Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Adaptation valises Shad EmptyAujourd'hui à 18:34 par hrc

» speedohealer, pour corriger la vitesse
Adaptation valises Shad EmptyHier à 22:33 par sebet500

» Ducati Multistrada V4
Adaptation valises Shad EmptyHier à 16:24 par Full

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Adaptation valises Shad EmptyHier à 12:29 par Jerideadonf

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Adaptation valises Shad EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf

» présentation did08
Adaptation valises Shad EmptySam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Adaptation valises Shad EmptySam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Adaptation valises Shad EmptyJeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500

» Usure bizarre sur pneu arrière
Adaptation valises Shad EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 0

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Adaptation valises Shad

3 participants

Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Adaptation valises Shad

Message par Runner91 Lun 21 Mai 2018 - 15:53

Quelques photos prises à l'arrache, après avoir cherché et cogité pour adapter des valises pour notre chère Crossrunner, j'ai finalement opté pour ce modèle de chez Shad. Je voulais qu'elles soient d'un volume modéré pour mon usage, esthétiquement bien adaptées, et surtout avec un système de fixations très discret, et surtout éviter de supprimer les superbes poignées passager d'origine, ce qui est souvent le cas.
Les valises Honda sont certes très bien, mais je les trouve un peu trop volumineuses pour mon usage, d'un prix un peu exagéré, mais ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.J'ai donc modifié les fixations en supprimant certaines parties que je trouvais inesthétiques qui ne sont pas indispensables sur le plan de la rigidité et de la sécurité (testé et approuvé), vu le faible volume de chargement de 23 litres, mais elles reposent quand même sur 3 points de fixations comme prévu à l'origine, dont une petite incision des caches latéraux, qui m'avait fait hésiter au départ, mais que j'ai réalisé soigneusement au m/m, avec une finition à la lime à ongles de Mme  Very Happy .et finalement le résultat est nickel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un budget de 1/3 de celui des valises d'origine, je trouve que c'est un bon compromis, rapport qualité/prix...on verra bien.
Si vous avez des avis et des remarques...pour ceux que çà intéresse, et qui veulent investir sans exploser le budget, je peux donner quelques explications.
Patrick[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 20:51

Jolie travail Patrick,

Se serait bien de bien voir comment elle se fixe au final, voir la moto sans les valises pour voir les points de fixation et voir le système d'accroche des valises.

Par contre je ne suis pas sur qu'elles soient moins volumineuse que celle d'origine, en largeur les valises monté sur ma moto, j'ai pile poil la même largeur que le guidon, soit approximativement 1m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Runner91 Lun 21 Mai 2018 - 21:39

Pour la largeur, je viens de mesurer, çà fait exactement 87 cm hors tout.Pour les fixations, j'ai oublié de faire des photos, j'en ferai demain, mais si tu regardes sur le site de SHAD, rubrique fixations en cochant Crossrunner 2015, puis 3p System, il y a un lien avec le shéma d'installation, la seule différence, c'est que j'ai supprimé toute la partie qui d'un côté se fixe sur la fixation du silencieux, et de l'autre sur la fixation du réglage de l'amortisseur, et c'est vraiment rigide et fait gagner un peu de poids, et surtout plus esthétique,on ne voit pas les fixations. En fait j'ai scié juste après le coude d'ancrage inférieur...il faut juste que je mette un cache plastique pour obstruer le tube.En fait, c'est le même principe que sur les valises Honda, et le résultat est plus que satisfaisant, çà ne peut pas bouger, validé par mon Ingénieur de fils...enfin, j'espère qu'il est de bon conseil, vu que la moto et lui...çà fait deux ! Very Happy
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 9:05

casper78 a écrit:Jolie travail Patrick,

Se serait bien de bien voir comment elle se fixe au final, voir la moto sans les valises pour voir les points de fixation et voir le système d'accroche des valises.

Par contre je ne suis pas sur qu'elles soient moins volumineuse que celle d'origine, en largeur les valises monté sur ma moto, j'ai pile poil la même largeur que le guidon, soit approximativement 1m

C'est en général ce qu'il ne faut pas dépasser, sur mes ex flat twin, fallait en plus que je fasse gaffe aux cylindres ! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Runner91 Mar 22 Mai 2018 - 9:09

Bonjour Philippe,
J’ai mesuré 87 cm de largeur hors tout
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 13:12

C'est parfait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Runner91 Mar 22 Mai 2018 - 13:35

Rectification j'ai repris les mesures,résultat exactement 85 cm, largeur du guidon hors tout 86 cm avec les protège mains, donc çà va...il y a de la marge...j'avais des doutes, en plus les photos déforment la perspective à cause de la focale courte du cailloux de l'iphone, je manquais de recul.
Bon, elles ne font que 23 L, alors que les valises Honda font si je ne me trompe pas 29 L, mais pour moi c'est suffisant et je ne regrette pas, je trouve qu'elles s'intègrent mieux ésthetiquement, en plus coup de bol, c'est pratiquement la couleur de la moto.Si je n'avais pas trouvé ce modèle, j'aurais fini par commander les valises Honda, ou j'aurais acheté celle de Thiérry alias Casper, çà l'aurai débarrassé !.
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par heroiq Mar 25 Sep 2018 - 20:33

Je viens de consulté ce post car depuis un certain temps je cherche une solution pas trop encombrante et pas trop cher. Pas plus tard que la semaine dernière j'avais envoyé un mail à Shad pour les SH23, qui me semblait également être un excellent compromis. Il m'ont affirmé que les SH23 avec fixations 3p system n'était absolument pas compatible avec le crossrunner 2015 Shocked
D'après eux, ce n'était possible que avec les SH35 et SH36.

