Ven 30 Aoû 2024 - 16:14 par jbr01
Heureux propriétaire d'un Crossrunner 800X 2013 depuis 2 semaines, j'apprends a découvrir cette machine qui semble séduisante sur le papier.
Au démarrage la moto était un plus unb outil qu'un plaisir, je m'explique, adolescent j'avais dévouvert le plaisir des 2 roues au travers d'un mobylette peugeot 103, puis mes 18 ans sont arrivés, le permis de conduire, la fin des études, …
Commentaires: 5
Ven 30 Aoû 2024 - 10:41 par ludewil
Motard occasionnel je me remets à la moto après coupure de 3 ans
Je viens de d acheter un crossrunner de 2013 .
Pouvez vous m aiguiller sur les points de vigilance à avoir.
Une agréable journée
Commentaires: 5
Sam 24 Aoû 2024 - 15:15 par Haribo
Je suis face à un vrai dilemme : je dois changer ma monture actuelle, une Diversion 900 et après plusieurs semaines de réflexions , mon choix va vers deux modèles : bien sûr la crosstourer ( c'est pourquoi, je sus sur votre forum) ou la 1200 XTZ . Concernant la crosstourer , deux choses risquent de me rebuter : le choix haut perché et le confort en général et les …
Commentaires: 6
Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Bonjour
Je voudrais un petit renseignement au sujet de ta pompe .Quand tu as monté ton boîtier éthanol ,tu as nettoyé ta pompe et ton réservoir comme le préconise Thorn bikes
Si je me trompe pas dans une vidéo il dit bien de faire cette opération.
Je pense pas que Honda fait des motos avec différentes pompes pour les pays qui roulent le plus a l éthanol comme le Brésil.
Je roule a l éthanol avec un VFR 1200 de 2012 , j ai déjà fait plus 15 000klm avec le boîtier et aucun problème pour l instant (j ai nettoyé la pompe et réservoir)
thierry388- sans présentation
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2019
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Faudrait avoir la reference de la pompe des Vfr1200x brésilienne.... !?
Full- en roue libre
- Messages : 2357
Points : 2378
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 438
Points : 443
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Gonzo aime ce message
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
je pense que je me sécuriserai quand même en changeant à la prochaine révision...
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Merci de ta réponse.Moi ma moto tourne été comme hiver de toute manière je vais bientôt arriver aux 48000km par précaution je demanderais a mon mécano de changer la pompe comme ça je repars sur de bonne base vu le prix de la pompe à 90 euros avec le port compris.
thierry388- sans présentation
- Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
La même marque que l ami Gizmodu74 mais pour le modèle VFR 1200
thierry388- sans présentation
- Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 438
Points : 443
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je vais me renseigner
thierry388- sans présentation
- Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je me permets de ressortir ce post, dont j'ai parcouru les 8 pages, et qui m'intéresse beaucoup.
En effet, depuis maintenant....pas loin de 2 ans, ma petite C3 roule exclusivement à l'éthanol. J'y ai aussi passé la Panda de Madame, mais aussi la Seat TSI de ma fille. Le tout sans aucun boitier !!! Et ça marche nickel. Le boitier du moteur régule lieu même le mélange.
Le seul petit soucis est le démarrage à froid en hiver. Pour cela, j'ai juste ajouté un bouton (ou un potentiomètre) pour débrancher momentanément la sonde de température, et ainsi enrichir le mélange. Celles de ma fille et de ma femme démarre plutôt bien. La mienne nécessite 4 ou 5 coups de démarreur... et c'est parti pour la journée.
Sur ma C3, aucune différence de fonctionnement, conso un peu plus élevée, bien sur, et aucun signal sur le tableau de bord. Nickel.
Sur le 2 autres, le voyant moteur orange s'allume... mais ça ne gêne en rien le fonctionnement. Les 2 voitures fonctionnent nickel. Ma fille fait beaucoup de route, sans soucis.
Et je me questionne donc pour faire la même chose avec ma nouvelle CT.
D'où ma question : est-ce que quelqu'un a essayé le 100% sans boitier ??? Je n'ai pas vu ça dans les 8 pages... J'ai bien compris qu'il faudrait surveiller la pompe... Qu'en serait-il du démarrage ? Il y a bien une sonde de température sur cette moto...
Merci de vos retours.
Chris.
Chris43- en rodage
- Messages : 19
Points : 30
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Chris43- en rodage
- Messages : 19
Points : 30
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Par contre, saches que la pompe à essence ne tient pas.
J'en ai tué deux.
On a un sujet sur le changement de pompe.
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Chris43- en rodage
- Messages : 19
Points : 30
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Et que qu'à l'occasion d'une révision tu fais changer en préventif ton moteur de pompe (juste le moteur) par celui présenté dans le topic ad-hoc .
Perso je faisais 15000 km par an donc toute depense est assez vite amortie mais pour une utilisation loisir c'est différent
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Chris43- en rodage
- Messages : 19
Points : 30
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Gonzo- formation
- Messages : 4
Points : 2
Date d'inscription : 14/09/2020
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
donc obligation de mettre la pompe américaine pour ne pas avoir de soucis ....
sympa thorn bike .... très pro ....
Full- en roue libre
- Messages : 2357
Points : 2378
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
BOITIER ETHANOL - EFLEX FUEL - THORN BIKES
Gizmodu74 a écrit:Full a écrit:Thorn bikes devraient avoir bcp de soucis de SAV, sur les 2500 je crois de kit de vendu ...
Faut poser a bloc sur leurs dernières vidéo si les pompes sont fragilisées ou pas en fonctionnant a l'E85 ?
Sur un post de THORNBIKES j'ai alerté sur le sujet avec l'exemple des CT du Forum ou je disais de 3 moto équipées et 2 en pannes après 20.000km à minima permet de douter de la compatibilité des pompes à essence. il s'est dépêché de nier en traitant ceux qui doutes de cons et comme à son habitude il assène ses propres vérités vraies avec un déni de réalité total. Ce garçon a prit le chou-fleur et en plus j'étais déjà suspicieux quand il a essayé de faire croire que les kits étaient spéciaux moto maintenant je ne doutes plus que son seul objectif c'est uniquement faire de la tune ...
Je confirme. Bien que resté aimable lorsque j'ai signalé mon problème il m'a répondu qu'il s'en foutait . J'ai encore les messages . Je passe sur le reste de ses arguments. A éviter.
Gonzo- formation
- Messages : 4
Points : 2
Date d'inscription : 14/09/2020
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full a écrit:merci GONZO pour ton retour !
donc obligation de mettre la pompe américaine pour ne pas avoir de soucis ....
sympa thorn bike .... très pro ....
Et avec la pompe américaine, on a des retours fiables ? Pas de soucis ?
Chris43- en rodage
- Messages : 19
Points : 30
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full- en roue libre
- Messages : 2357
Points : 2378
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
La pompe se trouve sur amazon france.Chris43 a écrit:Full a écrit:merci GONZO pour ton retour !
donc obligation de mettre la pompe américaine pour ne pas avoir de soucis ....
sympa thorn bike .... très pro ....
Et avec la pompe américaine, on a des retours fiables ? Pas de soucis ?
Pour le moment, j'ai 3 pleins ras.
A suivre biensur dans le temps.
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full- en roue libre
- Messages : 2357
Points : 2378
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun a écrit:Quand ma moto roulera correctement, je pense qu'on pourra dire qu'on a accomplis quelque chose
T'as un problème sur ton crosstourer ?
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 649
Points : 705
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
j'ai cassé 2 pompes, mis une pompe spéciale, maintenant ça fonctionne mais ça siffle.
au passage j'ai cassé un réservoir et j'en ai reçu un cabossé...
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Effectivement... Suite à l'exemple de full, j'ai testé l'e85 pendant presque 1an tous les jours et jamais eu de soucis, sauf quand ja tenté un 100% . Mais ça s'est réglé dès que j'ai remis du sp pour diluer. J'ai bien dû faire 15000kms avec entre 30 et 50% d'e85. T'as pas de chance...pehun a écrit:Toujours autour du e85
j'ai cassé 2 pompes, mis une pompe spéciale, maintenant ça fonctionne mais ça siffle.
au passage j'ai cassé un réservoir et j'en ai reçu un cabossé...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 649
Points : 705
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
je pense que ça arrange pas les choses.
Plus le temps passe plus je vois que tout le monde claque sa pompe à essence, j'avance pour trouver un moyen pour que ça fonctionne, mais c'est loin d'être clé en main
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Jerideadonf a écrit:Effectivement... Suite à l'exemple de full, j'ai testé l'e85 pendant presque 1an tous les jours et jamais eu de soucis, sauf quand ja tenté un 100% . Mais ça s'est réglé dès que j'ai remis du sp pour diluer. J'ai bien dû faire 15000kms avec entre 30 et 50% d'e85. T'as pas de chance...pehun a écrit:Toujours autour du e85
j'ai cassé 2 pompes, mis une pompe spéciale, maintenant ça fonctionne mais ça siffle.
au passage j'ai cassé un réservoir et j'en ai reçu un cabossé...
Tu continues ou tu as eu peur comme moi.. ?
Full- en roue libre
- Messages : 2357
Points : 2378
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 649
Points : 705
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Mon garage doit me trouver des joints compatibles, car Honda ne détaille pas...
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai envie de foutre les tunes dans un débridage pas sa une pompe a essence arf
Full- en roue libre
- Messages : 2357
Points : 2378
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full a écrit:Oui oui, depuis les casse en cascade .. basta
J'ai envie de foutre les tunes dans un débridage pas sa une pompe a essence arf
T'as eu des casses ou tu parles de celles de pehun ?
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 649
Points : 705
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
ethanol probleme
une fois de plus, quand j'aurai fini avec toutes mes galeres, celui qui voudra faire ça bien pourra le faire à pas si cher vs le bénéfice
En gros, si j'ai fait le tour, c'est :
un moteur de pompe : 50 balles sur amazon
2 joints torriques : je sais pas encore, mais certainement 5 e
un joint de pompe : fait lors de mon dernier passage au garage, ça doit être 10 balles
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Reste plus qu'à faire remarquer la moto au garage.
Je n'ai pas de remorque. Je vais voir avec l'assurance. Dégouté...je n'étais pas confiant à la base et cela semble se confirmer.
BOUCHITO- en rodage
- Messages : 56
Points : 52
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 47
Localisation : Essonne (091)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 + Gris
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
ta fiche de personnage n'est pas renseigné on ne sait pas ce que tu possèdes comme machine
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
BOUCHITO a écrit:Bon ben, même pas 5000Kms et la pompe semble HS....je pense virer le boitier eflexfuel et revenir à la normale.
Reste plus qu'à faire remarquer la moto au garage.
Je n'ai pas de remorque. Je vais voir avec l'assurance. Dégouté...je n'étais pas confiant à la base et cela semble se confirmer.
ton symptôme quel est il ?
Full- en roue libre
- Messages : 2357
Points : 2378
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Bonjour.Full a écrit:BOUCHITO a écrit:Bon ben, même pas 5000Kms et la pompe semble HS....je pense virer le boitier eflexfuel et revenir à la normale.
Reste plus qu'à faire remarquer la moto au garage.
Je n'ai pas de remorque. Je vais voir avec l'assurance. Dégouté...je n'étais pas confiant à la base et cela semble se confirmer.
ton symptôme quel est il ?
Je ne démarre plus. Je n'entends pas la mise en route de la pompe lors du contact. Les fusibles sont ok, la batterie aussi je l'ai rechargée et faite contrôlée par mon garagiste et le contacteur de béquille semble ok.
J'ai ouvert aussi mon réservoir pour refaire entrer de l'air car mon réservoir est plein.
Voilà mes vérifications et constatations.
J'ai un vfrx de 2019.
BOUCHITO- en rodage
- Messages : 56
Points : 52
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 47
Localisation : Essonne (091)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 + Gris
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je suis votre sujet, j'ai un VFR 1200F de 2012.J'ai le boîtier éthanol, j'ai déjà parcouru plus de 15 000 km avec et aucun problème pour l instant. Vu les problèmes de pompes que vous avez, je me pose la question vu que ce ne sont pas les mêmes. Elles semblent plus fragiles que les VFR 1200F.
Je vais arriver à la révision des 48 000 km par prudence, je vais changer ma pompe à essence par celle-ci Quantum T35 Intank Fuel Pump for Honda VFR1200 2010-2020, Replaces 16700-MGE-013 et en profité pour faire un nettoyage complet sur le réservoir et le système alimentation essence.
thierry388- sans présentation
- Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
je rappelle qu'il est de rigueur de se présenter sur le forum avant de poster
merci
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Voila c est fait désoler de l oubli
cordialement
thierry388- sans présentation
- Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Pas de panique si pas de bruit a la mise sous contact, c'est bien la pompe.
Une pompe quantum sur Amazon, un joint du réservoir, si possible les joints toriques et tu es répartis pour un tour
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun a écrit:Voilà un sujet que je connais.
Pas de panique si pas de bruit a la mise sous contact, c'est bien la pompe.
Une pompe quantum sur Amazon, un joint du réservoir, si possible les joints toriques et tu es répartis pour un tour
Ok merci pour la confirmation.
Me reste à trouver le bon modèle de pompe quantum pour un crossrunner de 2019.
Merci encore
BOUCHITO- en rodage
- Messages : 56
Points : 52
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 47
Localisation : Essonne (091)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 + Gris
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
A priori, c'est une modif à quelques dizaines d'euros, c'est juste embêtant d'avoir à le faire une fois que la pompe est en panne.
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Est-ce que l'un de vous aurait une pompe compatible avec mon CR? Même si je dois virer le boitier eflexfuel car le but c'est de rouler et de ne pas être embêté par la pompe.
La pompe Honda a 1000€... Non merci.
Merci de votre aide.
BOUCHITO- en rodage
- Messages : 56
Points : 52
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 47
Localisation : Essonne (091)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 + Gris
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là que j'avais trouvé ma première pompe de rechange.
Si tu veux continuer, il te suffit d'acheter ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oublie pas d'acheter un joint de pompe (qui fait la séparation avec le réservoir) chez honda.
J'avais fait ça chez l'esprit motard à Pontault Combaut, ils ont été top
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun a écrit:Si tu veux laisser tomber le boitier, achète ça et tu seras tranquille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là que j'avais trouvé ma première pompe de rechange.
Si tu veux continuer, il te suffit d'acheter ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oublie pas d'acheter un joint de pompe (qui fait la séparation avec le réservoir) chez honda.
J'avais fait ça chez l'esprit motard à Pontault Combaut, ils ont été top
Et c'est compatible avec le crossrunner de 2019 ? Car je vois que tu as un crosstourer.
Mon garagiste a recherché un peu sur le net car je lui avait parlé des pompes Quantum et il m'a dit qu'il n'avait pas trouvé de pompe compatible à cause de la connectique électrique.
Merci
BOUCHITO- en rodage
- Messages : 56
Points : 52
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 47
Localisation : Essonne (091)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 + Gris
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je ne sais pas du coup...
T'as regardé les pompes de vfr800 ?
Il me semble que le moteur est moins différent qu'entre le 1200 et le tourer
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'avance!
J'ai rdv ce weekend au garage pour tenter de remplacer les joints de pompe.
J'ai oté les joints de ma deuxième pompe... mais je suis moyen chaud pour remonter des joints anciens.
Mon garagiste galère pour trouver exactement les mêmes modèles.
J'ai eu l'idée de contacter quantum, avec les quotes précises de mes joints.
ils m'ont trouvé les deux références (à noter au passage leur extrême rapidité et gentillesse!)
Voici les refs
Quantity: 1
Item: Quantum Fuel Pump O-Ring Replacement for Polaris Ranger 800 EFI
2013-2020, Replaces 2204945 (HFP-OR-396)
Unit Price: $7.98
Total Price: $7.98
------------------------------------------------------------------------
Quantity: 1
Item: Quantum Fuel Pump Rubber Isolator for Ski-Doo Renegade Back
Country (All Models) EFI 2010-2015, Replaces M28037 28037
(HFP-RB1)
Je les ais commandés.
Je pense que je vais repousser le changement de joints par le garage si je ne les ais pas reçus pour samedi...
depuis les usas c'est short... mais en même temps, ils prennent 30 balles de port...
:p
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2546
Points : 2404
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
» rouler a l'éthanol ?
» elle est partie ....
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
|
|
Hier à 22:38 par Jerideadonf
» MC Radial de frein Accossato + Amorto Hyperpro
Hier à 22:35 par Jerideadonf
» Brigestone A41 puis AT41 2022
Hier à 20:08 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Dim 8 Sep 2024 - 15:12 par Full
» Problème ouverture de la selle
Dim 8 Sep 2024 - 13:40 par stephanemars41
» Bielettes rabaissement RC 60 - effets inverses !!!
Dim 8 Sep 2024 - 9:13 par hrc
» partie 2 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Lun 2 Sep 2024 - 18:43 par jf26
» Protège main Crossrunner RC60
Lun 2 Sep 2024 - 18:20 par hrc
» Road trip 2/3 RGA et Cévennes
Lun 2 Sep 2024 - 18:04 par Patou65