de la CT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai profité du démontage du crash-bars pour les peindre en même temps car eux aussi sont couleur alu argent d'origine.
Il y a deux capots en plastique par feux led...ça se démonte en un rien de temps et ça permet de faire une peinture irréprochable.



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Message par pehun Jeu 4 Mar 2021 - 12:36

Top je comptais le demander au peintre quand je vais repeindre mon réservoir

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Message par Orangina38 Dim 28 Mar 2021 - 12:54

Full a écrit:Le hic, je n'ai pas de crash bar et j'en veux pas...

Bonjour à tous,

Il existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour monter des feux additionnels sans qu'ils soient placés sur les crash bars (même si ces derniers peuvent s'avérer parfois "pratiques" dans leur rôle initial! Twisted Evil )...

Full a écrit: Et ça les mecano de nos jours... Je sais pas s'ils en sont capable

Normalement, n'importe quel mécano (digne de ce nom) ayant quelques connaissances en électricité devrait être capable de monter un porte fusible, un relais et un interrupteur pour alimenter une paire de feux additionnels sans surcharger le faisceau existant.
Mais j'ai bien dit "digne de ce nom", donc, s'il n'en est pas capable, mieux vaut se tourner vers un VRAI mécano ! lol!
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Message par cematin Mer 31 Mar 2021 - 7:14

Orangina38 a écrit:
Contrairement à la croyance populaire, l'utilisation des anti-brouillard avant (ou autres feux additionnels) c'est uniquement de nuit (en complément
des pleins phares donc sans personne en face), sous la pluie ou en cas de neige et dans AUCUN autre cas (interrupteur ou pas...).


attention ce n'est pas uniquement la nuit et manque en cas de brume et brouillard

c'est le code de la route qui s'applique dans tous les cas

On constate effectivement une utilisation abusive des feux de brouillard


Article R416-7 du code de la route

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.



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Message par cematin Mer 31 Mar 2021 - 7:31

Orangina38 a écrit:
Normalement, n'importe quel mécano (digne de ce nom) ayant quelques connaissances en électricité devrait être capable de monter un porte fusible, un relais et un interrupteur pour alimenter une paire de feux additionnels sans surcharger le faisceau existant.
Mais j'ai bien dit "digne de ce nom", donc, s'il n'en est pas capable, mieux vaut se tourner vers un VRAI mécano ! lol!



si tu vas dans le réseau  les mécano n'iront pas modifier le faisceau pour poser un relais  trouver un + après contact poser un porte fusible et un interrupteur
surtout si l'on veut poser des LP qui fonctionnement en même temps que les feux de route (plein phare)

le constructeur a prévu un faisceau pour la pose d'AB ils vont se contenter de faire ce qui est prévu surtout si la machine est sous garantie

ils sont formés à faire de l'entretien, changer des pièces, poser les accessoires du constructeur et respecter ces règles

Si tu sors du réseau tu peux tomber sur un bon mécano comme un mauvais mais rien ne permet de faire de différence au premier contact
et surtout vaut mieux oublier les baies de services qui proposent du service rapide ( kit chaine, montage de pneus et changement de plaquettes de freins)

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Message par Stef234 Dim 4 Avr 2021 - 20:55

Bon.
Ils sont posés depuis 10 jours, c'est parfait.
De très bon antibrouillards, donc aussi feux de jours.
De nuit, ça débouche bien sûr les 30 premiers mètres, et bien large.
Et même après 4h d'allumage, pas de perte de luminosité.

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Message par Full Ven 10 Sep 2021 - 8:33

Très jolie je trouve, version 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça me plairait bien, mais en fonctionnement sur le bouton de Comodo d'origine du plein phare... Et ça, je sais pas qui pourrait me le faire
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Message par Orangina38 Ven 10 Sep 2021 - 9:25

Full a écrit:Très jolie je trouve, version 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça me plairait bien, mais en fonctionnement sur le bouton de Comodo d'origine du plein phare... Et ça, je sais pas qui pourrait me le faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un porte fusible, un relais et le tour est joué... Wink

par contre... "Denali"... tu t'es renseigné sur le prix ? parce qu'aux dernières nouvelles... comment dire... Feux additionnels LED chinois 3497574308
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Message par Ludo95 Ven 10 Sep 2021 - 9:57

Stef234 a écrit:Voilà, j'ai acheté ça, un peu au hasard, et finalement ça correspond plutôt bien à mon attente.
Prix, 34€ le tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça vous intéresse, je vous fait passer le lien en MP.

