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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 1

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Message par creutzy67 Mer 11 Avr 2018 - 11:20

Salut,
Ce matin, il m'est arrivé un phénomène nouveau. La crossrunner démarre à froid (garage 16 °C) au quart de tour. Mais sur un régime très bas, sous les 1000 tours/min. Le moteur semble hésiter, sur le point de caler. Je donne du gaz pour tenter de le ranimer mais il reste hésitant. Je coupe et redémarre, même symptômes. Je me dis qu'en chauffant, il se remettra. Je prends la route, au premier feu rouge, je manque de caler. Je maintiens les gaz à la poignée. J'ai le sentiment que le moteur fonctionne sur 2 ou 3 pattes (ça me rappelle ma première voiture, une 2CV sur laquelle j'avais fait une vidange et mal serré le bouchon ; l'huile s'est écoulée et j'ai bousillé le moteur. La deuche roulait beaucoup moins bien sur une patte, mais roulait quand même...!).
Second arrêt au bout de 1500 m : je cale. Odeur de brulé sur la droite. Je m'arrête, attends quelques minutes. Vérifie le niveau d'huile : entre les deux repères. Je redémarre : tout est revenu à la normale. Plus d'odeur, comportement normal.

Une idée ?

Modéle 2015. 25500 km. Révision des 24000 avec vérif du jeu aux soupapes en novembre 2017. Dernière sortie samedi 7 avril : 200 km : RAS.
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Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 11:51

Une cochonerie dans l'essence peut être ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par creutzy67 Mer 11 Avr 2018 - 12:49

J'espère que ce n'est que cela...
J'étais dans la "brousse" samedi. J'ai fait le plein de SP95-E10 à la pompe d'un Intermarché.
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Message par cematin. Mer 11 Avr 2018 - 12:55

peu pas t'aider je ne connais po le runner   .. pour l'odeur quelque chose sur le collecteur ?
j'évite de mettre du E10 je reste fidèle au 98

vérif du jeu aux soupapes à 24 000  Crying or Very sad  

sur mon vtec 800  je l'avais fait faire à 89000 pour la première fois ( achat de la moto à 7000 km)

et juste un peu de jeu sur les soupapes d'échapp des cylindres arrière et encore  tellement peu
2 pastilles de changées pour la bonne cause

il est rare d'avoir du jeu chez honda
sur mon 36-2  j'avais du le faire 2 fois entre 45 000 et  202 000

cematin.
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Message par creutzy67 Mer 11 Avr 2018 - 13:06

Ah ouais ? Sur le crossrunner, c'est préconisé tous les 24000 km. C'est inutile selon toi ? Et dans ce cas, à quel moment tu le fais ? (est-ce qu'il y a des signes ?)
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Message par cematin. Mer 11 Avr 2018 - 13:57

oui préconisé ts les 24000
pour faire vivre le réseau Mad le vfr n'a pas de souci de ce côté la

si elle n'est plus sous garantie je ne ferai pas a 48000 a ta place

j'attendrai les 72000 sauf si tu ne veux pas la garder a faire dans ce cas a 48000 cela rassure en cas de vente a un particulier

si elle a du jeu tu vas l'entendre de toute façon

et je te parle pas des soupapes vtec qui fonctionnent au dela de 6800 trs y vas tu souvent au dessus de 6800 ?

20% du temps ? moins ?

A ne pas contrôler pour moi c'est du temps de perdu
vu qu'elles ne fonctionnent pas souvent

si la moto a 30 000 km avec un.fonctionnement de 20%au delà de 6800 cela fait seulement 6000km de fonctionnement pour les soupapes vtec




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Message par creutzy67 Mer 11 Avr 2018 - 16:30

Bon, après une vingtaine de bornes, le moteur fonctionne normalement. Le souci a disparu.
Very Happy
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Message par creutzy67 Mer 11 Avr 2018 - 16:35

cematin a écrit:vérif du jeu aux soupapes à 24 000

sur mon vtec 800  je l'avais fait faire à 89000 pour la première fois ( achat de la moto à 7000 km)
Le sujet de la vérification du jeu aux soupapes avait été développé sur le forum vfr-cdf.net ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par creutzy67 Dim 15 Avr 2018 - 14:14

Salut,
Aujourd'hui, le moteur cafouille à nouveau. De plus, le voyant d'anomalie de fonctionnement(MIL) du système PGM-FI (injection programmée) s'allume en roulant. affraid . Et reste allumé. Le moteur cale à l'arrêt.
Je n'ai toujours pas remis de carburant depuis que ces troubles apparaissent.
Hier, j'ai participé à la manifestation de la FFMC 67 contre le 80km/h (une réussite, participation 2000 à 3000 motos !). Tellement nombreux qu'on a souvent roulé à 10-20 km/h, provoquant un fonctionnement intensif du ventilateur de refroidissement. D'autre part, j'ai passé un coup d'eau sous pression (éléphant bleu) avant de rentrer, en prenant les précautions habituelles.
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Message par creutzy67 Dim 15 Avr 2018 - 15:31

Je temps de chercher une réponse dans mon manuel et sur les forums, d'apprendre que le clignotement du voyant donne un code d'erreur, je redescends, démarre.
RAS tout va bien (pour l'instant). Very Happy
Je voudrais partir en Corse à moto dans 3 semaines donc je sers les fesses. Passerai un coup de fil au concessionnaire cette semaine...
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Message par Ricardo DCT Lun 23 Avr 2018 - 12:04

pale Ne cherche pas plus loin à mon avis, ne mets plus jamais cette merde de E- 10 dans une moto !!! 95 standard et dans le pire des cas 98 !
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Message par creutzy67 Lun 23 Avr 2018 - 13:39

J'ai encore eu un souci avec le voyant d'anomalie de fonctionnement(MIL) du système PGM-FI (injection programmée) qui s'est allumé. Cette fois, je l'ai vu clignoter 2 fois. Il me semble que c'était 1 long suivi de 1 autre (probablement court) avant une pause et rebelote. S'est éteint au bout d'une ou deux minutes. Je me sers en SP98 et puis au dernier plein de Super plus bleifrei en Allemagne (Esso Fischbach) qui doit être l'équivalent du SP98 vendu en France. Le SP95 est de plus en plus rare, remplacé par du SP95-E10.
Un ami n'utilise que du SP98 dans sa moto alors que le SP95E10 lui convient pour sa voiture.
Qu pensez-vous du carburant à utiliser dans nos machines ?
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Message par danzebike Lun 23 Avr 2018 - 15:54

Je n'utilise que du SP98 pour mes moteurs essence auto et moto,SP95 pour dépanner.Jamais eu de problème a part une fois avec un fond de cuve en grande surface,que j'évite maintenant..
Je m'arrange aussi pour mettre de l'essence pas trop tard après la réserve afin d'éviter d'aspirer le fond du réservoir ou s'accumule l'eau et les saletés diverses: sur un CBR je suis tombé en panne sèche et au redémarrage le moteur tournait très mal,j'ai reglé le problème en ajoutant de l'additif nettoyant carburation dans le réservoir,le bon fonctio nement de la mécanique s'est rétabli après une trentaine de kilomètres..
Voilà,peut etre devrais tu toi aussi essayer un additif spécifique..?

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Message par creutzy67 Lun 23 Avr 2018 - 17:00

J'ai posé la question à un ami très versé sur la mécanique pointue (automobile). Il m'a conseillé le carburant Total, le seul contenant des additifs... (?)
Au fait, où se trouve le filtre à carburant sur la vfrx ? On peut le changer facilement ?
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Message par danzebike Lun 23 Avr 2018 - 20:32

Trouvé sur le site "bike-parts.fr" ce filtre a essence (N°2) coute 83,46 euros Neutral ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par cematin. Lun 23 Avr 2018 - 21:22

84 € le filtre à essence ? ... un truc m'échappe ce n'est plus un filtre il doit remplir d'autres fonctions

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Message par creutzy67 Mer 19 Sep 2018 - 21:04

Salut,
J'ai oublié de donner des nouvelles du moteur cafouillant avec allumage du voyant d'anomalie de fonctionnement(MIL). En mai, j'étais passé chez le concessionnaire. Ils avaient scanné l'électronique et détecté les anomalies sur le capteur de ralenti. Réinitialisation. RAS pendant 1 semaine. Puis, pendant ma virée en Corse, le problème s'est reproduit 1 fois un matin. Puis RAS. Depuis mai, c'est arrivé 2 ou 3 fois. Une fois le moteur chaud, je coupe le contact et redémarre (parfois 4 ou 5 fois avant que ça marche), pour faire disparaître le voyant et aussi retrouver le Traction Control. Il y a peut-être un souci sur un capteur. Je leur en reparlerai pour la révision des 36000 dans 2 mois.
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Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 22:33

Jamais eu ça comme soucis

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Message par Falken Dim 3 Mar 2019 - 18:18

Salut,

J'ai un 800X de 2017 et j'ai eu aussi ce problème plusieurs fois, rapporté à ma concession d'Athis Mons.
Selon eux il s'agit d'une faiblesse de la batterie. Après avoir fait un p'tit coup d'optimate en rentrant, tout est rentré dans l'ordre à chaque fois.

Le problème survient en période froide essentiellement. La moto peut rouler quand même en mode dégradé mais je déconseille fortement tellement c'est instable niveau régime moteur.

En attendant quelques minutes à ce sous régime, la moto retrouve ses petits et se remet en fonctionnement normal.
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Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 18:24

Bonjour Falken,

Jamais eu le soucis cité pour ma part, le seul soucis que j'ai de manière très aléatoire, c'est une faiblesse lors du démarrage, ça coupe le démarrage et ça repart aussi sec.

Sinon une petite présentation de toi et ta machine serais pas mal Wink

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