Avez vous rencontré des difficultés d'adaptation pour le kit ? Pourquoi shad me dit que c'est pas compatible ?

Du coup j'ai regardé avec l'équivalent en Givi; les E22, même combat pas compatible !!!

J'aimerai comprendre  Rolling Eyes
heroiq
heroiq
en rodage

Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Runner91 Ven 28 Sep 2018 - 18:19

Bonjour Heroiq,
Je ne comprends pas pourquoi ils ont répondu que ce n'était pas compatible, vu que je les ai montées sans difficulté.Par contre, je n'ai pas voulu fixer le bas du 3P system, qui se fixe en bas de chaque côté, je n'ai gardé que la fixation principale ( tu peux le voir sur les photos).
J'ai donc scié la partie inutile, vu le faible poids des valises, et en plus je ne trouvais pas çà très esthétique, donc çà tient très bien, vu que les valises conservent leurs 3 points de fixation, puisque j'ai coupé le tube quelques cm après l'arrondi de ce tube, et bien ébavuré à la lime.Pour une meilleure finition, il faut mettre des embouts en plastique noir du bon diamètre qui se trouvent aisément dans les magasins de bricolage.
Le seul petit souci, c'est que le couvercle frotte légèrement sur les poignées, l'idéal serait de confectionner une patte pour gagner quelques mm.On peut même descendre les valises beaucoup plus bas en calculant bien, faire un gabarit en carton par exemple.
Voilà, c'est sûr que ce n'est pas aussi bien intégré que les valises Honda, et ce n'est pas la même capacité et la même qualité non plus, mais pour le prix, ce n'est pas une mauvaise affaire, et en plus, ce sont les seules que j'ai trouvé sur le marché qui s'intègrent bien esthétiquement.On peut aussi ajouter un capot sur le dessus, suivant la couleur de la machine.Bref,le critère principal était le système de fixation que je voulais discret, tous les autres étant vraiment pas esthétiques, c'est un avis personnel bien sûr.
J'espère avoir bien répondu à ta demande,mais n'hésites pas si tu veux d'autres infos, bien que je sois très occupé depuis quelques temps, ce qui explique mon absence sur le forum.
Patrick
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par heroiq Ven 28 Sep 2018 - 20:50

Merci pour ces précisions.
Et qu'est ce que sa donne avec un passager ?
La photo me donne l'impression que sa peut gêner au niveau des jambes, non ?
heroiq
heroiq
en rodage

Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Runner91 Lun 1 Oct 2018 - 12:27

Je n'ai pas essayé avec un passager, vu que je roule presque toujours en solo, mais c'est une bonne question.
Mais comme dit plus haut, l'idéal serait de confectionner une petite platine supplémentaire, dans un acier ou (Alu ?) de qualité de la même épaisseur que celle qui est soudée d'origine sur le tube du système 3 points supportant les valises , et de percer des trous espacés différemment,pour la fixer ou alors la faire souder ?, pour affiner la hauteur et aussi pouvoir reculer les valises horizontalement.J'ai testé sans les fixer, on peut gagner en hauteur et en horizontal, et aussi en largeur d'encombrement hors tout.Je pense que ce n'est pas compliqué à faire si tu es bricoleur, ou à faire confectionner, çà ne doit pas coûter bien cher.Je ne l'ai pas encore fait.Il faudrait que je confectionne un gabarit en carton ou mieux dans un morceau de contreplaqué ( c'est plus rigide), facile à travailler et percer, et fixer temporairement pour voir, donc ensuite à reproduire à l'identique en métal, et pour finir un coup de peinture noir satiné comme à l'origine.
Patrick
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par florian.mx28 Mar 11 Juin 2019 - 10:31

Bonjour Runner91,
Je suis intéressé par ton système, je n’ai pas encore la moto mais je compte lui mettre des valises et ton adaptation me plait(propre sans dénaturer), aurais-tu des photos sans les valises et d’autres avec les valises sous plusieurs angles stp?

florian.mx28
formation

Messages : 2
Points : 1
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Runner91 Mer 12 Juin 2019 - 12:23

Bonjour Florian,
Désolé de répondre tardivement, voici quelques photos en plus de celles déjà postées
Cordialement
Patrick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Varua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation valises Shad Empty Re: Adaptation valises Shad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum