Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Micro bricolage du jour (ampoules Leds) EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Micro bricolage du jour (ampoules Leds)

4 participants

Aller en bas

Micro bricolage du jour (ampoules Leds) Empty Micro bricolage du jour (ampoules Leds)

Message par cybtech Sam 15 Avr 2023 - 13:22

Bonjour a tous,

Mes bouts de moto arrivent au compte goute. J'ai reçu la protection de radiateur et l'allongement de GB Avant Powerbronze, je les monterai plus tard.
Reçu ma platine topcase et le topcase (platine montée).
Mais surtout, et c'est le sujet de ce post, les ampoules leds.

Comme d'habitude, j'ai fait confiance a LedPerf et leur garantie, puis c'est français, autant faire marcher le commerce local.
J'ai pris les leds "H7 Nano". Toute petites, pas de boitier extérieur et ca se monte les doigts dans le nez. Non sans s'arracher un peu de peau quand meme sinon c'est pas drôle. Je verrai ce que ca donne de nuit mais c'est déjà bien plus sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cybtech
en rodage

Messages : 26
Points : 39
Date d'inscription : 03/04/2023
Age : 51
Localisation : Région Parisienne / Los Angeles

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire/Rouge
Moto 2: R 1200 RS 2018

Revenir en haut Aller en bas

Micro bricolage du jour (ampoules Leds) Empty Re: Micro bricolage du jour (ampoules Leds)

Message par cematin Mar 16 Mai 2023 - 7:57

micro la taille Micro bricolage du jour (ampoules Leds) 4256521803

A voir la tenue dans le temps et surtout la qualité de l'éclairage


LedPerf semble avoir de bons avis et surtout à l'écoute des clients en cas de souci de montage ou de SAV

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1049
Points : 855
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro bricolage du jour (ampoules Leds) Empty Re: Micro bricolage du jour (ampoules Leds)

Message par cybtech Mar 16 Mai 2023 - 12:07

cematin a écrit:micro la taille Micro bricolage du jour (ampoules Leds) 4256521803

A voir la tenue dans le temps et surtout la qualité de l'éclairage


LedPerf  semble avoir de bons avis et surtout à l'écoute des clients en cas de souci de montage ou de SAV

Je n'ai pas encore essayé de nuit mais l'éclairage a l'air meilleur que les ampoules d'origine. Apres je ne m'attend pas a grand chose d'un phare d'origine... Je n'ai jamais compris que les motos soient aussi mal équipées a ce niveau là. Ca change un peu ces dernières années heureusement.

Je compte installer des Denali S4 ou D4 également et là ca sera carrément autre chose Very Happy

cybtech
en rodage

Messages : 26
Points : 39
Date d'inscription : 03/04/2023
Age : 51
Localisation : Région Parisienne / Los Angeles

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire/Rouge
Moto 2: R 1200 RS 2018

Revenir en haut Aller en bas

Micro bricolage du jour (ampoules Leds) Empty Re: Micro bricolage du jour (ampoules Leds)

Message par Pierro la lune Mer 17 Mai 2023 - 12:21

tu verras, c'est vraiment un grand changement.

J'ai effectué l'opération depuis plus d'un an, et je ne regrette pas. J'ai fait aussi les veilleuses, comme çà , le "regard" de la bestiole est vraiment blanc.

Sur la route, le faisceau n'est pas plus large, par contre ..... ce qui est éclairé est VRAIMENT éclairé, et c'est çà qui fait toute la différence. Aucune zone d'ombre, ce qui sécurisé énormément les trajets.
Pierro la lune
Pierro la lune
plein gaz

Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !

Revenir en haut Aller en bas

Micro bricolage du jour (ampoules Leds) Empty Re: Micro bricolage du jour (ampoules Leds)

Message par j-f 85 Ven 13 Oct 2023 - 23:00

salut a tous je viens a mon tour d'acheter le kit nano h7 de chez ledperf , pour ce qui est du code il m'a fallu deposer l'agrafe pour modifier sa forme , impossible de rentrer l'ampoule dans l'insert jusqu'au deuxieme joint,le radiateur touchait a l'agraffe , du coup ca modifie le faisceau . j'ai positionner les leds a la verticale et non a l'horizontale comme prevu , pour loger l'agraffe dans une rainure de radiateur plus grosse , c'est peut etre pas une bonne option la ligne de code n'est pas tres franche . pour ce qui est du feux de route pas de modif de l'agraffe donc l'ampoule est en retrait de 4/5 mm environ mais avec les leds a l'horizontale , le faisceau de plein phare est top sauf une legere zone d'ombre en plein centre , je pense du au retrait de l'ampoule de quelques mm , tout comme l'halogene de faisceau de phare est rond mais beaucoup plus puissant et bien sur tres clair , je vais tenter de remettre le code a l'horizontal et modifier l'agraffe de phrare voir si la zone d'ombre au centre disparait

p-s : pour ceux qui galere avec l'agrafe de phare , je me suis mis face a l'optique , le trou dans le deflecteur c'est le logement de l'agraffe ca permet de la voir  ...

j-f 85
formation

Messages : 5
Points : 2
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Micro bricolage du jour (ampoules Leds) Empty Re: Micro bricolage du jour (ampoules Leds)

Message par j-f 85 Sam 14 Oct 2023 - 21:37

un petit retour apres modifs sur les deux leds , repositionnement de l'ampoule de code avec les leds horizontale , c'est beaucoup mieux niveau qualité de faisceau , plus precis pour regler la hauteur et plus homogene . pour l'ampoule de phare j'ai reussi a la faire rentrer jusqu'au bout resultat je n'ai plus de zone d'ombre au centre , le faisceau est plus large
en résumé le positionnement des leds est primordiale , ca parait logique en meme temps , la forme de l'optique n'est pas faite au hazard

j'avais modifié la forme de l'agrafe sur le code ,c'est inutile , si vous etes équipé d'une pince a bec assez fine , l'agrafe est assez élastique pour etre décalé pour faire de la place au radiateur pendant que vous poussez l'ampoule jusqu'a la butée

faut rester zen et etre patient mais ca vaut le coup au vu du resultat

j-f 85
formation

Messages : 5
Points : 2
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Micro bricolage du jour (ampoules Leds) Empty Re: Micro bricolage du jour (ampoules Leds)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum