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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par cematin Jeu 7 Mai 2020 - 13:52


un point de détail j'ai modifié le titre Réglage des suspensions ( et non de l'amortisseur)

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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Full Jeu 7 Mai 2020 - 13:53

La compression, ils m'ont mis 3 traits apparents

D'ailleurs au maximum il est possible d'afficher combien de traits ?
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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par cematin Ven 8 Mai 2020 - 8:00

sur la boite méca avec ressorts hyperpro  j'ai 5 traits avec la précontrainte qui est réglé au mini  et 13mm du sommet (second photo avec les deux traits rouges)

sur le service manuel on peut lire que la dct et la boite méca n'ont pas les mêmes amplitudes de réglages au niveau de la fourche

la dct a perdu 2 mm sur la précontrainte  ( surement 1 trait au niveau du réglage)  et  1 click sur l'hydraulique

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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Full Ven 8 Mai 2020 - 9:19

Impecc, on sait pas l'amplitude maxi, ils pourraient le dire sur le manuel....

Ps: les avatar debordent sur le texte depuis les modifs sur le forum, ça le fait chez vous ?
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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par cematin Ven 8 Mai 2020 - 11:30

non pas chez moi t'es sur un smartphone ou un écran de pc ?

je peux voir pour le mettre en bas sous la forme d'un bandeau ...

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Message par Full Mar 12 Mai 2020 - 7:54

36 kms mon roulage de tous les jours
La partie arrière est bien plus smooth, ça casse plus sur les dos d'âne, il faut dire que cest différent, ça navigue plus, a valider lors de mes sorties tonique ....

130 bornes sur le retour, c'est peut être une chouille souple, mais le confort est vraiment mieux
L'assiette de la moto semble horizontale, basse du cul
Mais niveau roulage rapide, aucun soucis, courbe a 170 nickel ! Je vais tester ça quelques temps Smile

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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par cematin Mer 13 Mai 2020 - 8:02

Full roules tu toujours en roue arrière ?   king

pas de retour sur le réglage de l'avant


Jolie photo Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 4256521803

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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Full Mer 13 Mai 2020 - 8:12

Pas grand chose a dire sur l'avant.... neutre..... je dirais
J'espère partir en balade avec les potes ce Dimanche... La je la testerai vraiment Smile

Une autre lol, rayol canadel Smile

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Message par Full Sam 16 Mai 2020 - 15:23

cematin a écrit:non pas chez moi  t'es sur un smartphone ou un écran de pc ?

je peux voir pour le mettre en bas sous la forme d'un bandeau ...

Je suis sur smartphone cematin, chez toi ça le fait aussi ? Mon avatar déborde pas, le tiens oui par exemple
sur mon PC, ça va par contre

Donc le réglage d'origine pour la fourche precontrainte du ressort c'est 1.1 cm de hauteur ?
Sur le manuel, ils disent 4 ème cran, ils parlent en traits apparent ....

Je viens de remonter le cul de la moto
J’étais a 9 crans comme origine, et je suis maintenant a 19, le cul est bien plus haut en statique

d'ailleurs, on a pas de réglage de compression sur nos CT Idea Idea Idea


Dernière édition par Full le Sam 16 Mai 2020 - 18:17, édité 1 fois
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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par jclaudej Sam 16 Mai 2020 - 18:11

Bonjour,

Je rencontre le même problème et ceci sur mon iPad comme Google Chrome sur mon PC.
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Message par cematin Dim 17 Mai 2020 - 8:28

Je vais réduire la taille de mon avatar


oui c'est vrai qu'il n'y a pas de réglage de la compression, la vitesse d'enfoncement de la fourche ou de l'amortisseur ne se règle pas

on peut jouer seulement sur la vitesse à laquelle la fourche ou l'amortisseur remonte


les 11mm c'est l'amplitude du réglage au niveau du bouchon de fourche et non la position standard fourni dans le manuel

en mettant de la précontrainte la moto va moins d'enfoncer lorsque tu vas poser les fesses sur la selle tu vas la trouver plus haute

la précontrainte permet de régler l'assiette de la moto lorsque tu la charges ( passager et bagages)

attention on mettant trop de précontrainte, les roues auront du du mal à rester en contact avec le sol

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Message par Full Ven 22 Mai 2020 - 9:48

Je remarque aussi que qd je suis passé de 9 a 19 pour la Precontrainte de l'amorto, la moto semble plus dur !

La je suis passé en réglage de Crosstourer NON DCT, 7 de mémoire...
Cest plus mou forcément, mais là, c'est criant, l'accord avec l'avant, ça va pas

Pour lundi je passe sur les réglages NON DCT sur tout l'avant aussi
Je veux viser le confort, donc je vais rouler toute la semaine pro en full NON DCT arf
A suivre.....
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Message par Full Jeu 28 Mai 2020 - 10:41

Bon, après moult changement
Je suis repassé en full réglage origine !
Et ma foi.... ça le fait bien, ..... ce ne sera jamais un confort à la GS ou a mon ex SAS, pour ça il faudrait de l'électronique, et switcher selon les envies, confort, normal, sport
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Message par cematin Jeu 28 Mai 2020 - 11:02

ces réglages donc

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Message par Full Jeu 28 Mai 2020 - 11:47

Exact, avec fourche vidangé Smile
Amorto arrière d'origine presque 30 000 kms
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Message par pehun Ven 29 Mai 2020 - 12:12

Mais tu sais, je vais le redire, la GS, c'est pas du tout la perfection en terme de chassis...
c'est confortable, mais pas rigoureux, même avec l'esa piloté

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Message par FG Lun 7 Sep 2020 - 18:37

Bonjour

Quelqu'un a t il les côtes des triangles de suspension d'origine?

Merci d'avance

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modif par cematin  triangles et non biellettes

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Message par Full Mer 9 Sep 2020 - 12:41

Full a écrit:Bon, après moult changement
Je suis repassé en full réglage origine !
Et ma foi.... ça le fait bien, ..... ce ne sera jamais un confort à la GS ou a mon ex SAS, pour ça il faudrait de l'électronique, et switcher selon les envies, confort, normal, sport

Alors depuis ce début de semaine
Amorto arrière, precharge a fond en H, je veux être haut du cul !
Détente en H Lundi lol puis S a fond hier, et là depuis ce matin S plus un tour
Je vais rester comme ça quelques temps drunken

Pour l'avant on va revoir ça semaine pro....
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Message par pehun Mer 9 Sep 2020 - 18:14

Bon
Pour une fois que je fais de la "mécanique"
Sur les deux fourches, seule la fourche de droite fait des clics, l'autre non...
la petite vis en haut, elle clic plus à un moment...
j'imagine que quand on fait le reglage, on commence a compter quand ça clique
et la molette arrière, aucun clic... elle force beaucoup....
J'ai aussi essayé de monter le support de gps... les trous tombent pas du tout en face...
voilà 2h bien investies
^^

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Message par Full Jeu 10 Sep 2020 - 7:46

Mdrr, là y a soucis..... mais je laisse les mécanos t'aider !
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Message par cematin Jeu 10 Sep 2020 - 8:04

pehun a écrit:Bon
Pour une fois que je fais de la "mécanique"
Sur les deux fourches, seule la fourche de droite fait des clics, l'autre non...
la petite vis en haut, elle clic plus à un moment...
j'imagine que quand on fait le reglage, on commence a compter quand ça clique
et la molette arrière, aucun clic... elle force beaucoup....
J'ai aussi essayé de monter le support de gps... les trous tombent pas du tout en face...
voilà 2h bien investies
^^


sur ta fourche parles tu de la petite vis (pour le réglage de l'hydraulique) ou du boulon qui faut tourner (clé de 14mm) pour régler la précontrainte ?

la petite vis ne tourne pas indéfiniment il est prévu un nb de tours, faudrait la visser à fond puis dévisser et compter le nb de tours

pour celle de gauche si elle est bloquée faudrait ouvrir le tube pour voir se qui se passe

celle de l'arrière elle grippe, faudrait mettre un produit pour essayer de la débloquer

pour le support gps peux tu mettre des photos ? ps ouvre un sujet dédié dans la rubrique qui va bien

si tu veux j'ai un support

t'es en région parisienne ?

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Message par pehun Jeu 10 Sep 2020 - 13:36

Yes je suis en rp.
Je vais ouvrir un sujet oui.
Pour les suspensions c'est bizarre que ça marche pas pareil a droite et a gauche...
En attendant pour le coup j'ai fait 400 bornes ce matin
C'est nettement mieux

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Message par pehun Jeu 10 Sep 2020 - 13:38

Sur tout ce qui est rapide c'est juste parfait,
En ville sa sautille un peu

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Message par cematin Jeu 10 Sep 2020 - 19:33

ce sont les basses vitesses qui posent souci la partie hydraulique manque de souplesse


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Message par pehun Jeu 10 Sep 2020 - 19:54

Ah tu as le même souci ?

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Message par cematin Jeu 10 Sep 2020 - 20:19

j'ai vendu la mienne Sad

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Message par Full Jeu 10 Sep 2020 - 20:41

Mon arrière je touche plus (je pense lol)
Precharge a fond H
Détente un tour de plus que a fond de S

Pour mon avant, je viens de voir que j'étais a 2 clics de plus qu'a fond de S.....
Demain je teste en carrément a fond de S
Y va pleuvoir en plus arf

Pour la precharge, je laisse comme c'est actuellement...
4 traits apparents (reglage constructeur pour CT DCT, c'est 5 traits pour la normal)
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Message par cematin Jeu 10 Sep 2020 - 20:50

Full a écrit:Mon arrière je touche plus (je pense lol)
Precharge a fond H
Détente un tour de plus que a fond de S


pas compris que veux tu dire avec " la détente un tour de plus que a fond de S "

soit t'es au mini et tu donnes un tour vers le max

soit t'es au max et tu donnes un tour vers le mini

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Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Full Jeu 10 Sep 2020 - 21:13

Au mini en S, jai rajouté un tour vers H

Bon, 5h39 , ça m'a pas plus...
Me voilà en + 4 en partant de S...
A voir au retour
J'étais en +2 jusqu'à présent
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Message par cematin Ven 11 Sep 2020 - 7:17

merci c'est plus clair Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 4256521803

l'important est que ce réglage te convienne

le fait de rajouter des tours ferme un peu plus l'hydraulique et ralenti les mouvements de ta fourche

tu dois le sentir au freinage (sur l'avant) la fourche doit plonger un peu moins

moi j'ai remarqué que plus je fermais l'hydraulique et plus la fourche perdait de la sensibilité sur les petits chocs
et j'avais moins de mouvement de cheval à bascule avec un transfert du poids sur l'avant notamment sur les freinages un peu appuyé surtout sur les routes avec beaucoup de virage en S
c'était mieux pour rouler rapidement sur les grands axes mais moins bien sur les petites routes/villes sur l'enrobé était dégradé

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Message par Full Ven 11 Sep 2020 - 7:55

Moi sur le roulant bon revêtement, tt va bien !

Je cherche le confort sur les trous et bosses en fait
Sur mon train avant, l'arrière me semble bien

Et la ce matin, sur les bosses et surtout les trous, bordel ça le faisait pas... encore moins que d'habitude
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Message par pehun Ven 11 Sep 2020 - 9:35

cematin a écrit:j'ai vendu la mienne Sad
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Message par pehun Ven 11 Sep 2020 - 9:39

Full a écrit:Moi sur le roulant bon revêtement, tt va bien !

Je cherche le confort sur les trous et bosses en fait
Sur mon train avant, l'arrière me semble bien

Et la ce matin, sur les bosses et surtout les trous, bordel ça le faisait pas... encore moins que d'habitude
De mon côté, j'ai fait grosso modo les réglages du premier post
l'arrière est BEAUUUCOUP mieux, ça dandine plus du tout
l'avant par contre est plus ferme mais sautille beaucoup sur revêtement dégradé.
Il faudrait que je fasse quoi selon vous pour que mon avant soit moins ferme ?
La grosse vis ou la petite vis du milieu?