Salut,
Je viens de lire ta publication et je découvre que c'est le même type de produit que j'ai installé sur ma CT il y a plusieurs années. j'ai acheté les 2 feux et le faisceau sur Wish pour environ 35 euros et voici le bilan après environ 4 années d'utilisation en plein temps puisque je m'en sers en feux de jour.
- Globalement, la qualité est bonne. Les feux sont étanches mais j'ai cependant vu pendant une période un peu d'humidité dans l'un des 2 feux qui a disparue et ne revient plus. Les feux fonctionne bien et je ne pourrais plus m'en passer car ils éclairent bien les bas côtés sans éblouir les autres usagers de la route.
Le faisceau est de bonne qualité également. j'ai pris le + après contact sur la prise sous le flanc gauche après avoir acheté le kit Honda avec les trois broches différentes pour alimenter les équipements supplémentaires.
J'ai acheté égale l'interrupteur OEM des feux de brouillards que j'ai installé à son emplacement prévu devant la commande d'anti-patinage.
J'ai remplacé dès l'installation toute la visserie par une visserie inox de qualité. Je ne peux me prononcer sur celle vendue d'origine.
Alors pour moins de 100 euros pour l'ensemble avec l'inter et la visserie je peux dire qu'il n'est pas nécessaire de mettre 400 balles dans des feux de marque qui sont quasi les mêmes d'un point de vue esthétique et qui assurent le même job sur la moto.Very Happy
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Message par Full Ven 10 Sep 2021 - 11:31

Toutes vos fixations c'est sur crashbar je suppose ? Comme il est pas question d'en mettre un (ma gazelle est si filiforme d'origine Wink) suis un peu coincé

Perso ce serait que pour éclairer en plein phare, et pas de bouton déporté

En feu de jour... J'avoue que je comprends pas le concept... LoL et putain que ça me gave c'est GS qui me pète la rétine qd j'en croise Mad
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Message par pehun Ven 10 Sep 2021 - 14:36

Il y a deux fixations sous le phare avant, qui servent à fixer les crash bar d'origine.
Tu peux bricoler un truc discret en te vissant dessus Smile

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Message par Stef234 Sam 11 Sep 2021 - 13:01

Ludo95 a écrit:
Stef234 a écrit:Voilà, j'ai acheté ça, un peu au hasard, et finalement ça correspond plutôt bien à mon attente.
Prix, 34€ le tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça vous intéresse, je vous fait passer le lien en MP.

Salut,
Je viens de lire ta publication et je découvre que c'est le même type de produit que j'ai installé sur ma CT il y a plusieurs années. j'ai acheté les 2 feux et le faisceau sur Wish pour environ 35 euros et voici le bilan après environ 4 années d'utilisation en plein temps puisque je m'en sers en feux de jour.
- Globalement, la qualité est bonne. Les feux sont étanches mais j'ai cependant vu pendant une période un peu d'humidité dans l'un des 2 feux qui a disparue et ne revient plus. Les feux fonctionne bien et je ne pourrais plus m'en passer car ils éclairent bien les bas côtés sans éblouir les autres usagers de la route.
Le faisceau est de bonne qualité également. j'ai pris le + après contact sur la prise sous le flanc gauche après avoir acheté le kit Honda avec les trois broches différentes pour alimenter les équipements supplémentaires.
J'ai acheté égale l'interrupteur OEM des feux de brouillards que j'ai installé à son emplacement prévu devant la commande d'anti-patinage.
J'ai remplacé dès l'installation toute la visserie par une visserie inox de qualité. Je ne peux me prononcer sur celle vendue d'origine.
Alors pour moins de 100 euros pour l'ensemble avec l'inter et la visserie je peux dire qu'il n'est pas nécessaire de mettre 400 balles dans des feux de marque qui sont quasi les mêmes d'un point de vue esthétique et qui assurent le même job sur la moto.Very Happy    

Pareil, allumés 100% du temps, avec un inter pour être "légal".
Et très satisfait.

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Message par pehun Sam 11 Sep 2021 - 17:55

Full a écrit:Toutes vos fixations c'est sur crashbar je suppose ? Comme il est pas question d'en mettre un (ma gazelle est si filiforme d'origine Wink) suis un peu coincé

Perso ce serait que pour éclairer en plein phare, et pas de bouton déporté

En feu de jour... J'avoue que je comprends pas le concept... LoL et putain que ça me gave c'est GS qui me pète la rétine qd j'en croise Mad
Pour ce qui est du concept, c'est tout simplement la sécurité (en plus de la frime).
Autant les pots à 150db ne rendent sourd que leur propriétaires et n'empechent personne de te shooter, autant la visibilité c'est important.
L'idée n'est pas de rendres les gens aveugles, il faut donc pointer au max vers le bas, mais en région parisiennne, c'est fou la différence de visibilité avec et sans feux led...
alors que même avec ma buell full barouf, un paquet de gens me découvrent quand je suis à côté d'eux

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Message par Stef234 Sam 11 Sep 2021 - 18:18

Tout a fait.
Le gauche est dirigé en bas à droite et le droit en bas à gauche, de nuit, ça débouche le trou noir dans les virages, et a 20 mètres de ant la moto, c'est plein jour.

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Message par pehun Sam 11 Sep 2021 - 18:30

Pour moi c'est surtout la visibilité pour les autres... Car dès que tu augmente beaucoup ton champ de vision, tu dérange vite du monde...

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Message par lolo78 Sam 11 Sep 2021 - 19:06

pehun a écrit:Autant les pots à 150db ne rendent sourd que leur propriétaires et n'empechent personne de te shooter
Alors me concernant, quand j'arrivais dans les embouteillages avec la Buell, j'avais l'impression que je traversait la mer morte Laughing
C'en était même jouissif !! toutes ces voitures formant un V devant toi pour te laisser arriver... et encore plus dans les tunnels, me demande même comment les dalles béton au plafond ne se sont jamais décrochées Very Happy

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Message par pehun Sam 11 Sep 2021 - 19:08

La mienne fait un poilou moins de bruit que la tienne, mais ça n'empêche que certains me voient au dernier moment....

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Message par Full Dim 12 Sep 2021 - 8:03

Je trouve que le phare d'origine fait bien son office déjà...
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Message par Stef234 Dim 12 Sep 2021 - 8:05

Surtout avec de bonnes ampoules.
Mais avec les feux led, c'est bien supérieur en feux de croisement, et au moins, on nous voit arriver.

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Message par pehun Mar 14 Sep 2021 - 15:28

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C'est moi ou c'est pas cher du tout?
C'est de l'halogene, mais possible de mettre des leds à la place...

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Message par cematin Mer 15 Sep 2021 - 10:43

c'est du déstockage
bof bof acheter des projecteurs halo pour y coller des led vaut mieux directement acheter des projo à led
va falloir racheter des led h3 pour mettre à la place ampoules halo h3


surtout vu les prix aujourd'hui des projecteurs led


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Message par pehun Mer 15 Sep 2021 - 10:51

Ben chez GIVI, c'est 300€...
donc oui, des leds de bonne qualité c'est pas donné, et faut compter 150€ en tout
mais on arrive pas à 300

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Message par cematin Mer 15 Sep 2021 - 11:00

tout dépend ce que tu cherches à faire Smile

des feux que tu utilises le jour pour être mieux vu

des feux LP pour voir la nuit en complément de ton feu de route & feu de croisement

j'avais acheté chez Ixtem moto des feux LP autour des 100 € (sans le faisceau avec l'interrupteur au guidon je précise)
ils étaient montés sur un relais qui fonctionnait avec le feu de route d'origine

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Message par pehun Mer 15 Sep 2021 - 11:04

Yes, je me souviens de ton montage.
Faisant uniquement de la ville, c'est surtout pour être allumé en permanence et être vu... sans aveugler tout le monde.
Je pense que je met les pleins phares 1 fois par an...
Je me disais qu'il serait bon d'avoir du blanc et peut être du jaune, pour atirer l'oeil

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Message par Ludo95 Mer 15 Sep 2021 - 12:56

C'est exactement ce que je pense Pehun et ce que j'ai fait ; code d'origine jaune H7, feux additionnels blancs led et plein phare blanc led. La combinaison du code jaune et des feux additionnels blancs attire beaucoup plus l'attention des automobilistes que de passer en leds blancs sur la totalité de l'éclairage. 👍
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Message par pehun Mer 15 Sep 2021 - 13:39

👍

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Message par cematin Jeu 16 Sep 2021 - 8:50

si c'est pour faire de la ville et être mieux vu des autres usagés en plein jour c'est des anti brouillards qu'il te faut

l'objectif étant d'être vu et d'améliorer l'identité visuelle les qualités optiques des projecteurs sont moins importantes que dans le cas de longues portées qui doivent permettre de voir mieux la nuit

tu devrais trouver facilement ton bonheur autour des 100 € avec le faisceau et l'interrupteur sur le guidon ou sur l'emplacement d'origine prévu pour





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Message par pehun Jeu 16 Sep 2021 - 9:16

mais en fin de compte, des longues portées pointées vers le bas, ca devient des antibrouillards?
^^

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Message par cematin Jeu 16 Sep 2021 - 9:22

si ils sont pointés vers le bas .... ils n'auront pas l'effet escompté d'améliorer le fait d'être vu


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Message par pehun Jeu 16 Sep 2021 - 9:31

effectivement, quand je vois le prix des Denali.
Pas mal de bons retours sur certains modèles chinois, mais c'est la lotterie...

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