Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Réglage des suspensions du VFR1200X
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
je crois que tu as une dent contre le GS, avoue ............
j'ai rien contre la machine ... mais j'essuie depuis des années des non réponse a mes signes de salut ... que de cette machine ... j'en aurais jamais une les gars dessus se croit au dessus de la meute ... ou bien sont aveugles
mon pote en GSA 1250, on le vanne de dingue depuis qu'il roule ugly betty
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Le souci c'est pas que ça manque de couple, c'est où est le couple ..
Les gros bi ont beaucoup de couple mais pas du tout aux mêmes régimes qu'un 4 ou un 6 cylindre...
Sur ma GS yavait tout tout en bas puis plus rien, c'est très désagréable, car tu pars en wheeling a tous les feux puis c'est très creux jusqu'à caler si t'as le malheur de prendre un virage en 3
pehun- en roue libre
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
C'est là où le CT se distingue (ou plutôt se distinguait !) de la concurrence avec son gros V4 rageur en haut et pas
manchot en bas...une erreur de Honda (pour moi) de l'avoir tuée !
Il y avait tant de choses à upgrader car la base était solide.
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Après je ne vois pas Honda abandonner la franchise vfr éternellement... Mais bon sang que l'attente est longue....
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
La roue de 21 pouces me rebute !
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
A la limite si elle avait eu un cardan...
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
pehun a écrit:Tout a fait d'accord, mais le CT a été victime de son poids et de son centre de gravité.... Et du fait sûrement une le public trailiste cherche pour une raison que j'ignore des bicylindres
Après je ne vois pas Honda abandonner la franchise vfr éternellement... Mais bon sang que l'attente est longue....
D'accord à 100% et personnellement je pense que l'idéal serait :
Un moto de 250 kg max avec un centre de gravité favorable à la maniabilité à l'arrêt ou à faible vitesse.
Un réglage de hauteur de selle comme sur les ST1300 pour s’adapter au plus grand nombre
Une sellerie confortable
Du couple à bas régime
Une boite de vitesse conventionnelle agréable
Un cardan voir une transmission par courroie pour limiter l'entretien
Un régulateur de vitesse pour conserver mes points
Un éclairage performant (led)
@ suivre................
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
après pour moi justement, le concept du VFR c'est de proposer la DCT, mais peut être qu'en baissant la cylindrée, on pourrait avoir un poids plus contenu.
Même chose pour la selle, on règle le souci en proposant une routière et un trail.
A force de vouloir faire des motos qui font tout, elles ne font plus rien...
la CB4X présentée l'an dernier a Milan, et qui devait être dotée d'un 650 serait a priori passée en 1000 pour sa commercialisation, même chose pour une CBF1000, ça serait peut être tout ça la nouvelle plateforme VFR...
Si c'est une nouvelle plateforme basée sur la CB1000r, c'est un peu un geyser d'eau tiede...
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
je suis passé au V4 en 2004 chez Honda et déjà des rumeurs circulaient ..... on évoquait le remplacement du fameux vfr1000 r
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et puis les ingénieurs de chez Honda ont sorti son 1200 avec un look particulier ( je parle de la version F pas du x) une enclume versus la concurrence
elle a beaucoup plus dans certains pays ( les anglais) en France elle s'est peu vendue
le positionnement de cette moto n'était pas claire
une sportive non c'est le CBR chez honda
une routière non c'était les 1100/1300 st pan european voir la gold wing
une sportivo GT ? .... de 170 cv et qui pèse un âne mort
les ventes de vfr en France se sont cassées la figure à partir des rc46 (1999/2000) les versions à injection avec la cascade de pignon
puis honda a sorti son vtec (2001) disparition de la cascade au profit des chaines de distribution
et le vfr est parti se perdre dans le fin fond des classements du top des ventes,
même la nouvelle version sortie en 2013/2014 avec un nouveau look n'a pas permis de remonter dans le classement
ressorti un vfr aujourd'hui ? je ne pense pas
Honda a investi sur le bicylindre j'ai lu qu'il voulait sur la base moteur de l'Africa sortir une routière le principe de la plateforme comme avec le p'tit cb500
une version sport, une version gt et un p'tit trail le cb500x
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:Que la detente, jetais en s + 2 depuis ma vidange de fourche
Puis avant hier en s + 0, pas aimé direct
Puis today s + 4, j'ai semblé pas mal....
Lundi je serai sur du sec, je saurais mieux
En.precharge tjs 4 traits apparents
+6 ce matin, des que je suis partis
J'ai trouvé ça DUR, PERCUTANT
Sur le retour je vais passer en + 3 pour affiner entre le +2 et le +4 donc...
Ensuite j'essaierai la precharge, actuellement 4 traits apparents !
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
En ville et sur du lent, c'est nickel, précis et pas inconfortable.
Je reste là dessus jusqu'à que j'ai pu tester a plus haute vitesse.
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
J'avais pas vu ta réponsecematin a écrit:les rumeurs de VFR1000 quelle histoire
je suis passé au V4 en 2004 chez Honda et déjà des rumeurs circulaient ..... on évoquait le remplacement du fameux vfr1000 r
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et puis les ingénieurs de chez Honda ont sorti son 1200 avec un look particulier ( je parle de la version F pas du x) une enclume versus la concurrence
elle a beaucoup plus dans certains pays ( les anglais) en France elle s'est peu vendue
le positionnement de cette moto n'était pas claire
une sportive non c'est le CBR chez honda
une routière non c'était les 1100/1300 st pan european voir la gold wing
une sportivo GT ? .... de 170 cv et qui pèse un âne mort
les ventes de vfr en France se sont cassées la figure à partir des rc46 (1999/2000) les versions à injection avec la cascade de pignon
puis honda a sorti son vtec (2001) disparition de la cascade au profit des chaines de distribution
et le vfr est parti se perdre dans le fin fond des classements du top des ventes,
même la nouvelle version sortie en 2013/2014 avec un nouveau look n'a pas permis de remonter dans le classement
ressorti un vfr aujourd'hui ? je ne pense pas
Honda a investi sur le bicylindre j'ai lu qu'il voulait sur la base moteur de l'Africa sortir une routière le principe de la plateforme comme avec le p'tit cb500
une version sport, une version gt et un p'tit trail le cb500x
Dans tous les cas ya deux vérités chez Honda
Ya plus rien chez les routières et le trails cartonnent...
A savoir ce qu'ils vont nous en faire...
Franchement si la cb4x est un 1000 et qu'il a la boîte dct... Je suis prêt a faire une croix sur le cardan...
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Precharge a fond en H
Détente avant + 3 en partant de S
Precharge 4 traits
Je pense que je tiens quelques choses de pas mal
Me reste juste a voir la dif entre la Precharge en 4 traits (réglage actuel) et au mini ou maxi
Clairement ça va faire quoi ?
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
ça fonctionne bien, c'est rigide sans taper de trop
j'ai pas encore pu tester a plus haute vitesse mais ca n'a jamais été l'avant qui posait le plus de souci à haute vitesse
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Je vois avec plaisir que je n’ai pas crée ce sujet pour rien
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Dernière édition par Full le Mer 16 Sep 2020 - 18:32, édité 1 fois
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
pehun a écrit:Perso j'ai tellement gagné, je pense ne plus toucher
tu commences à ressentir les changements lorsque tu touches aux réglages
et à trouver ce qui te convient le mieux
full a écrit:je vais farfouiller juste la précharge AVANT ce soir, je vais voir combien de trait il y a au mini et au maxi, et je vais partir sur la moitié pour demain lol!
full si tu peux noter à combien tu étais avant de modifier tes réglages pour savoir si la précharge (ou précontrainte) a été assouplie ou l'inverse durcie
On a tendance à souvent trop durcir la précharge et ne pas mettre assez fermer l'hydraulique (la détente)
curieux de savoir a combien tu es en précharge actuellement
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
5 c'est le maximum du S
Et c'est le réglage constructeur du crosstourer NON dct
Demain je pars donc au plus «mou» 5 traits
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:Détente arrière en partant de S + un tour
Precharge a fond en H
Détente avant + 3 en partant de S
Precharge 4 traits
Je pense que je tiens quelques choses de pas mal
Me reste juste a voir la dif entre la Precharge en 4 traits (réglage actuel) et au mini ou maxi
Clairement ça va faire quoi ?
le fait de diminuer la précharge la première incidence en statique la moto va s'enfoncer un poil plus de l'avant tu augmentes la course morte ( la partie du débattement de suspension qui disparait lorsque tu poses ton popotin sur la selle)
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Des que je suis sortie de chez moi, il y a une tranché (travaux dans ma rue) je n'ai rien senti !
Très très très surpris !
Puis je me suis pris tous les endroits merdique de ma chère ville... trou, bourelé de bitume etc ... grosse dif ! Confort acquis
Dans un autre temps... sur bon revêtement, sur la partie roulante de mon trajet, je me suis dit, que ça oscillait légèrement, légère trepidation !?
En tout cas pour la ville en pensant confort, le 5 de precharge a l avant , c flagrant
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Ça plonge quand même plus sur gros freinage mais ça ne m'a pas semblé embêtant dynamiquement
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:
Dans un autre temps... sur bon revêtement, sur la partie roulante de mon trajet, je me suis dit, que ça oscillait légèrement, légère trepidation !?
oscillation manque de l'hydraulique faut freiner un peu plus ta fourche au niveau de la vis de détente
pehun a écrit:
De mon côté tip top le confort est bien mieux.
Ça plonge quand même plus sur gros freinage mais ça ne m'a pas semblé embêtant dynamiquement
idem si cela plonge pas assez d'hydraulique mais tu risques de perdre en confort
faut chercher un compromis on ne peut pas avoir un réglage excellent dans tous les domaines ce que l'on gagne en confort on va le perdre ailleurs
la fourche va plonger au freinage ou elle va faire le yoyo se détendre à l'accélération et s'écraser en décélération
si l'on veut gagner en tenue de route on va perdre en confort
c'est l'hydraulique qui freine les mouvements de votre fourche ce n'est pas la précharge ou la précontrainte
la cartouche de la fourche du CT n'est pas très évoluée une seule vis pour régler la détente
la 1000 africa twin possède par exemple un réglage de la détente et un réglage de la compression
faudrait monter la fourche de l'africa twin ....
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
cematin a écrit:Full a écrit:
Dans un autre temps... sur bon revêtement, sur la partie roulante de mon trajet, je me suis dit, que ça oscillait légèrement, légère trepidation !?
oscillation manque de l'hydraulique faut freiner un peu plus ta fourche au niveau de la vis de détente
Je suis en +3 en partant de S, je vais essayer demain +5 ?
Je vais confirmer sur le retour, déjà le sentiment de légère trepidation
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
je ne me souviens plus as tu fait la vidange de la fourche ? as tu remis la même viscosité ?
d'origine je crois que c'est du 10 on peut mélanger 1L de 10 et 1L de 15 pour obtenir 12.5 ce qui permet de ralentir un peu plus hydraulique
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Le souci, c'est comment savoir si les disques ,étriers, têtes de fourche sont compatibles...
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
les tés de fourche cela donne l'écartement des tubes et la positionnement par rapport au point de pivot l'axe de direction
en fonction de la position on peut diminuer ou augmenter l'empattement
le crosstourer a une fourche en 50mm ( au niveau des tés)
faut trouver des tubes en 50mm pour éviter d'avoir à changer la roue av les disques de frein
les tubes doivent avoir des fixations d'étrier en axial ( la mode est au radial .. pas top) cela commence à être rare
ensuite la longueur de la fourche et son débattement et la c'est très compliqué
le plus simple finalement (même si ce n'est pas le sujet) c'est de monter un train avant complet d'une autre moto
fourche + tés + roue avant + disque de frein pour éviter les soucis
l'ennui c'est le pivot (l'axe de direction) sa hauteur en principe en restant chez honda on retrouve les mêmes côtes
(j'avais monté une fourche de cbr928 dans un cadre de 750 vfr du plug and play)
difficile d'aller chercher chez les concurrents car les standards ne sont pas les mêmes
monter une fourche yamaha sur une honda = aller voir un usineur pour refaire le pivot
la longueur n'est pas la même les roulements ne sont pas au même endroit et donc les filetages non plus pour serrer le roulement du haut
idem avec kawa suz ou ktm et j'en passe
enfin bref c'est un poil compliqué le truc de l'africa twin la roue est en 21 pouces alors que sur le CT c'est du 19
et l'africa a des étriers de freins radiaux alors que le CT est en étrier de frein monté en axial ( la vfr 1200 f est en radial ! une honte pour le CT snif snif )
bon rien n'est impossible à qui a les sous
je ferme le HS
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Marrant ce matin, j'ai pris moins de plaisir lol
Pas ajouté de modif
Je reste comme ça pour demain aussi, ride dans la pampa de prévu
Hier je suis monté sur l'AF sport 1100, quelle mollesse de suspension juste a l'arrêt !!!
La normal a côté ne s'enfoncait pas et l'assiette de la moto était comme un custom, l arrière bien plus bas que l'avant... ça faisait pas envie !
Quel dommage... que le CT «routier» soit abandonné....
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
cematin a écrit:j'aurai fait un +4 faut y aller doucement
je ne me souviens plus as tu fait la vidange de la fourche ? as tu remis la même viscosité ?
d'origine je crois que c'est du 10 on peut mélanger 1L de 10 et 1L de 15 pour obtenir 12.5 ce qui permet de ralentir un peu plus hydraulique
C'est du Motorex 10W 1L, faut qu'UN litre d'ailleurs ? 18.33 HT
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:Quel bordel et quel prix... au secours...
Marrant ce matin, j'ai pris moins de plaisir lol
Pas ajouté de modif
Je reste comme ça pour demain aussi, ride dans la pampa de prévu
Hier je suis monté sur l'AF sport 1100, quelle mollesse de suspension juste a l'arrêt !!!
La normal a côté ne s'enfoncait pas et l'assiette de la moto était comme un custom, l arrière bien plus bas que l'avant... ça faisait pas envie !
Quel dommage... que le CT «routier» soit abandonné....
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
si c'est fait correctement c-a-d avec vidange de la cartouche
on doit s'assurer de la hauteur d'huile dans le tube c'est plus important que la quantité que l'on met dedans
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:Quel bordel et quel prix... au secours...
Marrant ce matin, j'ai pris moins de plaisir lol
Pas ajouté de modif
Je reste comme ça pour demain aussi, ride dans la pampa de prévu
Hier je suis monté sur l'AF sport 1100, quelle mollesse de suspension juste a l'arrêt !!!
La normal a côté ne s'enfoncait pas et l'assiette de la moto était comme un custom, l arrière bien plus bas que l'avant... ça faisait pas envie !
Quel dommage... que le CT «routier» soit abandonné....
c'est normal que la fourche s'enfonce un peu plus à l'arrêt que celle de la CT déjà le débattement n'est pas du tout le même
le CT doit avoir 130mm à l'avant alors que l'AF doit être à 230mm elle s'enfonce sur sa course morte qui doit faire 20% des 230
Full attention si demain vous faites un ride à 2 sur la moto tu vas trouver des changements versus les réglages réalisés cette semaine
ce qui est valable tout seul ne l'est plus à 2 personnes car plus de poids sur la moto et surtout sur l'arrière
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Ok pour l'huile, merci
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
que veux tu dire pehun ?
qu'ils ont augmenté le débattement
ou alors
ils ont augmenté la longueur des tubes (avec des rallonges) pour avoir une plus grande garde au sol
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Dans ce cas on met de nouveaux tubes?
Ca a un avantage, c'est qu'on reste sur les fixations d'origine
pehun- en roue libre
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
on demeure limité par la longueur car il faut pouvoir continuer de régler la fourche ( précontrainte + hydraulique)
c'est sur quelle moto que Lolo a fait faire la modif ? la nouvelle bmw ?
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
pehun- en roue libre
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
j'ai vu sa première vidéo ... tiens en va ouvrir un sujet pour son nouveau voyage
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Précharge a fond en H
Détente avant + 2 en partant de S
Précharge 5 traits
voilà mon réglage "definitif" demain roulage avec les potes, ce sera le juge de paix
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
En solo on frôle la perfection
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
super content
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
sur l'avant
précharge => un peu moins de précharge que le standard sur le manuel du propriétaire pour un DCT (5 traits c'est le réglage pour la boite méca)
l'hydraulique => tu as fermé de 2 tours en partant du S
sur l'arrière
Précharge => au maximun la moto doit être haute de l'arrière elle ne doit pas s'enfoncer sous ton poids
l'hydraulique => tu as fermé de 1 tour en partant de S
cela me parait faible elle doit s'enfoncer et remonter très rapidement tu n'es pas trop secoué sur route défoncée ?
la suspension est peu freinée
attention à la cohérence entre l'avant et l'arrière l'idéal est d'avoir un enfoncement/remontée identique entre l'avant et l'arrière
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
du moins c'est très SOUPLE finalement
mais ça me va parfaitement ! hier sur DIGNE - DRAGUIGNAN, je peux t'assurer que j'avais du rythme, et qu'elle était sérieuse !
après j'ai d'excellent pneus aussi
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
^^
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Mais en réalité, ça l'est pas tant que ça
Pour la Tartine avec du beurre, manque juste des watts pour glisser lol, c'est pas mon ZZR en re accèle pour sûr
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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