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Message par Full Ven 11 Sep 2020 - 9:43

La grosse vis c'est la precharge
Elle est en 4 ou 5 traits en reglage d origine
C'est la plus chiante a modifier
Pour l instant je fais la detente, la petite vis
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Message par pehun Ven 11 Sep 2020 - 9:51

Donc il faudrait que je tourne la petite vis vers S?
Car intuitivement, j'aurai tendance à penser que c'est la compression qui est trop dure si ça tape quand la route est moche?

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Message par cematin Ven 11 Sep 2020 - 14:17

la précontrainte du ressort permet de conserver une assiette identique selon la charge sur la moto

exemple avec un/une passagère l'arrière aura tendance à s'écraser pour rétablir la hauteur on va venir comprimer le ressort ce qui va remonter l'arrière de la moto

c'est la même chose pour la fourche on comprime les ressorts un peu plus pour garder une assiette correcte de la moto

ensuite l'hydraulique ( la petite vis) qui va ensuite freiner les mouvements du ressort

le principe => le ressort va s'écraser sur une compression puis se détendre et c'est l'huile contenue dans la fourche qui va ralentir plus ou moins les mouvements

sur la notice pour la petite vis
 il parle de détente mais pour moi cela fonctionne en compression et en détente  il suffit de voir qu'en tournant vers le H comment la fourche est freinée en compression (l'enfoncement) et en détente (retour). certaines fourches plus évoluées ont un réglage en détente et un réglage en compression  celle du vfr ne dispose de qu'un seul réglage

le mieux pour bien comprendre comment cela fonctionne c'est de faire des tests ( comme Full) et de bien noter vos impressions en fonction des réglages


On a tendance à vouloir jouer sur la précontrainte du ressort pour durcir sa suspension alors que l'on devrait jouer sur l'hydraulique

une précontrainte trop importante du ressort rend la suspension incapable de jouer son rôle d'absorber les irrégularités de la route

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Message par Full Ven 11 Sep 2020 - 15:35

retour sous la flotte (merci les Continental , parfait !) mode pas bcp moins vite que d'hab'...
ça m'a semblé pas mal du tout ..... Smile
a voir Lundi lol!
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Message par pehun Ven 11 Sep 2020 - 16:17

Du coup, FULL, Cf ce qu'à dit ce matin, tu as baissé ta précontrainte en plus de ramolir ta détente?
Ou tu n'as ramoli que ta détente?

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Message par Full Ven 11 Sep 2020 - 18:05

Que la detente, jetais en s + 2 depuis ma vidange de fourche
Puis avant hier en s + 0, pas aimé direct
Puis today s + 4, j'ai semblé pas mal....
Lundi je serai sur du sec, je saurais mieux

En.precharge tjs 4 traits apparents
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Message par pehun Ven 11 Sep 2020 - 19:16

4 traits de filetage?

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Message par Full Ven 11 Sep 2020 - 20:13

oui au dessus du doigt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par jclaudej Sam 12 Sep 2020 - 11:57

Au risque de me faire lyncher lol!

Une partie cycle de GS avec un moteur de VFR => le rêve Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 4256521803
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Message par pehun Sam 12 Sep 2020 - 12:04

Comme je ne suis pas d'accord!
Je ne sais pas si tu as l'esa piloté, mais quelle catastrophe
et en plus, pas vraiment réglable, une fois que tu as mis en Hard plus passager, et que ça pompe, tu ne peux plus rien faire...
bon, le crosstourer n'est pas bon non plus, mais au moins c'est correctement réglable.

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Message par jclaudej Sam 12 Sep 2020 - 12:17

J’ai l’ESA, qui en automatique ne me pose pas de problème et un confort royal.
Ensuite je peux choisir les modes Road qui impose une conduite coulée mais dans un confort quelques soit l’état de la route.
Et le mode dynamique qui permet de se lâcher 😉
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Message par aldo78 Sam 12 Sep 2020 - 12:19

Salut jclaudej,

Pas de lynchage ici...vive la diversité.  Very Happy
Bien obligé, je serai le 20 de ce mois en Corse avec deux GS Adventure 1250 et un Bagger K1600 !

Bon sinon pourquoi, d'après toi, le moteur de la CT serai supérieur à celui de la GS ?
Ayant essayé les deux, je donnerai également mon ressenti.

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Message par jclaudej Sam 12 Sep 2020 - 12:25

aldo78 a écrit:Salut jclaudej,

Pas de lynchage ici...vive la diversité.  Very Happy
Bien obligé, je serai le 20 de ce mois en Corse avec deux GS Adventure 1250 et un Bagger K1600 !

Bon sinon pourquoi, d'après toi, le moteur de la CT serai supérieur à celui de la GS ?
Ayant essayé les deux, je donnerai également mon ressenti.

Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 457147442

Le moteur de la VFR dispose de plus de couple à bas régime
Le bruit du moteur de la GS LC est pas vraiment valorisant et les bruit mécanique son très présent.
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Message par pehun Sam 12 Sep 2020 - 12:30

jclaudej a écrit:J’ai l’ESA, qui en automatique ne me pose pas de problème et un confort royal.
Ensuite je peux choisir les modes Road qui impose une conduite coulée mais dans un confort quelques soit l’état de la route.
Et le mode dynamique qui permet de se lâcher 😉
J'ai eu une GS 1200 adventure 2017
plein de soucis avec l'esa, qui perdait ses réglages.
A haute vitesse, ça bougeait dans tous les sens... réponse de bm, c'est interdit de rouler vite.
J'ai adoré la GS car c'est une moto valorisante, au design impec et bien finie.
Par contre, le moteur, pas du tout à mon gout, plage de régime très très réduite, et suspensions vraiment pas terribles.
Ce qui est surprenant, c'est que sur mes k1300, l'esa et les suspensions pilotées (certe en v1) marchaient impec!
en confort c'était confort, en sport, c'était sport, mais pas de comportement eratiques...
Ya pas a dire, quand on veut du sport ou quand on fait de la région parisienne, un 4 cylindre est beaucoup plus agréable au quotidien (surtout avec la boite DCT), le bicylindre étant pour moi avant tout ideal pour faire de la balade

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Message par Full Sam 12 Sep 2020 - 12:49

essai la 1250, en moteur c'est bien mieux que le 1200 !!!!
tu as du avoir un ESA frelaté ... lol!
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Message par pehun Sam 12 Sep 2020 - 12:55

Le souci c'est que de manière générale, dans la moto les gens ne changent jamais de marque ..
Donc quand on te dis que la 1250 est géniale c'est peut être par rapport a la 1200 3t encore...
Il y a très peu d'avis objectifs
La vérité c'est que la souplesse et le confort d'un moteur sont liés à la cylindrée et au nombre de cylindres.
C'est pas pour rien que les voitures de luxe on 8, 10 ou 12 cylindres avec des grosses cylindrées.
Le bicylindres peut apporter un bruit sympa et un côté caractériel ( j'arrêtais pas de caler avec la GS)
Mais quand on a une utilisation quotidienne de sa moto, le caractériel c'est pas forcément ce qu'on cherche

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Message par aldo78 Sam 12 Sep 2020 - 13:07

A la vue des chiffres, la 1250 est maintenant très supérieur à la CT en terme de couple.

En août dernier, j'ai roulé avec la GS1250 d'un ami dans les Pyrénées et lui avait pris ma Bagger DCT.
Changement radical de type de machine pour lui comme pour moi...et donc impossible de faire une quelconque
comparaison avec la CT que je n'avais pas encore.

Je ne manquerais pas de faire un retour comparatif des deux machines après la Corse si on renouvelle l'expérience.

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Message par Full Sam 12 Sep 2020 - 13:10

j'ai pas essayé la 1250, mais le moteur de tout ce que j'ai lu est rageur et cyclique au possible ...
je crois que tu as une dent contre le GS, avoue ............ Laughing

j'ai rien contre la machine ... mais j'essuie depuis des années des non réponse a mes signes de salut ... que de cette machine ... j'en aurais jamais une lol! les gars dessus se croit au dessus de la meute ... ou bien sont aveugles Twisted Evil

mon pote en GSA 1250, on le vanne de dingue depuis qu'il roule ugly betty Réglage des suspensions du VFR1200X - Page 2 3179709716
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