Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation did08
Comment modifier un roadbook ? EmptyAujourd'hui à 8:28 par Gazpointbe

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Comment modifier un roadbook ? EmptyHier à 22:56 par sebet500

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Comment modifier un roadbook ? EmptyHier à 19:57 par Gizmodu74

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Comment modifier un roadbook ? EmptyHier à 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Comment modifier un roadbook ? EmptyHier à 10:50 par pehun

» Sonde température moteur RC80A
Comment modifier un roadbook ? EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou

» speedohealer, pour corriger la vitesse
Comment modifier un roadbook ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500

» Ducati Multistrada V4
Comment modifier un roadbook ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Comment modifier un roadbook ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 2

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment modifier un roadbook ?

Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Comment modifier un roadbook ?

Message par Valter Lun 17 Sep 2018 - 20:39

Comment modifier un roadbook ? 2873832064  c'est tof,

J'ai besoin de votre aide. Utilisateur de Tripy II depuis maintenant 7 ans, je vais devoir lui trouver un remplaçant. Pour faire simple, il a disparu ....... Je pense en être la cause Crying or Very sad Crying or Very sad La semaine dernière nous rentrons d'une sortie en moto. Comme d'habitude je retire le Tripy de son support, je le pose sur le toit de notre voiture, je rentre les motos au garage, de même que la bagnole. Fin de journée, le lendemain debout très très tôt pour le boulot, pas mal de choses à ranger, donc faut pas traîner ........ . Hier matin, pour une fois que Marie ne bosse pas le dimanche, nous décidons de partir en pique nique et faire une bonne journée de moto. J'ouvre l'armoire dans laquelle je range ce fameux Tripy et là, stupeur .....  rien. Mon sang n'a fait qu'un tour et l'affreuse hypothèse m'est tout de suite apparue : pas le souvenir de l'avoir posé dans la maison. Comment modifier un roadbook ? 2390872547 Comment modifier un roadbook ? 2390872547 Comment modifier un roadbook ? 2390872547
Je pense avoir rentré la voiture avec le Tripy sur le toit et le lendemain matin comme il fait nuit, je ne m'en suis pas aperçu et je suis parti bosser. Il a dû être éjecté sur la route. Comment modifier un roadbook ? 2734172122 Comment modifier un roadbook ? 2734172122

Oui, je sais faut vraiment être con ....... je mérite le titre de boulet de l'année Comment modifier un roadbook ? 1396725124 Comment modifier un roadbook ? 1396725124 Comment modifier un roadbook ? 1396725124  

Tout cela nous ramène donc au sujet de ce topic. Je songe à passer au gps genre tomtom 550 par exemple. Mais je ne trouve pas comment modifier un roadbook que j'aurais récupéré sur le net pas exemple. Avec le tripy et son logiciel de traçage (roadtracer) on peut le modifier directement ou en ouvrant une seconde fenêtre de travail, le tracé apparaît en gris (comme un calque) et il suffit de le retracer par exemple.
Par contre je ne trouve pas comment à partir d'un fichier genre gpx ou itn faire le même genre de manipulation : Changer le point de départ ou passer par une autre route tout en gardant la trame générale du roadbook.

Ce midi, j'ai regardé sur le net mais j'ai pas trouvé. Le système du gps diffère complètement de celui du tripy et j'avoue avoir tellement les boules de l'avoir perdu que je choisis la facilité en m'adressant à vous. Ordinairement je préfère m'obstiner mais là je ne suis même pas sûr que je sois sur a bonne voie. Alors une bonne âme pourrait-elle m'éclairer ?????

Au delà du coup financier de cette connerie, nous sommes bien tristes car nous avions fait tellement de belles balades avec ce Tripy II ....... .

Bonne soirée

tof dit le gros boulet. Comment modifier un roadbook ? 718381698 Comment modifier un roadbook ? 718381698

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Re: Comment modifier un roadbook ?

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:04

Bonsoir Tof

Tu ne peux pas racheter un Tripy?

Sinon, le mieux pour toi est le logiciel ITN Converter, tu pourras modifier les roadbook comme tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Re: Comment modifier un roadbook ?

Message par Valter Lun 17 Sep 2018 - 21:24

casper78 a écrit:Bonsoir Tof

Tu ne peux pas racheter un Tripy?

Sinon, le mieux pour toi est le logiciel ITN Converter, tu pourras modifier les roadbook comme tu veux

Merci casper pour ta réponse.

Racheter un tripy .....  oui mais j'aimerais goûter à quelque chose qui  à première vue paraissait plus simple et surtout on trouve plus facilement des RB sur le net pour gps que pour tripy. Quand je suis retourné voir le prix affraid affraid  ça calme : 640 et quelques euros, pour un engin qui commence un peu à dater et la mise à jour des cartes est payante par exemple. Ce sont des systèmes complètement différents qui proposent une approche spécifique du roadbook et de l'action "faire un tour de moto".

Je regarderai demain ITN converter, mais je pensais qu'il servait uniquement à convertir les formats du roadbook ?

amitié motarde

tof

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Re: Comment modifier un roadbook ?

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:30

Non, tu peux créer, convertir,

Je posséde un Rider et ....... il y a du très bon et du très mauvais dans le système, mais chez Garmin se n'est pas vraiment mieux non plus.
Je ne saurais pas te conseiller un gps, bon l'avantage du tomtom est que je connais bien, donc en cas de soucis je pourrais te dépanner.

Mais c'est quand même au mini 400€ je crois,

Voici le lien pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Re: Comment modifier un roadbook ?

Message par Valter Mar 18 Sep 2018 - 19:00

casper78 a écrit:Non, tu peux créer, convertir,

Je posséde un Rider et ....... il y a du très bon et du très mauvais dans le système, mais chez Garmin se n'est pas vraiment mieux non plus.
Je ne saurais pas te conseiller un gps, bon l'avantage du tomtom est que je connais bien, donc en cas de soucis je pourrais te dépanner.

Mais c'est quand même au mini 400€ je crois,

Voici le lien pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci casper pour tes infos.

Oui niveau prix, le 550 va chercher dans les 400 euros ou même presque 500 avec divers accessoires.

Quel modèle de rider possèdes-tu ? et que lui reproches-tu ?

Marie vous fait la bise

bonne route

tof

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Re: Comment modifier un roadbook ?

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 19:11

Tu trouveras les info dans se post --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Moi j'ai le 400, tu y trouveras mon retour ainsi que d'autre, mais pour avoir lu des retour sur des Garmin, ben c'est pas beaucoup mieux, j'ai même lu un retour d'un gars qui avait un TT rider, il l'a virer pour un Garmin car mécontent, mais est revenu au final a TT lol!


Comment modifier un roadbook ? 3476752524 a Marie aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Re: Comment modifier un roadbook ?

Message par Valter Mer 19 Sep 2018 - 17:57

casper78 a écrit:Tu trouveras les info dans se post --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Moi j'ai le 400, tu y trouveras mon retour ainsi que d'autre, mais pour avoir lu des retour sur des Garmin, ben c'est pas beaucoup mieux, j'ai même lu un retour d'un gars qui avait un TT rider, il l'a virer pour un Garmin car mécontent, mais est revenu au final a TT lol!


Comment modifier un roadbook ? 3476752524 a Marie aussi

Suspect Suspect effectivement, vos retour sur le 400, ne sont pas spécialement élogieux. A voir pour le 550 qui est plus récent.

Merci pour tes conseils

tof

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Re: Comment modifier un roadbook ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 18:41

Salut Tof,

Le 550 est sur la même base de navcore (le système) la seule chose qu'il a en plus est qu'il peux faire ses mise a jour directement en wifi, il a un écran plus sensible et réglable sur deux position, gant été ou hiver et un processeur un peu plus rapide.

Tu pourras trouver un test très complet des rider sans wifi, mais hormis le wifi, rien de ne change pour le 500/550 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez motoblouz tu as le 420 (qui n'est plus au catalogue) c'est une petite évolution du miens, mais pour le prix il est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier un roadbook ? Empty Re: Comment modifier un roadbook ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum